Dur Dur d'être nul

Fermé
La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 - Modifié le 14 sept. 2019 à 00:22
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 22 sept. 2019 à 19:45
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un nouvel autoradio que j'ai voulu brancher sur ma Clio 3 eco 2 1.5L évolution.
Quand j'ai acheter la voiture (50.000Km) on m'a dit que l'autoradio était d'origine. Comme je n'y connais pas grand chose en bricolage, je préfère m'excuser par avance de mon vocabulaire qui n'est pas celui d'un pro.

Je vous poste d'abord les photos de mon ancien autoradio et de ses connectiques :



Ensuite ici mon nouvel autoradio


J'ai bien sur réussit à sortir l'autoradio avec les pinces adaptées et à connecter le nouveau sur la double fiche mais rien ne s'allume à mon avis il doit y avoir des fils à changer avec un domino en barre mais je ne sais pas lesquels je dois couper et monter pour que ça fonctionne.
J'avais aussi ceci dans la boîte :


Je rajoute les infos des deux postes :
Mon ancien poste :


Mon nouveau poste (pour qu'on vois mieux l'étiquette, je l'ai découpée en 2 ;)) :




Et dire que tout ce que je voulais c'était faire plaisir à ma fille de 5 ans ;).

Si vous pouviez m'aider ce serait super,

Merci d'avance et bon Week end à tous ! :D

Ps : Je ne sais pas si je dis une bêtise, mais quand je regarde ma double prise (celle qui se connecte au nouvel autoradio) il n'y a que 2 fiches métalliques dans. Alors que quand je regarde le nouveau il y en a 4. Je suis sur la bonne voie ? :D

Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.86
A voir également:

23 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 13 sept. 2019 à 23:53
Bonsoir,

Je sais pas se que tu vas gagner avec le nouveau mais tu vas perdre les commandes au volant.(troisième prise)
Ceux d'origine font aussi parfois réglage heure et autre du tableau de bord.

Pour en dire plus il faut :
> réf model d'origine
> réf du nouveau

Ou photo schéma
Schéma dans la notice ou collé sur une face de l'autoradio

A la volé ,
rouge = + permanent,
noir = masse,
jaune = plus après contact,
bleu = peut être alim antenne
A ne pas suivre , faut vérifier avant.

0
La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
Modifié le 14 sept. 2019 à 00:18
Merci Gugu01 de ton aide ! C'est super gentil de vouloir m'aider :)

J'ai re-posté ce que tu m'as demandé dans le message d'origine, je n'avais pas vu les schémas électriques dessus ;).

Comment Peut-on connaitre les bons câbles ? C'est la couleur qui est importante c'est ça ? :)

Et tant pis pour la commande au volant on peut pas tout avoir :) et puis je crois que j'ai cassé la prise d'antenne en la démontant même quand je la rebranche j'ai plus la radio !
J'ai acheté un adaptateur mais il ne fonctionne pas lol ( je vais essayer de poster un second message avant de me coucher mais si l'autoradio ne marche pas je suis dans la panade !).
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
14 sept. 2019 à 00:14
pas nette le schéma du nouveau
au pire écrit se qu'il y a pour, yellow, blue, red, black.
0
La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
Modifié le 14 sept. 2019 à 00:23
Je l'ai découpé en 2 pour qu'il soit plus gros ;)



N'hésites pas à me dire si ça va ou pas. Tout ce qui compte c'est que ca fonctionne :)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
14 sept. 2019 à 00:24
un multimètre sous la main ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
Modifié le 14 sept. 2019 à 00:40
En référence a la prise qui traîne avec le nouveau
jaune = + permanent,
noir = masse,
rouge = plus après contact,
bleu = alim antenne (pas utile, pas d'antenne électrique)

faut savoir se que l'on a sur la prise d'origine (pas de schéma trouvé pour l'instant)

d'origine semble un noir qui tombe en face du nouveau noir donc sans doute masse OK
l'autre rouge d'origine tombe sur le jaune du nouveau, donc + voir peut être + apc.

Une fois branché les deux prise telle quelle,as tu essayé avec le contact ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 14 sept. 2019 à 01:24
Désolé mais tard et je trouve pas les schéma de branchement d'origine.

Photo de la façade de celui d'origine
(ça pourrait aider)
Il a un affichage déporté en haut du tableau de bord ?
(idem ça se serra perdu avec le nouveau)

Et le nouveau il est neuf ou pas ?

