Problème de luminosité à 0%

Résolu/Fermé
RubikBlok - 18 sept. 2019 à 09:53
 RubikBlok - 18 sept. 2019 à 16:55
Bonjour,

J'ai un problème très particulier avec mon ordinateur portable MSI. Il y a quelques temps mon clavier est tombé en panne et en attendant de le faire réparer j'utilise un clavier externe.
Hier soir j'ai malencontreusement baissé la luminosité à 0%, et impossible de récupérer le slider.
De plus, je n'ai pas de touche Fn sur mon clavier externe, je ne peux donc pas la réinitialiser avec la touche de luminosité.
Le redémarrage de l'ordinateur ne change rien puisqu'il conserve en mémoire le paramétrage de luminosité.

J'ai donc deux questions :
1- est il possible de régler la luminosité uniquement en utilisant le clavier externe (sans touche Fn)?
2- est-il possible de réinitialiser le paramètre de luminosité au démarrage (via le BIOS ou une option de réparation avancée)?

Merci d'avance de vos réponses, si d'autres idées vous viennent en tête je suis preneur.

2 réponses

Merci mais le problème était que je n'avais absolument aucune visibilité de l'écran, c'est à dire qu'il était bloqué sur 0% et que je ne pouvais pas accéder à une modification avec les touches Fn puisque celle-ci n'existe pas sur mon clavier externe.

Mais j'ai réussi à résoudre mon problème. Pour ceux qui seraient dans mon cas : il suffit de brancher son ordinateur à un écran externe pour récupérer l'image et de remonter la luminosité à l'aide de cet écran.
2
quentin2121 Messages postés 8482 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 270
18 sept. 2019 à 13:43
Allez dans les options d'alimentation: clique droit sur l'icône charge batterie dans la barre des taches à coté de l'horloge, puis centre de mobilité Windows, là il y à la luminosité !
0