Blocage microsoft office 2016 après désinstallation avast infinity [Résolu]

Messages postés
40
Date d'inscription
dimanche 27 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2019
- - Dernière réponse : christian82000
Messages postés
40
Date d'inscription
dimanche 27 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2019
- 24 sept. 2019 à 09:08
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne suis pas sur d'être sur le bon forum, mais je vais expliquer mon problème. Je rencontre un problème depuis 3 jours et malgré des recherches sur internet, je n'ai pas trouvé de solution. Peut-être un(e) astucien(ne) pourra m'aider?
Donc, il y a 3 jours, j'ai désinstallé AVAST ANTIVIRUS INFINITY arrivé en fin d'abonnement et activé Windows defender. Pas de problème apparemment, mais lorsque j'ai voulu ouvrir exel 2016, rien. Je clique sur l'icone, et rien ne se passe. J'ai donc essayé de réparer Windows à partir d'une clé USB bootable en gardant les fichiers et applications. Toujours rien. J'ai réinstaller Office 2016 et toujours pas de miracle.
Dans msconfig, j'ai vérifié les options de démarrage et coché sur général.
De plus, à l'ouverture de Windows, j'ai maintenant avastclear proposé comme système d'exploitation.
Voilà, si vous avez des propositions à me faire, je suis preneur.
Merci d'avance
Christian
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
21170
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 octobre 2019
5640
0
Merci
Bonjour,
j'ai maintenant avastclear proposé comme système d'exploitation

Donne le libellé exact du message d'AvastClear.

Essaie aussi de réparer Office:
Va le panneau de configuration==> Désinstaller un programme==>sélectionne Microsoft Office==>clique sur Modifier==>une fenêtre apparaît coche Réparer puis Continuer cela réparera Microsoft Office, voir ci-dessous en image:
Clique sur les images pour les agrandir





bazfile 
Modérateur/Contributeur sécurité.
cliquer ici
christian82000
Messages postés
40
Date d'inscription
dimanche 27 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2019
> bazfile
Messages postés
21170
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 octobre 2019
-
Voila le résultat du test



Les disques : C, pour le système et les applications
D disque "hp"
F pour les données (mes documents, etc)
bazfile
Messages postés
21170
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 octobre 2019
5640 -
christian82000
Messages postés
40
Date d'inscription
dimanche 27 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2019
> bazfile
Messages postés
21170
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 octobre 2019
-
La réparation rapide n'a pas résolu le problème.
Je viens de lancer une réparation plus complète en ligne. L'opération va durer un certain temps, compte tenu de ma faible connexion ADSL.
Mais je viens de me rendre compte que d'autres logiciels posent le même problème.
Je ferais une réparation de Windows en sauvegardant données et applications. Mais sI tout n'est pas résolu ce soir, il ne me restera plus qu'à repartir de 0 avec Windows et les applications (après formatage de C)
En tout cas, merci pour ton assistance.
Christian.
bazfile
Messages postés
21170
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 octobre 2019
5640 -
christian82000
Messages postés
40
Date d'inscription
dimanche 27 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2019
> bazfile
Messages postés
21170
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 octobre 2019
-
Bonjour, me revoilà!
Après essai des démarches proposées, je me suis résolu à repartir sur des bases saines, en reformatant la partition C. Donc, plus de problème…
Merci encore de ton aide.
Christian
Commenter la réponse de bazfile