Avis site pillowdoggo

-
Bonjour,
On est plusieurs personnes a avoir commandé des produits sur un site internet au nom de Pillow Doggo. On a tous été débité sur notre compte mais on a rien reçu. Les mails sont rejetés et aucune nouvelle. Une publicité mensongère et frauduleuse. C'est honteux de profiter sur des gens vulnérables et quelques uns qui sont des retraités avec petite pension.
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
21243
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 octobre 2019
5686
5
Merci
Bonjour,
Edit 1:: le site https://pillowdoggo.com/ le site n'est plus accessible.

Si c'est de ce site dont vous parlez https://pillowdoggo.com/
Ce site a été crée il y a peu le 31/08/2019, donc pas de recul, voir cette page d'info sur ce site http://whois.domaintools.com/pillowdoggo.com ce site est hébergé aux USA.
Mentions légales minimalistes et incomplètes (voir plus bas) https://pillowdoggo.com/pages/conditions-generales-de-ventes-et-dutilisation si on regarde le numéro de TVA intracommunautaire on tombe aussi sur ce site https://kamilasun.fr/pages/mentions-legales pas très rassurant tout ça.
Site amateur sans aucune originalité car acheté clé en main sur SHOPIFY tout le monde peut en faire autant pas besoin de savoir coder.

Si on se réfère au numéro de Siren (841 861 198) indiqué dans les CGV du site, il y a tous les renseignements sur cette société (adresse, nom du dirigeant) dans ce lien: https://www.verif.com/societe/NEXT-PROCESS-841861198/
Voir aussi ceci https://pillowdoggo.com/pages/conditions-generales-de-ventes-et-dutilisation

Edit 2:Vu qu'il y a énormément d'avis négatifs pour ceux qui souhaite de l'aide je vous informe qu'il y a le médiateur de la consommation:: https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/mediation-de-la-consommation

Certaines règles sont à respecter avant de commander sur un site:
1- Regarder si des avis existent sur le net.
2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes, voir CETTE PAGE.
Règle simple: pas de mentions légales RÉGLEMENTAIRES on ne commande pas.
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/
5- aller sur ce site entrer l'adresse de la page d’accueil du site où l'on souhaite commander afin de voir sa localisation et son ancienneté.
6- Quand on commande sur un site étranger les recours en cas de problème sont le plus souvent impossibles.
7- Les prix très bas sont signe de contrefaçon de très mauvaise qualité et aussi parfois d'arnaque (on ne reçoit jamais les articles).


Bon courage.
bazfile 
Modérateur/Contributeur sécurité.
cliquer ici

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 64050 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour
Je vous remercie de m'avoir répondu rapidement. Heureusement sur vous êtes là pour nous.
Cordialement
cesoange
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 19 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
-
Bonjour 2 coussins reçus ce matin au lieu de 3 . ILs font 35cm au lieu de 60cm......
Je leur ai envoyé une réclamation mais mon mail m'a été retourné à l'instant par Google car leur site et leur adresse mail n'existent plus!
Commenter la réponse de bazfile
0
Merci
Bonjour, je suis sans la même situation que vous.
Tous nos commentaires sur leur site ont été enlevés et les gens en méconnaissance ne savent pas.
J'ai porté plainte au commissariat et fait un signalement sur le site signalement fraude du ministère.
Je suis dépitée.
bazfile
Messages postés
21243
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 octobre 2019
5686 -
Ce site étant à l'étranger je ne pense pas que tu puisses faire grand-chose.
> bazfile
Messages postés
21243
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 octobre 2019
-
Sûrement. Et le pire c'est que ca continue de jours en jours, et que personne en est informé. Et nous n'aurons aucun remboursement par nos banques car c'est de notre responsabilité vu qu'on les a payé avec notre carte.
bazfile
Messages postés
21243
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 octobre 2019
5686 -
J'ai indiqué plus haut les précautions à prendre avant de commander sur un site, à l'avenir je te conseille de les suivre.
Bon courage pour la suite.
> bazfile
Messages postés
21243
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 octobre 2019
-
Je sais. C'était la première fois sur un site que je connaissais pas. Je ne me suis pas écoutée j'ai vu trop tard les signaux. Dernière fois que je commande hors les sites que je commande habituellement.
Merci.
Bonjour,
Je suis bêtement dans le même cas que vous. Est ce que certain on ou être remboursé par leur banque ?
Bonjour,
a^près un 2e mail j'ai reçu la commande il y a deux jours soit plus de 3 semaines après. La taille commandée n'est pas bonne au lieu de 80 cm j'ai 50cm ma chienne ne rentre pas dedans donc j'ai été volé de plus de 13 euros sur le prix de différence de taille et en plus de cela le creux l'assise est en tissu non épais et non fourré. Donc je vais voir ce que je vais faire car bien évideemment après avoir adressé un 3e mail pour indiquer ceci, on ne me répond pas.
> M -
Moi aussi j'ai été roulé. J'ai commandé en 60cm. Et reçu en 40cm. Trop petit pour mes chiens. J'ai envoyé 2 mails et pas de réponse.
Une bande de voleurs. Dégoûtée
c'est de la fausse pub et du vol
Bonjour
J'ai reçu un petit panier qui fait 40 cm a peu prés alors que j'ai vu un de 60 cm. C'est pour un petit chaton et non pour un chien. Fausse publicité, doit disant fabriqué en France, mais l'expéditeur a Shanghai.
Ce sont des arnaqueurs, ça c'est sûr!!!!! les coussins viennent de Chine!
Bonjour,
J' ai reçu ma commande au bout d'un mois et demi d'
attente et au final j'ai un coussin de 55 cm au lieu de 80 cm, et le site n'existant plus on n'a aucun recourt, je suis furieuse.
Bonjour, idem je me suis fait avoir....je vous conseille d ouvrir un litige auprès de votre banque, cela lui bloquera les fonds....même si nous récupérons pas notre argent, il faut faire une action....nous ne pouvons pas le laisser continuer ....il parait que la personne est en région parisienne.
J ai également signalé le site sur www.internet_signalement.gouv...faites en de même
Commenter la réponse de M
0
Merci
Je suis dans ce cas. J'ai mis des commentaires qui n'apparaissent pas afin de prévenir les acheteurs. Je ne sais quoi faire
bazfile
Messages postés
21243
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 octobre 2019
5686 -
Il y a des indications (un peu floues) dans les mentions légales ainsi qu'un numéro de TVA:
MENTIONS LEGALES 
I. Ce site internet est édité par SASU NEXT PROCESS, société par actions simplifiée unipersonnelle au capital de 1000€,
immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Creteil sous le numéro 841 861 198, dont
le siège social est situé 50, VINCENNES 94300, numéro TVA intracommunautaire
FR 38 841861198.

