Remplir un tableau d'image pour un jeu de memoire

Fermé
jean_chase Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2019 - 20 sept. 2019 à 01:17
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 24 sept. 2019 à 22:35
bonjours à tous, j'ai besoin d'aide et de conseille pour un projet assez ambitieux, j'aimerai faire une sorte de jeux de mémoire en javascript cependant je suis un gros débutant en js.
donc premièrement je voudrais créer un tableau qui va afficher un certains nombre d'image aléatoirement en fonction du niveau de difficulté avant d'aller plus loin.
Merci de bien vouloirs me guider.
voici ce que j'ai fait
// creation d'un tableau 
var tabimage = new Array();
var nbrimage= 8;

function generation() {
    
     var level =0;

     switch (level) {
        case 0:
            tabimage.length = 4;
            break;

        case 1:
        tabimage.length = 9;
            break;

        default:
            tabimage.length = 12;
    }
    // remplissage dynamique
for(i=0;i<nbrimage;i++) {
    tabimage[i]= image +1

        document.getElementById("grille").style.backgroundImage = ("Images/mini(1).jpg");

    }


} 


ce que j'ai voulu faire c'Est que avec la switch je pourrai avoir mon niv de difficulté ainsi avoir un tab grand ou petit, pas encore trouvé comment rendre le choix du niveau automatique.
le plus gros problème c'Est mettre les images dans mon tableau , (elle sont dans un dossier images) je ne sais pas comment le faire.
de plus mon vs code ne me permet plus de tester mon script dans le navigateur.

3 réponses

Mhacks79 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020 41
Modifié le 20 sept. 2019 à 02:14