On vois tout ceci demain.

0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
14 sept. 2019 à 11:43
ou en es tu ?
on se relance dans l'histoire ?
0
La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
14 sept. 2019 à 11:46
Coucou gugu01 je ne suis pas sur que celui d'origine ait un shema dessus mais je vais regarder :D

Par contre (j’espère que tu ne me laisseras pas tombé pour autant :D lol) mais là je dois aller bosser et oui c'est ça les cuisiniers, même le W.E.
Je suis attendu à bordeaux au château Margeaux pour un événement jusqu'à 5h du mat ce soir .

Je pense que je serais op et de retour demain dans l’après midi.

Je te dirais tout ce que j'ai trouvé dimanche si ça ne t'ennui pas ! Merci en tout cas de ton aide précieuse !

Tu me diras si je ne me trompe pas mais à mon avis il va faloir que je remonte tout ça avec des dominos pour rajouter deux fils sur la partie du bas ;) ( j'y ai pensé tout la nuit hihi :D).
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
14 sept. 2019 à 11:50
"je ne suis pas sur que celui d'origine ait un shema dessus mais je vais regarder :D"
J'ai pas demandé ça ... mais bon si il y est donne le.
Je demandais photo face avant de celui d'origine et si tu avais un affichage déporté
(écran qui affiche station et autre en haut tableau de bord)
0
La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
14 sept. 2019 à 12:00
haaaa dsl ! :D Attend je descent au garage avant de partir je vais essayer de te poster ça de suite !
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
14 sept. 2019 à 12:09
et idem on sait toujours pas si le nouveau est d'occasion ou pas et le model marque que c'est.

Si on trouve pas pourquoi que 2 fils et se que c'est , faudra peut être acheter un multimètre (10 euro de base) ou demande a tes collègues aujourd’hui si il y en a 1 qui aurait.
0
La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
14 sept. 2019 à 12:11


Non mais il y avait ça à l’arrière je ne sais pas si ça peut aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
Modifié le 14 sept. 2019 à 12:24
Pardon c'est quand tu as dit :
"Il a un affichage déporté en haut du tableau de bord ?
(idem ça se serra perdu avec le nouveau)" que j'ai commencé à être perdu.

Déporté pour un autoradio je ne sais pas ce que ça veut dire lol :D

Le nouvelle autoradio est neuf et c'est un model JSD-520
Sur la boîte il y avait cette étiquette si ça peut nous aider, tant mieux :D

Je l'ai acheté chez un concessionnaire en banlieue parisienne lors d'un déplacement professionnel :).

0
La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
14 sept. 2019 à 12:28
Bon je dois foncer au boulot merci mille fois en tout cas gugu01 pour ton aide précieuse, si besoin bien sur que j’achèterais un altimètre j'aime bien finir les choses quand je les commences et puis c'est intéressant et puis j'ai plus de musique dans la voiture depuis presque un moi ca me manque lol

Passes un bon samedi et à demain aprem si tu le veux bien ;)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
14 sept. 2019 à 12:36
Bon a vas faire un essai.
Attention ne fais pas des étincelles ;-)

> Mettre les deux prises d'origine du véhicule en place sur le nouveau.

> Ensuite tu vas faire un shunt.

Shunter c'est faire un pont entre deux cosse avec un câble.
Trouve un bout de fil électrique.
Dénude chaque extrémité sur quelques millimètres
(c'est enlever la gaine plastique sur les bouts et avoir le fil métallique apparent )

> Le shunt a faire pour essai.



Shunter fiche 4 avec 7
Glisse le fil dans la cosse 4 et ensuite vas faire touché a la cosse 7.
Essai si ton autoradio s'allume.

Attention :
Une fois le shunt enfoncé dans la cosse 4 il sera en positif, donc bien tenir l'autre bout et ne rien faire touché d'autre que la fiche 7.
Si tu touche genre la carcasse métallique de l'autoradio ou autre , cela vas faire des étincelles.
C'est pour test, on tiens bien le shunt tout au long et débranche de suite une fois l'essai effectué.

0
La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
15 sept. 2019 à 15:30
Coucou Gugu01 je suis de retour du boulot c'était chouette Bordeaux, groooos Mariage ;)

Bon revenons à nos moutons :

Si j'ai bien compris, je dénude les fils 4 et 7 qui sortent de ma voiture et qui étaient connectés à mon autoradio ( fiche du bas ) et je les relis entre eux avec un bout de fils électrique pour voir si le poste s'allume (est ce que je dois débranché la batterie avant ?)

