Comment envoyer de la musique depuis mon PC portable sur une box JBL Playlist?

Fermé
Zelky Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019 - 20 sept. 2019 à 11:51
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 20 sept. 2019 à 17:09
Bonjour,

Je viens de recevoir une box JBL Playlist, et voulant écouter ma musique, je voulais la connecter à mon PC portable. J'ai réussi la connexion Bluetooth (le pc reconnait le pérphérique et la box fait un bruit quand elle est connectée) mais impossible d'envoyer le son sur la box.

J'ai vérifé le canal audio, il est bien sur la box.

J'ai un peu cherché et je suis tombé sur des articles indiquant qu'il fallait émuler une app android] / iOS sur son PC pour pouvoir utiliser une box JBL.

N'y a-t-il pas plus simple? Une application sur PC n'existe-t-elle pas autrement?

Et sinon, est-il obligatoire de devoir avoir une application pour envoyer de la musique à une box JBL? Ou y a-t-il un autre moyen?

Merci d'avance pour toute réponse ^^

Configuration: Windows / Firefox 69.0
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 224
20 sept. 2019 à 14:04
Bonjour,

Je ne possède pas le même matériel que toi, je ne peux donc que te donner des pistes à explorer.

D'abord référencer l'enceinte, paramètres/périphériques et éventuellement Ajouter un appareil.

Pour lire sur mes périphériques je peux le faire depuis l'explorateur windows, sur un mp3 faire clic-droit + lire sur l'appareil, je trouve 2 enceintes, la chaine hifi et même la tv

Pour une playlist, on peut la lire avec le lecteur windows média

On peut aussi utiliser Vlc, aller sur lecture + rendu


Sur vlc on retrouve même ce qui s'appelle "multiroom", sur téléphone, avec google home, j'ai créé ce groupe qui rassemble enceinteA, enceinteB et la chaine hifi, cela permet de diffuser la même chose dans des pièces différentes.

Cdlt
0
Zelky Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019
20 sept. 2019 à 15:21
Hello, merci pour les infos mais je pense que j'ai homis un détail assez important au final apparemment. Ce que je souhaite, c'est que le son sorte sur la box, mais TOUT le son. Soit, par exemple, le son d'une vidéo que je regarde sur youtube avec firefox.
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 224 > Zelky Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 19 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2019
Modifié le 20 sept. 2019 à 17:15
dans toutes les recherches effectuées pour mon installation, je n'ai jamais vu de solution qui remplace la sortie du périphérique son local du pc pour windows en général

en fait les appareils, enceintes, chaine, tv, ... sont soit compatibles chromecast, soit dlna, soit solution propriétaire (sony, sonos, bose,...) et ce sont les logiciels de diffusion, son, vidéo, qui reconnaissent telle ou telle solution. En plus le bluetooth est plus limité, une connexion wifi ou ethernet offre plus de possibilités.
0