[winCvs] Création nouvelle branche

Fermé
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 21 sept. 2007 à 10:45
 Seub - 9 oct. 2007 à 12:03
Bonjour,

Je ne suis pas très famillier avec wincvs et suis obligé de l'utilisé pour un projet, je fais donc appel à vos connaissances pour m'aider là dessus :)

Voilà mon problème (basique ^^) : A partir d'une version taggée d'un projet, je voudrais créé une nouvelle branche de ce projet dans le but de développer une version en parallèle.
Est-ce possible, et si oui, comment ?

J'ai déjà essayé qq manip mais sans résultats satisfaisant, à savoir :
- Checkout de la version taggée du projet dans un répertoire (ici version 2.0.0.1)
- Création nouvelle branche
- Remplacement de fichier
- Tentative de taggée une version pour cette première branche, mais hélas un message d'erreur me disant que les sources proviennent d'une version taggée et qu'il n'est donc pas possible de créé une nouvelle version dessus. J'imagine donc que la branche ne s'est pas créée correctement...

Si quelqun pouvait m'aider ce serait top.

Merci :)
A voir également:

2 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
24 sept. 2007 à 10:08
Personne n'a d'idée ?
0
pour ton problème, je voudrais savoir si tu es positionné sur la version à partir de laquelle tu veux créer la branche?

si non: tu fais un update sur ton repertoire projet (le plus haut) et tu dois cocher revision par tag/branch. tu renseignes ensuite le numero du tag.

Te voilà donc positionné sur la bonne version. Tu dois maintenant créer la branche: toujours en sélectionnant ton repertoire projet, click droit dessus (ou alors menu Modifier) créer une branche. tu renseignes un identifiant pour ta branche (un peu comme un tag) et ok

Voilà ta branche est créée. Pour naviguer entre ta branche et la version originale:

positionné sur la branche sur veux retrouver les sources de la Version principale: upade sur le repertoire puis coche la case "reset any sticky/tag..." ou un truc ressemblant si tu as une version francaise. OK -> tu es positionné sur la version principale

positionné sur la version principale tu veux te mettre sur la branche: update puis by revision/tag/date, tu entres l'identifiant de ta branche (vu plus haut) et OK

un tuto ici aussi:
http://www.thathost.com/wincvs-howto/#branch
en espérant t'avoir un peu aidé
0