Quoi qu'il arrive je ne dois pas toucher à quoi que ce soit d’électrique et tout de suite après je débranche le "shunt.

2 questions si tu me le permets, est-ce que je peut toucher le fil Electrique dénudé ou est-ce que je dois me protéger et est-ce que je doit mettre et couper le contact avant et/ou après, ou est ce que c'est trop dangereux ? Je ne risque pas de "griller" mon autoradio ou ma voiture en faisant un court circuit ?

Excuses moi si je te pose ces questions mais quand on y connais rien j'ai pas envie de faire une grosse bétise :D
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
15 sept. 2019 à 15:48
Si j'ai bien compris, je dénude les fils 4 et 7 qui sortent de ma voiture

NON tu touche a rien niveau voiture.
C'est un fils autre que tu trouve et dénude de chaque bout.
Se fil ensuite tu glisse un bout sur la fiche 4 pour que ça touche la cosse existante et l'autre sur la fiche 7 actuellement vide.
Ceci prise d'origine intouché et branché sur nouvel autoradio et contact coupé.

Puis tu essai avec et sans contact juste voir si il s'allume.
Simple test après tu défais de suite le shunt pour pas faire de bêtise.
(l'autoradio devrait s'allumer et s’arrêter avec le bouton power, mais pas s'allumer s’éteindre automatiquement avec le contact)

On coupe rien , on ne rajoute qu'un bout de fil pour test.
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
15 sept. 2019 à 16:24
Salut,

En clair, pour compléter l’explication, tu trouve un morceau de câble électrique de quelques centimètres, que tu dénudes aux extrémités pour faire un contact pour le test.

A plus.
0
La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
Modifié le 15 sept. 2019 à 16:38
ok bon demain matin je ne travail pas je vais essayer de trouver une pince à dénuder pour ne pas faire de bêtises et ne pas couper les fils
si ça te va je t'envois un message dés que c'est fait ;)

Mais si je ne dis pas bêtises, même si ça marche, pour que toutes les options de mon poste fonctionne il y aura encore au moins deux câbles à brancher c'est ça ? (car en bas sur la fiche il y a 4 picots métalliques alors que sur mon autoradio d'origine il n'y en a que 2 :D)

Et jz sais que je le dis à chaque fois mais c'est vraiment sympa de m'aider :D
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 15 sept. 2019 à 19:23
"ok bon demain matin je ne travail pas je vais essayer de trouver une pince à dénuder pour ne pas faire de bêtises et ne pas couper les fils "
Tu utilises un bout de fil récupérer par exemple sur un vieil appareil électrique qui partirait a la déchetterie ou qui traîne dans ton garage.
Donc dénudé avec un simple couteau cela suffit , si tu l’abîme tu recoupe plus loin.

Et le shunt se pose après avoir branché les deux prises.
(ma petite image était sur l'autoradio sans prise en place juste pour montrer lesquelles relier. Je pouvais pas faire autrement ;-))

Je répète, les fils sur la voiture tu n'y touche pas du tout.

Touche a rien si tu n'as pas parfaitement compris.

---------------------------------
"Mais si je ne dis pas bêtises, même si ça marche, pour que toutes les options de mon poste fonctionne il y aura encore au moins deux câbles à brancher c'est ça ?"

Déjà dit a quoi correspondait tes 4 fiches sur le nouveau.

> La masse de ta voiture correspondrait a celle du nouveau (fils noir vas sur 8)
> L'autre câble qui tombe en face du 4 serrait un plus permanent ou après contact, on ne sait pas trop. Sur 4 il nous faudrait un + permanent : cela sert a ton poste pour être toujours alimenter et garder ainsi les réglage en mémoire (station, niveau sonore ...)
> le 7 il nous faudrait un + après contact : cela fait pour l'allumage et arrêt du poste quand tu met et coupe le contact
> l'autre c'est alim antenne, semble inutile sur ton véhicule.

Donc notre test est de mettre du + sur 7 pour voir si il s'allume.
Si il s'allume et s’éteint que avec le bouton power du poste , alors on sait que l'alim , fils que l'on a d'origine est un + permanent.
Si il s'allume et s’éteint avec le contact on saura que le fils d'origine est un + après contact.

