Problème word : contenu illisible

Résolu/Fermé
juliedurand - 17 sept. 2019 à 21:09
 juliedurand - 18 sept. 2019 à 21:55
Bonjour,

Voici mon problème : lorsque j'essaye d'ouvrir un document Word, les messages suivants s'affichent :

Word a trouvé du contenu illisible dans "Histoire du droit des obligations.docx". Voulez-vous récupérer le contenu de ce document ? Si la source de ce document est fiable, cliquez sur Oui.

Lorsque je clique sur oui, le message suivant s'affiche :
Word a rencontré une erreur lors de l'ouverture du fichier.
Essayez de :
  • Vérifier les autorisations du fichier/lecteur.
  • Vérifier que la mémoire et l'espace disque sont suffisants.
  • Ouvrir le fichier avec le convertisseur Récupération de texte.

(Histoire du droit des obligations.docx)

Est-il possible de récupérer le contenu du dossier ?
Est-ce le dossier sur la clé USB qui a un problème ou l'application Word entière ?
Comment éviter que ceci se reproduise ?
Pourquoi ce message s'affiche-t-il ? (D'où provient ce contenu illisible ?)

Merci à la courageuse ou au courageux qui réussira à régler mes différentes problèmes/questions.

Bonne soirée.
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20036 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
18 sept. 2019 à 15:18
Bonjour,

Ton fichier est corrompu.
Et puisque tu parles de clé USB, on peut craindre le pire. On ne récupère que rarement un fichier sur une clé USB qui a été mal retirée.

Comment éviter que ceci se reproduise :
N'utiliser une clé USB QUE pour faire une sauvegarde, pour emmener un document avec soi, par exemple. Et retirer convenablement la clé USB du lecteur.
N'enregistrer normalement ses fichiers que sur son disque dur ou sur un disque dur externe, ou dans le Cloud, jamais sur une USB.
Pour les docs importants, faire toujours des sauvegardes sur un autre support.
Activer la sauvegarde automatique de Windows.

As-tu tenté ce qui t'es proposé via le message ? A savoir "Ouvrir le fichier avec le convertisseur Récupération de texte." ?

m@rina
1
Merci beaucoup pour à réponse très complète ! Je vais désormais éviter la clé USB.

Pour le récupérateur de texte, je n’en comprends pas comment faire...
0
m@rina Messages postés 20036 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
18 sept. 2019 à 18:57
Si tu veux me donner ton document, je peux regarder, mais je ne te promets rien.
Tu peux le mettre ici :
https://www.cjoint.com/
et donner le lien.
0
Merci beaucoup mais du coup je l'ai rattrapé, c'était un cours :)
0