Voir aussi mes recommandations présentes dans mon premier message.
Je viens enfin de recevoir les fameux coussins. Ils n'ont pas la taille commandée. L'un fait 30 cm, l'autre 35 alors qu'ils auraient dû faire 50. Mon chat rentre la tête dans le coussin...De plus, le 3ème coussin "gratuit " n'était pas joint. Par contre la qualité paraît correcte.
cesoange
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 19 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
-
idem pour moi :2 coussins reçus ce matin.....il manque le 3me gratuit
Commandés en 60cm reçus en 35cm ! Une belle arnaque!
cesoange
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 19 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
-
J'ai envoyé une réclamation tout à l'heure sur leur site il vient de m'être retourné par Google car il n'existe plus!
Commenter la réponse de Titine
0
Merci
Je suis dans le même cas que vous. La commande de 2 coussins a été faite il y a juste 1 mois. Je n'ai rien reçu. Deux relances faites par mail et bien sûr aucune réponse. Par contre l'encaissement a été fait immédiatement après la commande. Belle arnaque
+ mes commentaires de mécontentement n'apparaissent pas sur le site. Ils ne mettent que les 4☆ ou 5☆ certainement bidons !!
J'ai fait un signalement sur le site signalement du ministère intérieur et beaucoup de personne ont déposé des plaintes dans les commissariats mais comme c'est un site basé à l'étranger nous avons poings liés. Comme ce sont des litiges commerciaux (le fait d'avoir reçu qqchose mais pas à la bonne taille) c'est le tribunal du commerce à qui porter l'affaire.
bazfile
Messages postés
21243
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 octobre 2019
5686 -
Non pas situé à l'étranger dans les mentions légales il est indiqué ceci:
MENTIONS LEGALES
I. Ce site internet est édité par SASU NEXT PROCESS, société par actions simplifiée unipersonnelle au capital de 1000€,
immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Creteil sous le numéro 841 861 198, dont
le siège social est situé 50, VINCENNES 94300, numéro TVA intracommunautaire
FR 38 841861198.


Et si on fouille un peu avec le sous numéro du Registre du Commerce 841 861 198 on trouve ceci https://www.verif.com/societe/NEXT-PROCESS-841861198/



