Windows Device Recovery Tool que fait il précisément ?

Fermé
virtuose1 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 - 20 sept. 2019 à 03:50
Mhacks79 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 - 25 sept. 2019 à 01:13
Bonjour
j'ai un problème avec mon windows phone qui est assez capricieux et parfois se bloque de manière soudaine ou même redémarre tout seul.
J'ai entendu parler de ce logiciel que j'ai installé "Windows Device Recovery Tool"
mais à part réinstaller le logiciel, il ne propose rien.
et en plus ça efface les données.Ce qui n'est pas précisé, c'est lesquels.
Avec tous les programmes installés, cela veut il dire que je doive tout réinstaller à la main.
Vu comme ça, autant faire un Hard reset.
Ensuite, j'ai une sauvegarde du 15/09 sur Onedrive.
Mais je ne sais pas ce qu'il y a dedans et comment ça se remet dans le téléphone.
Je ne sais pas non plus comment restaurer sur le phone cette sauvegarde.
Et puis si y'a plus les programmes car, ça sauve quoi sur les sauvegardes. ça sert à quoi d'avoir les fichiers qui y correspondent.
Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Mhacks79 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 41
Modifié le 20 sept. 2019 à 04:08
Pour la restauration c'est automatique quand tu va te connecter à OneDrive sur ton téléphone ça va te proposé une restauration et tu pourras choisir ton point de sauvegarde. Oui si tu utilise ce programme ça va absolument tout effacer et installé la dernière version disponible. tu peut créer une sauvegarde avant d'uilisé le programme mais il est recommander de faire une réinitialisation avant d'utilisé Windows device recovery tool pour voir si le problème est corrigé. Attention la réinitialisation va aussi tout supprimé même les messages, les musiques, les photos et les contacts qui ne sont pas dans la SIM. Mais si tu fais une sauvegarde avant tu pourra tout conservé.

0
Mhacks79 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 41
20 sept. 2019 à 04:05
Quand tu dis qu'il ce bloque tu peut le déverrouiller ? Au moins allumer l'écran et c'est juste le "tactile" qui répond plus ? Ou alors même si tu appuis sur les boutons il s'allume même pas ?
0
virtuose1 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 4
20 sept. 2019 à 04:22
C'est compliqué parfois ça se bloque dans un programme et donc on ne peut plus l'utiliser, et puis parfois ensuite ça revient normal ou ça redémarre tout seul et ne général après le redémarrage ça fonctionne mieux.
Un truc aussi qui se passe, c'est la carte mémoire qui parfois après un redémarrage qui n'est pas reconnu, on le voit à tous les programmes installés dessus mais en général ça revient tout seul doucement.
mais tout ceci est aléatoire.

Donc je dois utiliser d'abord la réinitialisation avant le logiciel ?
Les 2 effaces tout de toutes façons.
Mais ma sauvegarde est du 15/09 et apparemment a été faite automatiquement et c'est le seule qui est sur One drive.
Mais est ce que ça me remet les programmes tiers que j'avais installé.
est ce que ça me remet les photos musiques et documents?
Ceci dit pour ceci, j'ai créé un dossier sur le PC quand je me suis dit que j'avais surement un problème et que je devais réparer.
Merci
0
Mhacks79 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 41
Modifié le 20 sept. 2019 à 04:34
Oui tu récupère tout mais le mieux c'est de refaire une sauvegarde actuelle. Oui on dirais bien que ta carte mémoire fatigue un peu (en espérant que ce soit pas le téléphone) si tu est dans un programme qui est installé sur la carte mémoire et que la carte ce déconnecte ça va forcément planter, et le téléphone qui ralentis est synonyme d'une mémoire vive que ce surcharge ou d'un processus qui tourne en arrière plan et qui consomme beaucoup d'utilisation du processeur. Peut être une carte mémoire trop pleine aussi avec des fichiers corrompu, ça peut arriver. Mais oui d'abord une réinitialisation et si ça corrige rien tu pourra essayer avec le programme.
0
Mhacks79 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 41
20 sept. 2019 à 04:35
Mais peut être que le problème viens uniquement de la carte mémoire ça reste à testé désormais et malheureusement si rien est corrigé après tout ça c'est possible que le téléphone soit en train de vivre ses derniers instant mais toujours faire un devis chez le techno du coin au cas ou c'est trois fois rien.
0
virtuose1 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 4
20 sept. 2019 à 23:58
Bonjour et merci à vous
Là je suis en train de le recharger pour éviter les problèmes quand je ferai ces manips.
Faut que je retrouve le mot de passe de mon adresse hotmail car je suppose que je serai obligé de me reconnecter avec et qu'il ne sera plus en mémoire.
J'essaie de m'en occuper rapidement.

