Confirmation d'un abonnement [Résolu]

Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 18 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
- - Dernière réponse : Phiphie
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 18 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
- 19 sept. 2019 à 07:32
Bonjour tout le monde !

En faisant le tri dans mes mails, j'ai découvert un mail de Google Play : "confirmation de votre abonnement" ; alors que je ne me suis abonnée à rien !



Alors je me doute qui m'a fait ça... (merci mes enfants ????????????) mais impossible d'en retrouver la trace et ainsi l'annuler .

Je devrais être débité à partir de quand ? (Date de la commande : 7.08.2019)

Merci d'avance pour vos réponses

Sophie
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
6912
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
2113
1
Merci
Bonjour,

Prochain prélèvement le 07 août 2020, c'est pourtant écrit.... et c'est une fois par an.
Pour ne plus s'abonner à l'insu de son plein gré, il suffit de retirer la carte de crédit sur Google Play.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 65020 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de fermiparadoxx
Messages postés
27805
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
4575
0
Merci
Salut,

mais impossible d'en retrouver la trace et ainsi l'annuler .

Tu as la trace dans l'email et de plus, tu as un bouton dans ce même mail pour annuler l'abonnement...

Je comprends pas où tu coinces. Tu as bien dû voir passer un prélèvement sur le compte bancaire lié à ton compte Google, non ?
Commenter la réponse de Judge_DT
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 18 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
0
Merci
Merci pour vos réponses,

Désolée, je n'avais pas vu la date de 2020 car je pensais que c'était un prélèvement mensuel et possible annuel.

Je n'ai pas de CB reliée à mon compte google play (on me le demande à chaque fois que je télécharge une application gratuite).

Et le bouton dans le mail pour annuler, ne fonctionne pas !


Et rien n'est passé sur mon compte
Commenter la réponse de Phiphie
Messages postés
59055
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
4861
0
Merci
Bonjour,

Je flairerais bien là une tentative d'hameçonnage... Quand tu survoles avec le curseur les liens dans ce fichu courriel, est-ce qu'une bulle descriptive apparait ou bien peut-être l'adresse apparait-elle en bas de l'écran ? Si oui, est-ce bien une adresse google et pas un schmilblick bizarroïde ?
Phiphie
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 18 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
-
L'adresse en haut est
"https://www.webonan.fun/index.php?name=...
...........(mon nom et mon prénom hein)"
Phiphie
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 18 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
-
Mais ils ont bien mon nom, prénom et adresse postale ...
Chris 94
Messages postés
59055
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
4861 > Phiphie
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 18 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
-
re,

Nom, prénom et adresse sont faciles à trouver... Je suppose qu'il existe même des "robots" capables de les dégoter sur le réseau :-(

Pas sur que webonan.fun ait à voir avec Google mais ça semble en rapport avec Android. Mouais...
Phiphie
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 18 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
> Chris 94
Messages postés
59055
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
-
Est ce que qqn arrive à se connecter à "weboman.fun" car même en cliquant sur le lien, après avoir fait une recherche sur Google, je n'arrive pas à aller sur la page
fermiparadoxx
Messages postés
6912
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
2113 -
Si vous n'avez pas de carte de payement sur Google Play, vous ne pouvez pas être facturé...
De plus, 19,99 euros par mois semble très excessif...ça ressemble à un mail bidon....
Phiphie
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 18 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
-
Non, pas de CB rattachée à google play et pas de facturation sur mon compte free Mobil.

De plus, je n'ai pas autorisé les paiements de ce genre
Commenter la réponse de Chris 94
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 18 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
0
Merci
Quand je vais sur Google Play Musique, on me propose un abonnement...
fermiparadoxx
Messages postés
6912
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2019
2113 -
Ce mail est bidon ! Oubliez-le.
Commenter la réponse de Phiphie
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 18 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
0
Merci
Je viens de m'apercevoir que j'ai reçu un mail du même genre de Darty pour une TV LED...

Je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou me rassurer....

Le fait de cliquer une bonne 10aine de fois sur ce bouton, je risque quoi ???????????????
Chris 94
Messages postés
59055
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
4861 -
Même réponse que fermiparadox : mail bidon !

Entre nos vendeurs réels qui refourguent nos coordonnées pour se faire un peu de monnaie et les robots que j'évoquais plus haut, nous n'avons pas fini de voir arriver ces tentatives d'escroquerie dans nos boites :-(
Phiphie
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 18 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
-
En fouinant un peu, je pense savoir d'où ça vient ....

Mais je risque quoi à cliquer sur le bouton pour annuler l'abonnement ???
Là, c'est ça qui me fait peur
Chris 94
Messages postés
59055
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
4861 -
Nous n'avons pas été assez clairs... Il n'y a pas d'abonnement ! Le but est de te faire cliquer sur des liens vers des pages où, que tu veuilles "confirmer" ou "infirmer", il faudra que tu donnes des tas d'infos "pour vérifier". Par exemple, pour que tes correspondants soient sûr que tu es bien toi, ils pourraient te demander tous les détails de ta carte bleue... Et alléluia pour eux si tu cèdes.

Mets ces messages à la poubelle et vois comment utiliser les filtres de messagerie.
Phiphie
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 18 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
> Chris 94
Messages postés
59055
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
-
Merci pour cette réponse, ça me rassure.

Je pensais que le fait de cliquer leur donner la possibilité de pirater chez moi ....
Commenter la réponse de Phiphie
Messages postés
14
Date d'inscription
jeudi 18 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
0
Merci
Merci à tous de m'avoir aidé
Commenter la réponse de Phiphie