En gros on a juste une masse et l'autre un + permanent ou après contact. Ça reste a définir lequel et ensuite faudra trouver celui qui manque.

-----------------------------
Si tu ne comprends pas alors laisse tomber et vois pour t'équiper d'un multimètre
(de base se sera suffisant, ou te bricoler une lampe témoin)
exemple :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/multimetre-ohmtec-300-v-e1401629835
ou
https://www.castorama.fr/multimetre-digital-antichoc-600v/3545411610723_CAFR.prd
ou
etc
0
La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
15 sept. 2019 à 19:48
J'ai un copain plombier qui va me prêter ça demain.
Merci pour l’éclaircissent j'avait pas tout bien compris et j'était partit pour dénuder des fils de la voiture au lieu de coincer le fil électrique comme tu m'as dit entre le 4 et le 7 !!!!

Désolé ça doit pas être toujours facile d’aider des noob comme moi ;)

Bon j'aurais tout demain y compris un multimetre :)
0
La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
15 sept. 2019 à 19:51
Je ne sais pas si ça va être utile, mais à force de chercher j'ai trouver le mail du fabricant, je lui ai envoyer toutes les infos et il m'a envoyer ce message pour m'aider !

1. Confirmez si la ligne de tête grande ou petite est utilisée;
2. Besoin d'apporter la boîte de protocole et de déconnecter le fil de prise moyen

Je comprend rien bien sur, mais je me suis dit que peut être que toi tu saurais décoder ça ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
15 sept. 2019 à 20:01
Heu ... non :-)
Mais cherche pas d'info a coté, sinon tu vas te perdre. (c'est déjà pas simple comme ça )

Si multimètre demain oublie le shunt car avant on fera les mesures pour voir ce que sont les deux fils d'origine sur la voiture.

Oui j'aurais peut être du employer le mot "coincé" pour que l'on se comprenne :-)
0
La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
15 sept. 2019 à 20:17
Ne t'inquiètes pas, c'est moi qui doit comprendre lol :)

Déjà tu es un bon prof je peux te le dire car j'arrive à avancer et c'est un bon début à mon avis demain on sera fixé ;)
Je peux même chopper des dominos par anticipation si tu pense que je vais en avoir besoin :)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
15 sept. 2019 à 20:42
Ne t'inquiètes pas, c'est moi qui doit comprendre
Justement je m’inquiète que tu crame fusible ou plus :-)

Je peux même chopper des dominos par anticipation si tu pense que je vais en avoir besoin :)
On verra car on a soit un + permanent soit un + aprés contact et il nous faut les deux si tu veux que ton autoradio fonctionne avec le contact.
Donc faudra trouver celui qui manque quelque par.
A voir demain après mesure au multimètre.
0
La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
16 sept. 2019 à 21:16


C'est bon je l'ai :D

J'ai preferé en acheter un comme ça pas besoin de l'emprinter tous les quatres matins.

je suis aller exactement la ou tu me l'as dis (Leroy Merlin :D)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
17 sept. 2019 à 00:46
J'avais donné 2 exemple pour pas faire de pub pour 1 magasin :-)

La c'est tard , on vois demain
0
La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
17 sept. 2019 à 13:52
Pas de problème je suis désolé je ne suis pas un expert juridique :D Et excuses moi aussi si parfois je suis un peut long à te répondre depuis hier j'ai ma fille à la maison et on est seul tous les deux. En plus c'est la semaine de son anniversaire :D

En gros je dois mettre les câble dans la multimètre (il n'y a aucune explication dans la boite je ne sais pas ou je met le rouge et ou je met le noir)

ensuite j'allume le multimètre (je dois le mettre sur quelle position stp ?

Et enfin je touche le 7 comme sur ton schéma (sur le câble de la voiture je suppose vu qu'on cherche le + permanent et le + après contact). Bien sur, je dois allumer et couper le contact afin de m'assurer du type de + dont il s'agit ?

Si tu peux me dire lequel des deux fils je doit mettre en contact avec le 7 car il n'y a pas marqué + et - en face des trous du multimètre.

