Firefox problème Drag & Drop (Copier) marque pages sur le bureau

Résolu/Fermé
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - Modifié le 21 sept. 2019 à 03:40
 sqypat - 21 févr. 2024 à 16:49
Bonjour,

Pour faire une histoire assez courte, depuis Windows 7, Firefox 68, il m'était impossible de glisser et déposer un marque page (URL à gauche à coté de l'adresse) sur le bureau.

Je sus passé à Windows 10, Firefox 69, du coup, plus de problème.

Passe a la version 69.0.1 par mise a jour à la demande, le problème revient :(

J'ai alors restauré une ancienne sauvegarde de profil du 2019-07-18 et réinstallé la version 67.0.4, alors plus de problème.

Il y a juste le retour à la version 67.0.4 m'a permis de réglé le problème.

Par contre, il faut bloquer la mise à jour, ce fichier .REG aide:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox]
"DisableAppUpdate"=dword:00000001


PS: pour faire des backups régulières à la demande de Firefox dans mon dossier D:\Backups\Firefox , J'utilise ce fichier .BAT

setlocal enableextensions
set name=%DATE:/=_%
mkdir D:\Backups\Firefox\%name%
XCOPY /s /e /h /y /i "%AppData%\Mozilla" "D:\Backups\Firefox\%name%"


Comme ça je peut revenir à la date à laquelle je l'ai exécuté n'importe quand en recopiant le contenu de la sauvegarde dans C:\Users\x\AppData\Roaming\Mozilla\

Je ne sais d’où viens le problème , parce qu'en réinstallant la version 69 après une ré install de Windows 10, le problème est revenu tout de suite, malgré le blocage de mise à jour faite avec mon fichier reg

@+

PS: Avant de réinstaller Win 10, j'ai essayé de restaurer une ancienne version du profil, parce que Firefox n'acceptait pas de rétrograder à la version 69 en gardant le profil, mais ce n'était pas assez, réinstaller Windows non plus, dont j'en suis rendu à la version 67.0.4

Configuration: Windows / Firefox 67.0
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
21 sept. 2019 à 13:09
Salut Fabul,

Pas de soucis de glisser /déposer de mon côté.
Faudrait des avis d'intervenants avec la version de FF 69.0.1

Solutions de contournement à essayer.
1- Lance l'éditeur de configuration.
Pour cela efface tout dans la barre d'adresse (URL) et fais un copier/coller ou tape → about:config
Dans le champs de la case Rechercher fais un copier/coller → browser.launcherProcess.enabled
Double clique sur la ligne pour passer la valeur à → false


Ferme et relance Firefox.
Fais un test.

2- Erreurs de glisser-déposer les causes et effets.
- UAC contrôle de compte d’utilisateur
- option -no-deelevate

Réactiver le contrôle de compte d’utilisateur:
Panneau de configuration → Comptes d'utilisateurs
Modifier les paramètres de contrôle de compte d’utilisateurs.
M’avertir uniquement quand des applications tentent d’apporter des modifications à mon ordinateur (par défaut) puis clique sur OK.


3- Démarrer Firefox en utilisant l’option -no-deelevate
Lancer Firefox à l’aide de l’option de la ligne de commande -no-deelevate, soit directement à partir de la ligne de commande, soit en modifiant le raccourci de Firefox à cette fin.
Créer un raccourci sur le Bureau de FF.
Clique droit sur le raccourci de FF puis onglet Raccourci.
Va à la ligne → Cible
A la fin de la ligne "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe"
Ajoute → -no-deelevate
Fais un copier/coller ou alors n'oublies pas le tiret devant ''no''


Source

A+
4
fabul Messages postés 37688 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
Modifié le 21 sept. 2019 à 22:46
Salut, pistouri, toi tu l'a l'affaire ! c'est toujours toi qui trouve les solutions.

Les solutions #1 et #3 semblent bien fonctionner sur mon PC virtuel, il va maintenant falloir que je mette en pratique sur mon PC réel.

Oui, je désactive l'UAC, et je n'ai pas eu besoin de le réactiver comme la solution #2 pour que les autres solutions fonctionnent.

Je préfère la solution #1 , parce qu'avec la #3, ça ne peut avoir d'effet que si on démarre Firefox à partir du raccourci modifié.

Merci !
0

Solution 1 impec, ça faisait un moment que je cherchais. BRAVO et MERCI

0
pistouri Messages postés 18327 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 8 356
22 sept. 2019 à 09:38
Salut fabul ,

Content pour toi.

Info à venir:
Mozilla publiera une nouvelle version de Firefox toutes les 4 semaines à partir de 2020.
La prochaine mise à jour de Firefox 70 est prévue vers le 22 Octobre 1019.

Tableau récapitulatif de la feuille de route des futures mises à jour de Firefox:


il est possible de sauvegarder la configuration de Firefox avant une mise à jour de Firefox avec Hekasoft Backup & Restore si tu le souhaite.

Je te laisse le soin de mettre en résolu la discussion.
Bonne continuation.
Bonne journée.
1