Excell

Fermé
magik777 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2019 - 15 sept. 2019 à 11:24
magik777 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2019 - 15 sept. 2019 à 19:39
bonjour
j aimerai savoir comment je pourrai associer une ligne contenant une date (en verticale) avec une meme date en colonne (horizontale ) sachant que ca represente un mois entier et obtenir en resultat "X" si la correspondance est exact aussinon en resultat ""
sachant que j aimerai que lorsque je rajoute une nouvelle date en ligne la correspondance se fasse automatiquement

si j ai 9septembre dans ma premiere ligne jai "X" qui apparait dans ma colonne ou la date du 9septembre apparait

j espere avoir ete clair dans mes explications
merci a vous
A voir également:

2 réponses

JCB40 Messages postés 2878 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 461
15 sept. 2019 à 11:33
Bonjour,
Un exemple de votre fichier serait le bienvenu.
Pour transmettre un fichier,
Veillez à ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
Cordialement
1
magik777 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2019
15 sept. 2019 à 18:18
merci voici le lien du fichier https://mon-partage.fr/f/Zee3dJRb/
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
15 sept. 2019 à 18:25
Non, ce n'est pas clair du tout ; si tu te relis, ou si tu fais lire par quelqu'un, il sera évident qu'on ne peut pas suivre tes explications :

" associer une ligne contenant une date (en verticale) avec une meme date en colonne (horizontale ) "
qu'entends-tu par associer une ligne avec une date ?

" ca represente un mois entier " c'est la ligne qui représente un mois ?

" lorsque je rajoute une nouvelle date en ligne " cette nouvelle date est dans la colonne suivante de ta ligne, ou remplace la date qui était déjà inscrite ?

" si j ai 9septembre dans ma premiere ligne " n'importe où dans la ligne, ou dans la première colonne ?
1
magik777 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 14 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2019
15 sept. 2019 à 19:39
ce qui est sur un dessin parle plus que des mots dans mon cas
https://mon-partage.fr/f/Zee3dJRb/ voici mon tableau

je vais essayer de me faire comprendre
c est un planning avec des dates en colonnes sur un mois complet
et verticalite j'ai egalement des dates avec intitule de ma mission j aimerai ue lorsque cette ligne est rempli par une date une "X" apparait dans la colonne de la date correspondante
j espere cette fois que c est plus clair
0