Alors comme c'est capricieux, j'ai déplacé le programme que j'utilise le plus de la carte mémoire au téléphone et ça bugue autant c'est à dire tous les jours un peu avant un redémarrage.

Possible que la mémoire soit fatiguée quand même mais là visiblement c'est pas flagrant que ce soit elle.
mais c'est possible que je me sois mal exprimé à un moment désolé.
La mémoire est pas très rempli.

Ceci dit Ok quand je me déciderai car c'est aléatoire et pas trop trop gênant mais tous les jours quand même je réinitialiserai.
C'est de réinstaller tous les programmes qui m'emmerde le plus.

Merci
0
Mhacks79 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 41
21 sept. 2019 à 05:53
D'accord c'est peut être pas grand chose mais ça reste à voir après réinitialisation et oui il faut faire attention à pas oublier le mot de passe de l'adresse mail, le mieux c'est de la relié au numéro de téléphone pas sécurité comme ça même en cas d'oubli c'est toujours récupérable.
0
virtuose1 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 4
22 sept. 2019 à 02:47
Salut et encore merci pour les Infos.
Je viens de faire la manip y'a quelques heures, presque rien n'a disparut, même les photos et les musiques sont à leur place.
je n'ai pas formaté le disque!
j'ai seulement fait une réinitialisation, ce qui m'a remis windows10 et même les programmes.
La plupart des programmes que je croyais sur la Carte mémoire en fait avait l'air de fonctionner car l'icone est allumé.
quelques uns seulement sont noir et je vais devoir les réinstaller peut être.
J'avais quand même récupérer les données personnelles comme les contacts mais eux non plus n'ont pas disparus.
la dernière peur que j'ai eu c'est lors du choix du stockage, pour les programmes, la config pour le disque externe car c'est la seule option où je devais choisir mais avec un message à la clé sur lequel on me disait que pour installer de nouveaux programmes, certains programmes sur la carte étaient d'un autre téléphone, et donc j'ai eu peur qu'il me vire tous les programmes dessus, j'ai hésité mais je l'ai fait quand même et ça n'a rien changé dans les programmes qui ont l'air d'être valide alors que justement ils étaient normalement sur la carte mémoire.
ça s'est bien passé, même pas besoin de tout réinstaller, surprenant..
Si vous avez des remarques.
Par contre, j'ai réinitialiser en enlevant la carte mémoire je ne sais pas si y'a une raison mais bon.
Merci encore de votre aide
Je vous tient au courant si ça déconne car je devrais passer par Windows Device Recovery Tool dans ce cas et lui je pense qu'il ne fait aucun cadeau lol.
j'ai la liste de tout donc dans le pire des cas.
0
Mhacks79 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 41
22 sept. 2019 à 03:16
Tu avais la plupart de tes données sur carte mémoire alors t'as pu garder tes données et c'est tant mieux. J’espère que ton problème sera résolu sans avoir besoin du Recovery
0
virtuose1 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 4
22 sept. 2019 à 23:49
Ce qui est bizarre, c'est que j'avais enlevé la carte mémoire et quand j'ai réinitialisé, les programmes étaient là mais il me semble en grisé mais pas sur, et rapidement j'ai donc eu la possibilité de la mise à jour par onedrive et ensuite j'ai mis la carte mémoire.
Bizarre et surpris aussi.
Là je suis en train de tout transférer sur la Carte mémoire car tous les programmes sont suite à tout cela sur le phone et celui ci n'a plus de place.
C'est pour cela que je suis un peu désorienté car j'ai tous les programmes, qui normalement devaient être sur la CM alors que je suis et en obligé de les transférer à nouveau sur la CM.
J'en perd un peu mon latin si ils y étaient normalement déjà.

Espérons que ça sera fiable et que je ne serai pas obligé d'utiliser Recovery oui
0
Mhacks79 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 41
25 sept. 2019 à 00:20
Alors plus de problème ?
0
virtuose1 Messages postés 164 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2023 4
25 sept. 2019 à 01:10
Salut et merci
Disons que normalement non bien que bizarre du moins c'est ce que je croyais puisque je pensais n'avoir rien perdu.
Ce qui est vrai d'un côté mais en fait, j'ai perdu 1 an de cours d'anglais puisque même si le logiciel est resté en place, les cours ne sont plus accessibles le logiciel n'arrive plus au courts.
Et puis pour certains logiciels, mais ça ne n'est pas grave car si tout étaient partis, ce serait pire, je dois refaire la connexion, mais ce n'est que cela contrairement au cours d'anglais que je dois reprendre à 0, révision obligatoire et imposée lol.
Merci en tout cas
0
Mhacks79 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 41
25 sept. 2019 à 01:13
Pas de problème et bon courage pour ton anglais ;)
0