Afficher extrait (ou titre) d'article.

Fermé
BourrinOman - 21 sept. 2019 à 11:49
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 23 sept. 2019 à 08:50
Bonjour,

Afin de rendre mon site plus lisible, j'essaie de n'afficher, dans mes catégories, que les extraits de mes articles sans passer par la balise "lire la suite" qui m'oblige de modifier les articles un par un (j'en ai plus de 300 et ça va me prendre une éternité avec cette méthode).

J'ai essayé de le faire en cochant "l'extrait" dans la partie "Pour chaque publication d’un flux, fournir" (dans les options de lecture) mais sans succès (d'après ce que j'ai lu, ça ne fonctionne pas avec certain thèmes).

Du coup, je me demandais s'il n'y avait d'autres astuces pour n'afficher qu'un extrait d'article (ou juste son titre) dans les catégories.

Auriez-vous des suggestions ?

Ma version de Wordpress : 5.2.3
Mon thème : Flat

Configuration: Macintosh / Firefox 69.0

5 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
21 sept. 2019 à 18:18
bonjour
la première chose à faire est de regarder dans le menu apparence=>personnaliser pour voir si le thème n'a pas une option pour gérer les extraits ( the excerpt en anglais) sinon tu devras remplacer la fonction the_content qui appelle l'ensemble de l'article par the_excerpt dans le fichier archive.php (ou ses descendants) de ton thème.
attention, faire des changement peut potentiellement flinguer ton thème si les css ne sont pas prévu pour cela
0
J'ai bien cette option mais quand je l'active, la mise en page des articles n'est plus visible. Or, je voudrais la laisser visible.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
22 sept. 2019 à 11:23
Comme je te l'ai dit l'autre option est de changer l'appel de l'article the_content pour le remplacer par the_ excerpt dans le fichier archive.php ainsi normalement seules les pages de catégories d'articles afficheront les extraits
0
C'est ce que j'ai lu dans différents tuto mais je n'ai pas trouvé the_content, dans le fichier en question.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié le 22 sept. 2019 à 16:55
j'ai regardé le code du thème (j'espère que c'est celui de themeisle actuellement en version 1.7.11
ouvre le fichier archive.php, tu peux voir qu'a la ligne 22, tu as ce code
<?php get_template_part( 'content', get_post_format() ); ?>

cela signifie que archive.php utilise un autre fichier pour afficher les archives, dans ton cas, c'est le fichier content.php qui se trouve dans les fichiers de ton thème que tu dois ouvrir et à la ligne 20, tu trouveras cette ligne qui contient le fameux the_content
<?php the_content( __( 'Continue reading', 'flat' ) ); ?>

qu'il te suffit de remplacer par celle-ci
<?php the_excerpt( __( 'Continue reading', 'flat' ) ); ?>


normalement tu devrais voir maintenant des extraits à la place de l'ensemble de l'article quand tu va sur les pages catégories.

ATTENTION: tu modifies le code du thème donc il faut impérativement le faire sur un thème enfant et non sur le thème original sous peine de voir ton code disparaitre à la prochaine mise à jour du thème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"j'espère que c'est celui de themeisle actuellement en version 1.7.11"

Je ne sais pas s'il y a plusieurs themes "flat". Ce que je sais, c'est que, contrairement à ce que j'ai indiqué dans mon premier message, ma version de WP est 4.9.11

"dans ton cas, c'est le fichier content.php qui se trouve dans les fichiers de ton thème que tu dois ouvrir et à la ligne 20, tu trouveras cette ligne qui contient le fameux the_content"

Ben... J'ai ouvert le fichier en question mais à la ligne 20, j'ai le code suivant :

if ( ! empty( $post_terms ) && ! is_wp_error( $post_terms ) ) {
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
23 sept. 2019 à 08:50
je parle de ce thème mais ce n'est peut être pas le même au passage tu devrais mettre à jour wordpress
0