Avis site pillowdoggo.com

-
Bonjour,
On est plusieurs personnes a avoir commandé des produits sur un site internet au nom de Pillow Doggo. On a tous été débité sur notre compte mais on a rien reçu. Les mails sont rejetés et aucune nouvelle. Une publicité mensongère et frauduleuse. C'est honteux de profiter sur des gens vulnérables et quelques uns qui sont des retraités avec petite pension.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
21107
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 octobre 2019
5606
2
Merci
Bonjour,
Si c'est de ce site dont vous parlez https://pillowdoggo.com/
Ce site a été crée il y a peu le 31/08/2019, donc pas de recul, voir cette page d'info sur ce site http://whois.domaintools.com/pillowdoggo.com ce site est hébergé aux USA.
Mentions légales minimalistes et incomplètes (voir plus bas) https://pillowdoggo.com/pages/conditions-generales-de-ventes-et-dutilisation si on regarde le numéro de TVA intracommunautaire on tombe aussi sur ce site https://kamilasun.fr/pages/mentions-legales pas très rassurant tout ça.
Site amateur sans aucune originalité car acheté clé en main sur SHOPIFY tout le monde peut en faire autant pas besoin de savoir coder.

Certaines règles sont à respecter avant de commander sur un site:
1- Regarder si des avis existent sur le net.
2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes, voir CETTE PAGE.
Règle simple: pas de mentions légales RÉGLEMENTAIRES on ne commande pas.
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/
5- aller sur ce site entrer l'adresse de la page d’accueil du site où l'on souhaite commander afin de voir sa localisation et son ancienneté.
6- Quand on commande sur un site étranger les recours en cas de problème sont le plus souvent impossibles.
7- Les prix très bas sont signe de contrefaçon de très mauvaise qualité et aussi parfois d'arnaque (on ne reçoit jamais les articles).


Bon courage.
bazfile 
Modérateur/Contributeur sécurité.
cliquer ici

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62264 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour
Je vous remercie de m'avoir répondu rapidement. Heureusement sur vous êtes là pour nous.
Cordialement
Commenter la réponse de bazfile
0
Merci
Bonjour, je suis sans la même situation que vous.
Tous nos commentaires sur leur site ont été enlevés et les gens en méconnaissance ne savent pas.
J'ai porté plainte au commissariat et fait un signalement sur le site signalement fraude du ministère.
Je suis dépitée.
bazfile
Messages postés
21107
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 octobre 2019
5606 -
Ce site étant à l'étranger je ne pense pas que tu puisses faire grand-chose.
> bazfile
Messages postés
21107
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 octobre 2019
-
Sûrement. Et le pire c'est que ca continue de jours en jours, et que personne en est informé. Et nous n'aurons aucun remboursement par nos banques car c'est de notre responsabilité vu qu'on les a payé avec notre carte.
bazfile
Messages postés
21107
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 octobre 2019
5606 -
J'ai indiqué plus haut les précautions à prendre avant de commander sur un site, à l'avenir je te conseille de les suivre.
Bon courage pour la suite.
> bazfile
Messages postés
21107
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 octobre 2019
-
Je sais. C'était la première fois sur un site que je connaissais pas. Je ne me suis pas écoutée j'ai vu trop tard les signaux. Dernière fois que je commande hors les sites que je commande habituellement.
Merci.
Bonjour,
Je suis bêtement dans le même cas que vous. Est ce que certain on ou être remboursé par leur banque ?
Bonjour,
a^près un 2e mail j'ai reçu la commande il y a deux jours soit plus de 3 semaines après. La taille commandée n'est pas bonne au lieu de 80 cm j'ai 50cm ma chienne ne rentre pas dedans donc j'ai été volé de plus de 13 euros sur le prix de différence de taille et en plus de cela le creux l'assise est en tissu non épais et non fourré. Donc je vais voir ce que je vais faire car bien évideemment après avoir adressé un 3e mail pour indiquer ceci, on ne me répond pas.
c'est de la fausse pub et du vol
Bonjour
J'ai reçu un petit panier qui fait 40 cm a peu prés alors que j'ai vu un de 60 cm. C'est pour un petit chaton et non pour un chien. Fausse publicité, doit disant fabriqué en France, mais l'expéditeur a Shanghai.
Commenter la réponse de M
0
Merci
Je suis dans ce cas. J'ai mis des commentaires qui n'apparaissent pas afin de prévenir les acheteurs. Je ne sais quoi faire
bazfile
Messages postés
21107
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 octobre 2019
5606 -
Il y a des indications (un peu floues) dans les mentions légales ainsi qu'un numéro de TVA:
MENTIONS LEGALES 
I. Ce site internet est édité par SASU NEXT PROCESS, société par actions simplifiée unipersonnelle au capital de 1000€,
immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Creteil sous le numéro 841 861 198, dont
le siège social est situé 50, VINCENNES 94300, numéro TVA intracommunautaire
FR 38 841861198.

Voir aussi mes recommandations présentes dans mon premier message.
Commenter la réponse de Titine
0
Merci
Je suis dans le même cas que vous. La commande de 2 coussins a été faite il y a juste 1 mois. Je n'ai rien reçu. Deux relances faites par mail et bien sûr aucune réponse. Par contre l'encaissement a été fait immédiatement après la commande. Belle arnaque
+ mes commentaires de mécontentement n'apparaissent pas sur le site. Ils ne mettent que les 4☆ ou 5☆ certainement bidons !!
J'ai fait un signalement sur le site signalement du ministère intérieur et beaucoup de personne ont déposé des plaintes dans les commissariats mais comme c'est un site basé à l'étranger nous avons poings liés. Comme ce sont des litiges commerciaux (le fait d'avoir reçu qqchose mais pas à la bonne taille) c'est le tribunal du commerce à qui porter l'affaire.
bazfile
Messages postés
21107
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 octobre 2019
5606 -
Non pas situé à l'étranger dans les mentions légales il est indiqué ceci:
MENTIONS LEGALES
I. Ce site internet est édité par SASU NEXT PROCESS, société par actions simplifiée unipersonnelle au capital de 1000€,
immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Creteil sous le numéro 841 861 198, dont
le siège social est situé 50, VINCENNES 94300, numéro TVA intracommunautaire
FR 38 841861198.


Et si on fouille un peu avec le sous numéro du Registre du Commerce 841 861 198 on trouve ceci https://www.verif.com/societe/NEXT-PROCESS-841861198/



.
Je ne comprends plus rien, sur leur site c'était au Canada et c'est ce que vous avez indiqué ?
Une plainte ne peut rien pour les personnes qui ont reçu leur coussin. C'est au tribunal de commerce à porter l'affaire et là ça devient compliqué. Ce n'est pas une fraude d'après la police. C'est un litige commercial.
bazfile
Messages postés
21107
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
12 octobre 2019
5606 -
Non je n'ai pas dit situé mais hébergé aux USA ce n'est pas la même chose il ne faut pas confondre hébergeur et localisation de la société, une société française peut avoir un site hébergé à l'étranger par exemple avec Shopify et avoir ses locaux en France, ce qui compte ce sont les mentions légales qui donnent les renseignements sur la société, là elles sont un peu minimalistes mais en grattant un peu on trouve ceci https://www.verif.com/societe/NEXT-PROCESS-841861198/.
Commenter la réponse de Titine