Problème de sauvegarde Time Machine

Fermé
honesie2.0 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 21 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2019 - 21 sept. 2019 à 14:54
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2019 à 21:49
Bonjour, j'ai acheté il y a peu un disque dur externe western digital my passport de 1to de mémoire pour mes sauvegarde de time machine.
Malheureusement, j'ai visité plusieurs forums mais je ne trouve pas la solution a mon problème.

mon problème : J'ai un macbook sous macos Mojave et pour libérer de la place, j'ai choisis d'acheter un disque dur externe pour pouvoir continuer a utilisé mon mac, mais a chaque fois que j'essaye de faire une sauvegarde, le message suivant apparait : " Time Machine n’a pas pu créer d’instantané local à partir duquel effectuer une sauvegarde car l’espace libre était insuffisant sur le ou les volumes source."
Mon disque dur externe fait 1to de stpckage alors que la sauvegarde ne prend que 240go, j'ai besoin d'une solution d'urgence car mon disque interne est plein.

cordialement

2 réponses

Bonsoir,

les "instantanés locaux" sont des sauvegardes Time Machine, provisoires, qui sont déposées sur le disque interne aussi longtemps que le disque externe dédié à Time Machine n'est pas connecté au Mac alors que Time Machine est programmé en mode automatique, donc pour une sauvegarde horaire.
Une fois le disque Time Machine connecté, les instantanés locaux sont déversés sur le disque dédié à Time Machine et la place libérée sur le disque interne. Si la place sur le disque interne manque, c'est instantanés locaux ne peuvent se faire; et les sauvegardes Time Machine n'auront alors lieu que lorsque le disque externe dédié sera connecté.

Bien souvent il n'est pas utile de laisser Time Machine programmé en mode automatique, mais de lancer une sauvegarde manuellement depuis la barre des menus, et cela uniquement quand on le juge nécessaire et que bien entendu le disque externe dédié est connecté.

Dans les Préférences système, sur Time Machine, il suffit de désactiver la sauvegarde automatique, et de cocher la case pour avoir Time Machine présent dans la barre des menus. On aura alors accès au choix "Sauvegarder maintenant".

Cordialement.

PS : le format de disque Mac OS étendu est correct pour Time Machine. Pas le format ExFAT
0