Comment reduire les photos par dossier entier [Résolu]

Messages postés
314
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2019
- - Dernière réponse : jeannets
Messages postés
16193
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
- 30 sept. 2019 à 22:58
Bonsoir , maintenant les APN ou Photo/ téléphones , font des photos trop lourde !! 5Mo souvent inexpédiables , et prennent trop de place dans la mémoire d'un PC ,
y à t il un moyen pour réduire les Photo par dossiers entier au lieu de une par une !! ??
merci si vous avez une solution
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
16193
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
1703
0
Merci
Bonsoir,

Il y en a plusieurs... Mais "Irfanview" le fait très bien https://www.irfanview.com/ il existe pour version 32 bit et 64 bits... C'est un visionneur de photos à la base, mais il a la fonction "Convertir Renommer en série"
qui fait ce que tu cherches, perso, je ne l'utilise que pour ça...

Donc ===> Fichier==>Convertir==Tu choisi ton dossier==>Ajout Tous===>Démarrer et il te les convertit tous...
Auparavant, il faut bien parametrer les caractéristiques de ce que tu veux faire== En bas à droite "Regler Options avancées" regarde bien, il y a de nombreuses cases... Mais une fois bien reglées, on y touche plus.

Ça necessite de faire des essais avant, pour éviter des catastrophes voir la perte des photos donc éprouver la chose avant de passer au réel.
La nuit claire
Messages postés
314
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2019
11 -
Me revoilà , ça paraissait simple Mais , le blocage par la Langue !??
ce qui m'est proposé est l'allemand et l'italien !!??
la ligne ou il est question de french Installer ou Zip ne donne rien !!??
Si je Clic sur ouvrir Zip , un avertissement sort , comme quoi je peu rendre inutilisable des fonctions !???

Autre question qui n'a rien à voir , Windows à besoin d'espace sur le disque C pour des mises à jour ,
alors qu'il y à plus de 800 Go sur le D !!
est ce que je peu transférer des dossiers complets sur le D sans risque !??
pourquoi c'est partagé en 2 ?? à quoi sert le D ??
merci si tu as une réponse ,
et à tu un autre chemin à suivre pour mettre le French sur Irfanview ??
ou alors mettre un autre logiciel !? de réduction ??
Mes remerciements pour ta patience !
jeannets
Messages postés
16193
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
1703 -
Je ne comprends pas cette difficulté... si tu as uniquement l'allemand et l'italien, c'est que tu n'as pas mis le fichier "French.dll" dans le dossier "Languages"

Tu vas sur le lien que je t'ai donné et sous "Available languages for version 4.53"===>French===clic sur Zip
donc ça va te télécharger le fichier ZIP du language français... Dans le dossier habituel de tes téléchargements..
Tu double clic dessus ce fichier... Il s'ouvre... et tu extrais le "French.dll" dans le dossier
C:\Program Files (x86)\IrfanView\Languages et ensuite tu va bien vérifier qu'il est bien là sinon recommence l'extraction sans faire d'erreur.

Redémarre ton PC... relance irfanview..===>Options===>Change language===> French ... ok et ferme irfanview

Tu relance irfanview et il doit etre en Français...
jeannets
Messages postés
16193
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
1703 -
Pour les mises à jour, windows a besoins de place sur le disque C: ====pas sur le disque D:

je ne connais pas le modèle de ton PC ni sa version de windows...

la division du disque en deux ou plus est une stratégie de sécurité...Normalement tu devrais mettre tes photos, vidéo, music, courrier etc... tout le perso, dans le disque D: et jamais dans un dossier du disque C:

Le jour ou windows se plante et ça arrive plus qu'on ne le croit... il n'y a que windows à réinstaller et tes documents perso sont sain et sauf... Sinon, la réinstallation de windows efface tout le disque C: pour se réinstaller... C'est ce que je crois, je n'ai pas de radioscopie de ton PC.
La nuit claire
Messages postés
314
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2019
11 -
Mon Pc est un HP portable 17" 1To de mémoire stokage et 4 de mémoire ?
il à 2 ans ~ avant j'avais un Asus acheté à "Rue du commerce" = carrefour (soit disant)
j'avais pensé que si pb j'allais à Carrefour à coté !! et bien grosse Erreur carrefour ne te connait pas !! ??
renvoyé 2 fois à rue du commerce , la 1ere fois gratuit , la 2e payant et toujours pareil une lenteur pas possible
me suis emmerdé 5 ans avec cette saloperie d'Asus !! moralité ne rein acheter à Rue du commerce !
le Hp est en Windows 10 le reste c'est ?? n'y a t il pas une rubrique ou il y a les Infos du Pc !???

pour Irfanview c'est toujours ???
je ne comprend pas comment accoupler le french au logiciel ?? ou inversement !??
une fois le "Zip" chargé et enregistré !??

En tous cas un grand Merci pour les renseignements à propos des disques C et D
je ne savait pas du tout cela , me suis toujour demandé pourquoi , quand le C est plein ou presque
ça ne bascule pas automatiquement sur le D
Tu m'a appris Quelque chose de très Utile Merci encore .
jeannets
Messages postés
16193
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
1703 -
Ton fichier ZIP ... double clic dessus, il va s'ouvrir et te présenter les fichiers qu'il contient. Tu sélectionnes le "French" ===> Extraire===> et tu choisi le dossier "Languages" comme dossier de destination... ensuite, c'est comme déja dit.
Commenter la réponse de jeannets