Je suis sur que grâce à toi on va y arriver :D.
0
La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
17 sept. 2019 à 13:56
0
baladur13 Messages postés 46390 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 13 216 > La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
17 sept. 2019 à 14:10
Bonjour
La notice à toutes fins utiles :
https://media.bricoman.fr/manuel/file/602742_not.pdf
Le fil noir (-) sur la borne du milieu notée COM
le fil rouge (+) à droite pour mesurer diode - mA - Volts ou Ohms
dans le cas d'une recherche de tension continu (12v de la voiture) le commutateur rotatif est à positionner dans la partie gauche V= sur le calibre 20v
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 17 sept. 2019 à 15:30
A faire comme dit baladur13 (que je salut au passage) pour usage multimètre

De plus tu dois avoir une pile a mettre dans l'appareil ou languette a retirer sur contact de la pile.
En générale partie jaune souple, on défait et emplacement pile apparaît au dos)

Le multimètre ne sert pas pour faire un shunt mais que pour des mesures.
Oui on cherche + et + après contact donc oui mesure avec et sans contact.

Donc prise de la voiture non branché, celle a deux fils.

Fil com sur une partie qui fait masse, genre arrêt de porte ou charnière, une partie métallique relier uniquement a la carrosserie sans peinture pour un bon contact.
Fil rouge (enfin de la borne mav) du multimètre tu le fais toucher la cosse du fils rouge prise voiture.
Avec et sans contact , donne résultat.

Fils noir idem , mais sans doute la masse.

Ou commence par mesurer la continuité du noir.
Multimétre sur

Pour test fait toucher les deux fils de l'appareil entre eux. Sa bip ou affiche 0 c'est que ça passe.
Donc touche cosse noir prise véhicule et une partie métallique qui fait masse.
Si bip (pas de résistance) c'est une masse.
Une fois que l'on sait que c'est une masse on peut s'en servir pour faire les autres mesures.
0
La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
Modifié le 17 sept. 2019 à 15:37
Ok je vais essayer tout ça (bordel c'est pas facile il y a des fois j'ai l'impression d'être d'une autre planète et que vous parler chinois :D) c'est dur d'être un noob !

Merci beaucoup pour la notice ! (mais comment vous faites ça elle est même pas dans la boîte d'origine loool).

Bon j'ai fait se toucher les deux fils entre eux après les avoir branché comme tu me l'avais dit en mettant l'appareil sur

et ça me fait des truc bizare comme : 200 40 13 6 5 4 6 etc
ou 416 25 15 2 4 6 0 etc mais ça ne fait pas de bruit mon multimètre (pourtant promis j'ai mis la piles !!! :D)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
Modifié le 17 sept. 2019 à 15:46
j'ai rectifier après coup , il semble pas être équipé de bip donc doit afficher 0.
Truc bizarre c'est que tu dois avoir la tremblote, normalement c'est 0

Donc sur cette position (ohmmètre)
Touche la cosse fil noir voiture
Et l'autre sur vis charnière porte ou serrure porte (métal nue sans peinture pour être sur)
Si masse tu devrais avoir 0

Prise non branché et pas de contact
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
17 sept. 2019 à 16:32
Mesure sur position 20 V

4 mesures
Résultat chiffré

Sur 8 :
> sans contact = ?
> avec contact = ?

Sur 4:
> sans contact = ?
> avec contact = ?


--------------------

Mesure sur position ohmmètre

1 mesure
(si 8 etait a 0 volts)

Sur 8 normalement affiche 0




0
La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
17 sept. 2019 à 16:36
ha oui je suis con on inverse vu que c'est sur le cable de la voiture :

Sur 8 :
> sans contact = 0
> avec contact = 0

Sur 4:
> sans contact = 12 -13.6
> avec contact = 14.65
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
17 sept. 2019 à 16:37
base toi sur ce message photo et indique chaque chose.
(ton dernier message a mon avis tu as inverser 4 et 8 car pour moi c'est le noir qui ne doit pas avoir de volt)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
17 sept. 2019 à 16:44
Mesure sur position ohmmètre fait la sur le 8.

Histoire que tu apprennes, car au final on revient sur ce que j'avait annoncer du début.

En gros ces deux fils sont bon et bien positionné.
Restera a trouver un + aprés contact pour mettre sur 7 et que l'autoradio puisse s'allumer.
On vois aprés (je prépare)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
17 sept. 2019 à 16:46
Et contact c'est juste contact , pas moteur tournant
0
La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
17 sept. 2019 à 17:01
ha ok pour le contact bon j'y retourne dsl
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
17 sept. 2019 à 17:01
On avance, plus le temps de reprendre.