.
> bazfile
Messages postés
21243
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 octobre 2019
-
Le numéro de SIRET n existe pas
Je ne comprends plus rien, sur leur site c'était au Canada et c'est ce que vous avez indiqué ?
Une plainte ne peut rien pour les personnes qui ont reçu leur coussin. C'est au tribunal de commerce à porter l'affaire et là ça devient compliqué. Ce n'est pas une fraude d'après la police. C'est un litige commercial.
bazfile
Messages postés
21243
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 octobre 2019
5686 -
Non je n'ai pas dit situé mais hébergé aux USA ce n'est pas la même chose il ne faut pas confondre hébergeur et localisation de la société, une société française peut avoir un site hébergé à l'étranger par exemple avec Shopify et avoir ses locaux en France, ce qui compte ce sont les mentions légales qui donnent les renseignements sur la société, là elles sont un peu minimalistes mais en grattant un peu on trouve ceci https://www.verif.com/societe/NEXT-PROCESS-841861198/.
Solov_86
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 16 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
-
J' ai commandé ce matin en raison de leur annonce sur Fb sans vérifier les avis des internautes. J'ai quand même eu un doute après coup, en raison du prix avantageux et du coussin supplémentaire gratuit offert dès deux coussins achetés...J'ai consulté alors les avis des membres FB qui dénonçaient à l'unanimité une arnaque. J'ai immédiatement appelé ma banque et fait opposition à ma CB, car ils ont maintenant nos données banquaires et peuvent les pirater. Un conseil : faites opposition à votre carte dès que possible pour éviter des ennuis supplémentaires. J'ai aussi signalé la page fB comme étant frauduleuse;
Je suis d'ordinaire méfiante, mais il est vrai que leur site, si l'on y regarde pas de plus près (mentions légales par ex...) et le mail de confirmation reçu ont tout l'apparence du sérieux.
bazfile
Messages postés
21243
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 octobre 2019
5686 > Solov_86
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 16 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
-
Si tu as des soucis avec ta CB il y a tous les renseignements sur cette société (adresse, nom du dirigeant) dans ce lien https://www.verif.com/societe/NEXT-PROCESS-841861198/
Voir aussi ceci https://pillowdoggo.com/pages/conditions-generales-de-ventes-et-dutilisation
Solov_86
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 16 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
-
Ok merci bcp !
bazfile
Messages postés
21243
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 octobre 2019
5686 > Solov_86
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 16 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
-
Solov_86
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 16 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
-
merci oui ça peut être bien utile
ce qu'il faut surtout savoir, c'set si ils ne vont pas utiliser nos coordonnées bancaires à d'autres fins ? en est-on sûr maintenant qu'on s'est fait berner ?
Solov_86
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 16 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
> Cecoune38 -
C'est pour cela qu 'il faut faire opposition. Une fois celle-ci faite, on est couvert et les conséquences de cette utilisation de données bancaires n'a plus d'incidence pour nous. En tout cas, au vu de toutes les plaintes des gens, y compris sur la publicité qui apparaît sur FB, du manque de consistance de leur page et de son caractère tout récent, oui ça pue l'arnaque.
bazfile
Messages postés
21243
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 octobre 2019
5686 -
Le site n'est plus accessible https://pillowdoggo.com
Solov_86
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 16 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
> bazfile
Messages postés
21243
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 octobre 2019
-
Parfait ! en tout cas les mêmes coussins sont en vente sur amazon et coûtent bien moins cher ! à au moins les avis sont vrais.
ok, j’ai donc fait opposition à ma CB, et mon banquier me dit qu'on fera une réclamation pour récupérer la somme prélevée.
Solov_86
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 16 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
> Cecoune38 -
Oui c'est ce qu'il faut faire pour sécuriser nos données
Commenter la réponse de Titine
0
Merci
Bonjour
Nous aussi ca a mis du temp mais on a reçu le coussin mais pas la bonne dimension demander
On n a bien reçu le coussin mais pas la bonne taille
bazfile
Messages postés
21243
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 octobre 2019
5686 -
Pour ceux qui ont des problèmes avec ce site je leur conseille de lire mon premier message beaucoup de renseignements utiles s'y trouvent, voir mon message.
Solov_86
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 16 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
-
Etrangement, des commandes commencent à arriver chez plusieurs personnes depuis de massives dénonciations, mais les coussins n ont visiblement jamais la bonne taille ! Et le 3eme n'est jms livré. Des arnaqueurs qui cherchent à se donner une minable apparence de sérieux. Etrangement sur FB les publicités pour ses coussins s'étaient aussi mises à pululuer ! Je ne compte plus le nombre de pub de ce type dont j ai bloqué les pages ! A éviter absolument.
cesoange
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 19 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
-
idem pour moi ! reçu ce matin 2 coussins au lieu de 3 et en 35cm au lieu de 60cm....une belle arnaque!
cesoange
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 19 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
-
une petite précision: le paquet vient de chine
Commenter la réponse de Yves
0
Merci
J’ai également commandé sur ce site
J’ai reçu un message me disant que mon colis était en transit mais à la lecture de tous les commentaires, je crois que je ne les recevrai jamais... CB bien entendu débitée !
Je suis pourtant méfiante mais tout était bien présenté, le site inspirait confiance
Je serai plus prudente à l’avenir
Si vous avez des informations je suis preneuse
J’ai envoyé un message mail à shopify qui a hébergé ce site pour les avertir de l’arnaque
Je vous tiendrai au courant de leur retour
Bonjour, faites opposition auprès de votre banque ou ouvrez un litige ....
dans le cas d’un Litige commercial, le commerçant doit donner un numéro de suivi du colis, ce n est pas le cas pour ce site donc il ne devrait pas avoir gain de cause.
Commenter la réponse de Gueschart