Problème mise à jour

Signaler
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2019
-
Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma PS4.
Je n'ai plus joué depuis pas mal de temps (environ 2 à 3 semaines), en relançant ma PS4, un message apparaît :

"Vérification de l'état du stockage système en cours ...
Ne pas éteindre la PS4.
Une fois la vérification terminée, la PS4 redémarrera automatiquement"

À ce moment là, le chargement se bloque à 24% et le message suivant apparaît :

"Impossible de démarrer la PS4.
Connecter la manette DUALSHOCK 4 à l'aide d'un câble USB, puis appuyer sur la touche PS."

Une fois ma manette connectée, on m'indique :

"Connectez un périphérique de stockage USB contenant un fichier de mise à jour pour la réinstallation de la version 6.72 ou ultérieure.
Vous pouvez télécharger le fichier de mise à jour pour la réinstallation depuis le site Web playstation.com."

J'ai donc suivi les étapes pour installer la MÀJ sur clef USB, ne fonctionnant pas j'ai tout supprimé de ma clef et recommencé les étapes, or, ça ne fonctionne toujours pas et le message ci-dessous s'affiche :

"Le fichier de mise à à jour ne peut pas être utilisé.
Branchez un périphérique de stockage USB contenant un fichier de mise à jour pour la réinstallation de la version 6.72 ou ultérieure.
(CE-34788-0)"
------------
Je tenais à préciser que ce problème n'est pas issu de ma clef USB puisqu'en démarrant la play en mode sans échec et sélectionnant la rubrique pour mettre à jour le système (la 3), on m'indique que : "La version suivante du logiciel est disponible : 6.72"

La mise à jour se fait donc (toujours dans le mode sans échec), elle se déroule jusqu'à 100% puis une autre page se charge "Le logiciel système de la PS4 va être mis à jour. La PS4 va redémarrer et lancer la mise à jour."

Lorsque ma PS4 redémarre, il y a encore le même problème, tout recommence depuis le début.

L'option 4 du mode sans échec, je l'ai activée mais rien ne change non plus hors mis que ma play est dorénavant en Anglais

Merci pour votre aide