Donc nos fiches 4 et 8 sont bonnes, elles correspondent bien.

Il nous manque un + après contact pour mettre sur 7.

On a une prise seule qui nous sert pas donc on vas regarder si il y a un + après contact dessus.

On cherche un fil qui a 0 volt quand on met pas le contact et environ 12 volts quand on met le contact.
Commence par chercher sur le orange, ou rouge ou marron si toujours pas trouver, fait les autres.


0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
17 sept. 2019 à 17:02
fait ca
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
17 sept. 2019 à 17:03
les message doivent se croiser car c'est long les réponses.
Faut recharger la page pour que les messages s'affiche en tant et en heure.
0
La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
17 sept. 2019 à 17:11
ok et apres je fonce a la réunion d'école de ma fille snifff

8 = avec et sans contact 0
4 = avec et sans contact 12.4
je fonce pour faire l'autre prise a tout
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 17 sept. 2019 à 17:19
c'est bon , toute façon tu me sort trois fois la même mesure alors que je demandais autre chose.
La deuxième partie du message 42 qui est "Mesure sur position ohmmètre sur 8" et tu me ressort des tension sur 4 et 8.
Laisse tomber.

Passe au message 48
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36212340-dur-dur-d-etre-nul#48
qui consiste a trouver un + aprés contact sur la prise voiture qui nous sert pas.
on en a besoin pour mettre sur 7 et après se serra bon.
0
La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
17 sept. 2019 à 17:28
ok en laissant le multimettre sur 20v, voila ce que j'ai

Sur 1 :
> sans contact = 0
> avec contact = 0

Sur 2:
> sans contact = 0
> avec contact = 0

Sur 3 :
> sans contact = 0
> avec contact = 0

Sur 4:
> sans contact = 0
> avec contact = 0

Sur 5 :
> sans contact = 0
> avec contact = 0

Sur 6:
> sans contact = 1.97
> avec contact = 1.97

Sur 7 :
> sans contact = 0.64
> avec contact = 0.64

Sur 8:
> sans contact = 0
> avec contact = 0

Sur 9:
> sans contact = 2.99
> avec contact = 2.99

Dsl je suis en retard pour la réunion de l'école je fonce et je te répond vers 21h si ça te va après le bain le miam et le dodo de ma petioute :D (si je peux avant
Merci encore et à tout pour le prochain épisode de : Laurent apprend a installer un autoradio grâce à la superbe patience de Gugu01 :D :D

0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 17 sept. 2019 à 22:59
je comprends pas l'histoire gps
Pas utile mais c'est un gps d'origine dans la voiture ?
Si d'origine , vérifier qu'il fonctionne car parfois fonctionne avec autoradio d'origine
----------------
Si rien sur la prise , faudra chercher ailleurs
(allume cigare ou autre et tirer un fil)
-------------------
On peut mettre du + permanent aussi sur 7, mais dans se cas allumage arrêt autoradio se fera que par le bouton sur l'autoradio.
Ca ne fonctionnera pas avec mise et arrêt contact.
Suffit que tu oublie d'éteindre ton poste ça vas vider ta batterie, donc pas top.
0
La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
Modifié le 18 sept. 2019 à 00:04
oui le gps est d'origine et la télécommande gère seulement le GPS mais il s'allume normalement tout seul quand je met le contact (je crois je te confirmerais ça demain juste après avoir déposé ma fille à l'école :D).

Donc je vais re-tester toutes les prises demain matin sans mettre la clef dans le contact et avec le moteur qui tourne pour être sur.
Les 8 et les 2 contacts de la grosse double prise et les 9 de la petite prise comme ça au moins tout sera fait (en laissant le multimètre sur 20 V).
Dés que j'ai tout ça je te poste un message claire et complet et si tu es d'accord après tu me dis.

Merci encore Gugu01 de ta patience ! Je suis sur maintenant qu'on va y arriver !

Par contre effectivement le fait de ne pas avoir une radio qui s’éteint toute seule ou une radio qui ne garde pas les pistes en mémoire ça me ferait Ch.er :(. Surtout si elle risque de me vider la batterie la nuit tu as raison.

