Problème démarrage Asus

Fermé
Guillaume - 14 sept. 2019 à 10:45
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 18 oct. 2019 à 15:18
Bonjour à tous.

Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon ordinateur Asus r700v .

Depuis un moment il démarre 1fois sur je sais pas combien (je dirais 100 actuellement)
Tous se lance, ventilateur, voyant, le rétro-éclairage de l'écran il fait le même bruit que lorsqu'il arrive à démarré.

J'ai fait une sauvegarde de tous ce que j'avais dessus dans le but de faire une restauration du système avec les dvd que j'avais fait.
La restauration s'est bien lancée mais a un moment il dit que l'ordinateur doit redémarrer pour finir l'installation et la problème : il redémarre pas dc installation impossible.
Et il démarre toujours une fois sur 100.

Je ne peux plus rien faire avec, avant quand il démarré (même après beaucoup d'essai) il fonctionnait correctement, un peu lent peut être.

Je ne sais pas quoi faire, le chargeur est neuf, je l'ai nettoyé un peu.

Si quelqu'un peut me venir en aide....je vous remercie d'avance !

Guillaume



Configuration: Android / Chrome 76.0.3809.132
A voir également:

60 réponses

billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
14 sept. 2019 à 14:04
re

je vais essayer de trouver un pc pour transférer tout le contenu de mon second vers mon disque dur externe et tenter de remplacer le défectueux par celui ci.

ok, je garde ton topic dans mes discutions suivies

tiens moi au courant de tes manipulations

Ok pour le tarif c'est pas excessif, si je suis sur qu'il redemarre !

c'est difficile a dire "à distance", mais comme la restauration ne fonctionne ni avec les DVD, ni avec la partition recovery, je penche pour le DD

si c'est la carte mère, tu peux dire adieu au pc car ça va te couté le prix du pc voir plus

si tu as des questions...

@+
0
Ok je vais essayer avec un autre disque dur et je te redis ça , avec un peu de chance !

Merci à bientôt
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
14 sept. 2019 à 14:17
re

si ça fonctionne avec 1 autre DD, la carte mère ne sera pas en cause et c'est 1 bonne chose

dit moi ce que ça donne avec l'autre DD

@+
0
Je te tiens au courant des que j'ai pu transférer mes fichiers sur mon disque dur externe et le tester.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
14 sept. 2019 à 14:20
re

ok

@+
0
Bonjour billmaxime

Je reviens vers toi pour te donner des nouvelles.

J'ai changé mon disque dur et mon pc a pu finir l'installation de Windows ce qui lui permet de fonctionner quand il démarre.

Il a toujours des difficultés a démarrer mais il y arrive au bout d'un certain temps, je trouve qu'il est très lent je ne sais pas si c'est normal suite à la restauration d'usine.

J'ai lancé un diagnostic avec :
Hot cpu tester pro 4
pour voir si il détecte des problèmes ( je ne sais pas si c'est efficace et utile ? )

Peux tu me dire si il y a des choses à faire pour le remettre en "état"

En tout cas MERCI le dd était une partie du problème a priori !

A+
0
Je précise windows réinstaller avec les dvd de restauration.

A+
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
18 sept. 2019 à 20:08
salut

Je précise windows réinstaller avec les dvd de restauration.

tu as quelle version de W10?

clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape WINVER et clique sur OK

@+
0

Pour le moment c'est windows 7 que j'ai réinstallé.

Ok pour la démarche a faire, il m'ouvre windows 7 édition familiale premium
Version 6.1
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
18 sept. 2019 à 20:42
re

Pour le moment c'est windows 7 que j'ai réinstallé.

ok, et tu as fait toutes les MAJ via Windows Update?

il y en a + ou - 250

@+
0
J'ai lancé windows update, il cherche (c'est un peu long mais je lui laisse le temps)

Je tiens informé.

A+
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
19 sept. 2019 à 15:32
salut

ok, tu me diras si tu as des soucis avec les MAJ (erreur etc..)

@+
0
Salut

J'ai eu quelques soucis pour les mises à jour (update chercher dans le vide) mais j'ai trouvé sur internet la solution.

Il a encore quelques mises à jour à faire.

Par contre j'ai toujours le problème de démarrage, même si j'ai l'impression qu'il faut un peu moins de tentatives qu'avant.

Je verrais une fois qu'il aura fini les mises à jour.

Merci
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
20 sept. 2019 à 16:42
salut

J'ai changé mon disque dur et mon pc a pu finir l'installation de Windows

Par contre j'ai toujours le problème de démarrage, même si j'ai l'impression qu'il faut un peu moins de tentatives qu'avant.

ce n'est pas normal, et il est possible que le problème soit aiilleurs et ne vienne pas de DD

peut être l'alimentation ou la carte mère

@+
0
Salut

Oui je me dis qu'effectivement le problème doit venir d'ailleurs, comment je peux tester le reste ?

Merci
A+
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
21 sept. 2019 à 14:28
salut

dans cette page >> https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/

regarde "tester son alimentation" et "tester sa carte mère"

@+
0
Ok je regarde ça merci

A+
0
billmaxime Messages postés 49928 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 944
21 sept. 2019 à 16:08
re

de rien

@+
0
Salut

J'ai lancé hot cpu tester pro pour tester l'ensemble de l'ordinateur mais je dois avouer que je ne comprends pas trop son fonctionnement (et je n'est pas trouvé grand chose sur internet).

Je reviens vers toi un fois le teste terminé.

A +
0
Salut

Alors après 6h de teste hot cpu tester pro n'a rien trouvé d'anormal
''finished without error'' pour tout les modules testés

J'ai lancé occt pour l'alimentation.

A +
0