Lien d'une image pageX vers une gallerie créée sur une autre pageXX

Fermé
Eltone - 21 sept. 2019 à 12:40
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 23 sept. 2019 à 17:37
Bonjour,
J'ai une page "/belle-vue01" où j'ai une image et j'aimerais qu'en cliquant sur cette image que cela ouvre une gallerie d'images "les belles vues" créée sur une autre page "/phototheque". Mais dans wordpress je ne trouve pas comment faire...

Merci d'avance pour vos lumières !

3 réponses

Pour préciser le pourquoi du comment de ma demande :
J'utilise un PageBuilder, j'ai au début créé sur la page "/belle-vue01" une Media Grid pour mettre en forme une présentation sympa d'images, on clic sur une et on voit toutes celles en relation dans une fenetre type gallerie qui s'affiche style popup. Bref classique et jusque là pas de souci jusqu'à ce que je constate qu'avec Google PageSpeed Insights le temps de chargement de la page était une vraie cata ! 4/100 ! J'ai minifier le code, intégrer LazyLoad etc, et c'est pas beaucoup mieux...

Du coup j'ai fait la même présentation de mes images SANS Media Grid, ni avec Gallery images (pas adpaté) et j'ai fini par juste agencer mes colonnes et à entrer une image simple dans une zone texte, et là c'est bcp mieux niveau temps de chargement de la page ! Et à présent je voudrais relier chaque image à une gallerie présente sur une autre page, si c'est possible...
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 22 sept. 2019 à 17:30
Bonjour

insère normalement l'image dans ton article (si elle n'est pas déjà présente) puis clique sur l'image pour ouvrir le menu de bloc (a droite de l'écran), tu descends à la "section réglages du lien" et tu choisis "lien personnalisé" dans le menu "lier à" et pour finir dans "cible du lien", tu mets l'adresse de la page visée, publie ta page

c'est tout !

0
Oui ok merci mais mon problème est à un autre niveau. En fait lorsque l'on clique sur l'image qui est sur ma page Accueil je voudrais que cela ouvre en fenetre popup/lightbox (toujours sur ma page d'accueil) la gallerie qui est créé sur la page Phototèque.

J'ai un shortcode pour cette gallerie : [vc_gallery type="image_grid" images="53,52,51,50" img_size="medium" title="A proximité" el_id="aproximite"]
Mais comment faire pour créer un lien sur ma photo qui ne renvoie non pas sur une autre page, mais qui ouvre dans une fenetre popup/lightbox cette galerie située sur une autre page ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
23 sept. 2019 à 17:37
regarde du coté des plugins modal windows par contre si tu as seulement 4/100, c'est à mon avis plus un problème de poids d'images (est ce que tu les optimise avant de les mettre en ligne ?) car c'est assez facile d'arriver a un score de 80 ou 85/100 même en affichant une galerie de photos dans un article
0