Problème de lecture d'une vidéo enregistrée sur Windows Movie Maker

Fermé
Patou - 15 sept. 2019 à 21:12
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 sept. 2019 à 19:37
Bonjour,
Après avoir réalisé mon projet sur Movie Maker, je l'ai enregistré, comme auparavant, "pour lecture sur ordinateur", tout s'est bien passé, mais à la lecture de la vidéo (sur l'ordinateur ou sur la TV via une clé USB), j'ai un message qui me dit "le fichier ne peut pas être lu";
J'ai pourtant procédé de la même manière depuis 8 ans. toutes mes autres vidéos faites avec Movie Maker s'ouvrent sans problèmes et sont lues, donc je ne pense pas que ce soit mon lecteur.
Merci de me dire si vous avez déjà rencontré ce problème. je suis sur windows 7.




Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
15 sept. 2019 à 21:23
Bonsoir,

Ça peut etre ta clé USB qui est corrompue... Sinon, c'est le fichier Vidéo qui ne convient pas.

Les autres fois, étais-tu aussi sous windows 7..?

N'aurais-tu pas copié des morceaux de vidéos protégées par le DRM..?

Avant d'etre sur clé USB, tu as du faire ton travail sur le disque dur du PC..?? est-ce que tu peux le lire.?
0
Oui, avant de copier sur Usb, j'ai essayé de lire la vidéo sur mon PC et j'ai le même message d'erreur sur Pc et sur la Tv. Alors que je peux entièrement lire mon projet sur le logiciel.
Qu'est ce que vous appelez des vidéos protégées par le DMR ?
Sinon, j'ai toujours été sur windows 7 et j'ai la dernière version 2012 de movie maker.
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
15 sept. 2019 à 22:54
OK, donc c'est le fichier du film, c'est pas la clé USB. Il n'est pas lu par VLC non plus..?

Il faudrait visualiser ses caractéristiques avec "MediaInfo" https://mediaarea.net/en/MediaInfo

La protection DRM, c'est ce qui protège les droit d'auteur pour empêcher de copier.... donc à toi de savoir ce que tu as mis dans ta vidéo..??

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_des_droits_num%C3%A9riques
0
Merci jeannets pour ta réponse.
Les fichiers que j'ai intégrés dans mon projet sont des photos et des vidéos que j'ai prises avec mon Nikon reflex, mon Nikon étanche et mon smartphone. J'ai intégré des musiques MP3 que j'ai Téléchargées en payant sur Amazon telechargement.
J'ai fait une copie du projet et j'ai enlevé toutes les musiques, j'ai enregistré et c'est pareil, toujours le même message.
Je vais essayé Mediainfo et je reviens vers toi.
Merci encore
0
Rebonjour Jeannets.
J'ai donc Téléchargé Mediainfo :
Tous les fichiers photos sont en JPEG
Pour les vidéos j'ai des fichiers MPEG 4 / AVC / PCM . Codec MP42
Et des fichiers AVI / JPEG / PCM
Le film entier enregistré est en MPEG 4, Taille 4,37 GO, Codec MP42.

J'ai Téléchargé également VLC Media player et le film ne se lit toujours pas.
J'ai Téléchargé aussi un pack de Codec, j'ai à nouveau enregistré mon projet et toujours rien.

Je ne sais plus quoi faire, à part peut être, refaire mon film avec un autre logiciel de montage et virer Movie maker. Mais quel boulot !!!!
Peux tu éventuellement me conseiller sur un bon logiciel gratuit facile à utiliser comme Movie maker ?
Encore merci
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
16 sept. 2019 à 19:37
J'aurais aimé avoir ici une copie du résultat de média info.. ==>vue==>texte... et tu copie tout le texte ici. pour une seule vidéo typique.
Je pense que c'est un problème d'encodeur..? qui n'encode pas bien en raison d'autre chose...
Je pense surtout aux images JPEG qui sont incluses dans ces vidéo

Je n'ai pas de vrai conseils sur un identique à Mov Mak car c'est du montage... mais pour encoder la vidéo, j'utilise "AVIdemux64" https://avidemux.fr.uptodown.com/windows
0