Mon PC Asus plante de plus en plus souvent

Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2019
- - Dernière réponse : bazfile
Messages postés
21135
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 octobre 2019
- 7 oct. 2019 à 00:06
Bonsoir,

Je suis sur W7.
Depuis hier, je ne sais pas si c'est dû à flvto, mais mon PC Asus a planté quatre fois. Souris et clavier ne répondaient pas, j'ai dû redémarrer en mode sans échec.
Est-il infecté ?

Merci d'avance de votre aide.

Bonne soirée.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
21135
Statut
Dernière intervention
13 octobre 2019
5615
0
Merci
Bonjour,
Ce type de panne en général ne provient pas d'une infection, pour voir si ton pc est infecté:
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

bazfile 
Modérateur/Contributeur sécurité.
cliquer ici
bazfile
Messages postés
21135
Statut
Dernière intervention
13 octobre 2019
5615 -
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

Si tout est OK du côté du disque dur, fait ce qui suit:
Pas vraiment infecté juste Chromium installé à ton insu qui provoque pas mal d'erreurs et des restes de Spybot que tu as dû désinstaller, je te conseille de ne pas le réinstaller vu qu'il ne sert à rien.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST
- Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
HKU\S-1-5-21-1401640724-628799445-3809099752-1001\...\Run: [Chromium] => c:\users\michel\appdata\local\chromium\application\chrome.exe [829440 2017-02-15] (The Chromium Authors) [Fichier non signé]
c:\users\michel\appdata\local\chromium
2019-09-15 18:26 - 2018-09-10 16:23 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy 2
2019-09-14 20:29 - 2018-09-10 16:23 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
EmptyTemp:
End::

2- Une fois le script copié revient dans FRST clique sur Corriger.
FRST va prendre automatiquement le script dans le presse papier et l'exécuter.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée redémarre ton ordinateur.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIT-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
Archange27
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2019
4 -
Bonsoir,
Désolé pour le retard.
Le disque dur a l'air correct (bleu).
Voici le fichier Fixlog:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190921_q6l9u13i14v7

J'ai eu droit à un écran bleu de la mort, un peu avant.
De plus après FRST, je ne peux toujours pas répondre à votre post via Internet Explorer, obligé de passer par Chrome.

Merci de votre aide.
bazfile
Messages postés
21135
Statut
Dernière intervention
13 octobre 2019
5615 -
Télécharge et installe WhoCrashed, ouvre WhoCrashed clique sur Analize copie ce qui se trouve dans l'onglet Report et colle-le dans un fichier texte envoie-le moi via http://www.cjoint.com/ met son lien dans ta réponse.
Archange27
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2019
4 -
Bonsoir,
Encore désolé pour le retard. Je me souviens que j'avais fait la procédure que vous donnez mais je ne savais pas quoi copier. De plus j'ai eu plein d'écrans bleus, au point que je croyais le PC foutu, mais en fait c'était dû à la poussière sur le ventilo. Après une semaine, ça me l'a refait alors qu'il n'y avait que très peu de poussière.
De plus quand je lance adwcleaner 7-4 que je viens de télécharger, ça plante systématiquement. Alors que la version 7-4-1 que j'avais téléchargée avant marche bien.
Enfin avec IE je n'arrive pas à répondre sur CCM.

Voici le lien que vous avez demandé, y a pas grand chose.

https://www.cjoint.com/c/IJguHrwuJzd

Pouvez-vous le lire (c'est un fichier Word Pad) ?

Bonne soirée

Merci de votre patience, et encore désolé pour le retard à la réponse.
bazfile
Messages postés
21135
Statut
Dernière intervention
13 octobre 2019
5615 -
Le rapport ne donne rien, vu qu'il n'y a pas d'infection je te conseille de poser ta question dans ce forum il sera mieux adapté à ton cas, car cela peut provenir d'un élément matériel comme par exemple une barrette de mémoire vive défectueuse.
Commenter la réponse de bazfile