Word 2019 : Décocher les paramètres de pagination ( et autres )

Résolu/Fermé
Asa-dono - 19 sept. 2019 à 19:12
Asa-dono Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 - 20 sept. 2019 à 16:45
Bonjour,

J'ai un problème concernant mon fichier qui fait des saut de section incessant , du coup je fais Ctrl+A je vais dans paragraphe puis pagination , toutes les cases sont remplient en noir (pas cochées) je clique deux fois sur chacune d'elle pour que la case soit décocher , puis j'appui sur okay et rien ne changer !

Quand je retourne ensuite dans les paramètres les cases des paramètres de paginations sont de nouveau remplient !

C'est assez important , je vous remercie de votre aide ! :')

Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
19 sept. 2019 à 23:37
Bonjour,

Je ne comprends pas. La pagination n'a rien à voir avec le format Paragraphe. Et des sauts de section ne se créent pas tout seuls.

Qu'appelles-tu les "paramètres de pagination" .
Peux tu être plus clair ?

m@rina
0
Asa-dono Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019
20 sept. 2019 à 10:53
Je vais dans paragraphe , Enchaînements et enfin pagination j'essaye de décocher les 4 paramètres à savoir "veuves et orphelines " " paragraphe solidaire " "ligne solidaire" et " saut de page avant " .


Enfin j'ai bien des sauts de sections intempestifs qui donne lieu à une pages quasi vide , puis le documents continu sur la page suivante comme si de rien n'était ! :O
0
m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
20 sept. 2019 à 16:36
Bonjour,

OK ! je pensais à la pagination > numérotation des pages. Il est vrai que le nom de cette rubrique n'est pas forcément bien approprié.

Le fait que tout soit noir après avoir tout sélectionné, c'est normal puisque tes paragraphes ont probablement des formatages différents. Que tout soit à nouveau noir lorsque tu recommences l'action fait partie du comportement habituel de Word. Pas très logique en effet, mais habituel. C'est quelque chose qui est inhérent aux gros documents, et qui n'est pas spécifique au paramétrage paragraphe. C'est pareil pour la police, la langue, etc. Sur les petits docs, on n'a pas ce problème.
Cela étant, tes modifications sont toutefois bien prises en compte. Il suffit de cliquer à divers endroits et de vérifier le paramétrage paragraphe, et tu verras que c'est OK.

A titre d'info, ce n'est pas une bonne idée de désactiver les veuves et orphelines, ainsi que le paramètre Paragraphe solidaire pour les titres en particulier.

En revanche, je ne vois pas le lien avec les sauts de section qui permettent de modifier la mise en page. Comme je l'ai dit un saut de section ne se crée pas tout seul. Il faut soit l'insérer manuellement, soit changer la mise en page d'un morceau de document, et donc après l'avoir sélectionné.

Donc, il faudrait savoir à quel moment exactement le saut de section se crée. Et moi je verrais bien une correction automatique ou une insertion automatique.
Il peut y avoir également un raccourci clavier qui crée un saut de section.
C'est vers ces choses là que je te conseille de te retourner.

m@rina
0
Asa-dono Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019
20 sept. 2019 à 16:45
Merci je comprends déjà un peu mieux je vais essayer de chercher pourquoi ça me crée des pages vides :O
0