Pour l'allume cigare j'avais un faux contact dessus du à un câble de l'airbag de droite sous le siège avant droite mais le voyant ne clignote plus depuis que je l'ai bougé un peut (mais je crois que le fusible qui s'y rapporte est encor grillé lol). En tout cas aucun rapport avec l'autoradio qui marchait très bien jusqu'ici et qui s'allume encore dés que jele rebranche mais je te dis tout au cas ou...

Passes une bonne nuit et à demain :)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
18 sept. 2019 à 00:57
Donc je vais re-tester toutes les prises demain matin sans mettre la clef dans le contact et avec le moteur qui tourne pour être sur.
Que sur les fils de la prise seule qui nous sert pas, sur la double prise on s'en fou.

--------------
allume cigare , airbag , autoradio ... tu mélange tout, ca tiens pas debout techniquement.

----------
je referais un point pour essayer de te faire comprendre les choses
0
La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
18 sept. 2019 à 13:48
Ok merci j'essayais juste de t'apporter des infos mais effectivement je n'y connais rien dsl


Par contre, j'ai tout vérifié à nouveau tranquillement et je crois qu'on a un gagnant !

Quand je tourne la clef le voltage ne change pas, mais dés que je mets le contact le voltage change en 7 !
1,2,3,4,5 sans contact et avec moteur en marche 0
pour le 7 :

sans contact : 0.64
avec le moteur en marche: 13.60
On a enfin trouvé ça y est ? :D
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
18 sept. 2019 à 13:55
Juste pour précision :
Le contact c'est le deuxième cran quand on tourne la clé.
(premier cran déverrouille le neiman qui est le blocage volant, deuxième le contact cela est visible par les voyant s'allumant au tableau de bord comme celui de la batterie, et troisième démarre la voiture)

Je reviens pour dire comment brancher propre
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
18 sept. 2019 à 13:59
Quel couleur a ce fil ?
Que moteur tournant cela t'évitera de vider ta batterie vue que le moteur devra tourner pour que l'autoradio démarre.
Mais d'un autre coté , tu attend quelqun, tu veux juste le contact et la musique , ça le fera pas.
0
La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
18 sept. 2019 à 14:38
Je comprend je regarde pour la couleur du fil et je vérifie si il y a du ju au 2em cran ou seulement quand je démarre la voiture
0
La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
18 sept. 2019 à 14:46
Bon la couleur est dans les mauve -rose ( le fil est vieux ) et effectivement il n'a les 13 V que quand je demare le moteur mais à la limite ça ne me gène pas
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 18 sept. 2019 à 14:29
Voici comment sortir proprement une cosse de sa prise :
https://www.youtube.com/watch?v=0vi__IhTWMI
Il te montre comment faire et une vue des clips sur les cosses.
Bien regarder ta prise, voir ou sont ces clips , tu t'adapte.

Outil a la Mac Gyver, un trombone, fils de fer, pointe de compas ...
Ne pas forcer et trop plier les clips, ça vas tout seul.
------------

Si même taille , même cosse sur le fil que tu viens de trouver et sur l'emplacement en face du 7 sur prise ou on a le noir et rouge.
Alors tu peut déclipser le fil que tu as trouver et le mettre direct sur celle a deux fil en face de l'emplacement 7.

Mais de visu, les cosses ne semblent pas les même. A toi de vérifier.

-------------------------------
Si pas les même taille de cosse.

Récupère un fil sur prise fournie avec autoradio.


Avant de couper quoi que se soit il serrait bon de tester.
Quand tu a récupérer se fil avec sa cosse, tu clips la cosse (avec fil) dans la prise a deux fil a l'emplacement 7.
L'autre bout tu dénude un peut le fil et coince dans la cosse du fil que tu as trouvé.
Essai l'autoradio.

Si OK , faudra faire un montage final en coupant le fil et relier avec un domino .

Ne coupe surtout pas si l'essai n'est pas concluant, on trouvera une alim ailleurs si besoin

Conseil :
J'aime pas couper , c'est pas propre, mais bon ...
Donc au pire, tu coupe en laissant une longueur de fil suffisant si besoin de remettre d'origine.
(donc pas a ras de la prise)
Domino c'est bien pour le bâtiment ;-) , en auto il y avait mieux, mais met quand même un domino et entoure le de chatterton
(chatterton c'est un ruban adhésif isolant)



0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 18 sept. 2019 à 14:24
Pour test.
Essai si radio capte correctement.
Mémorises des stations, coupe le contact retire la clé, allume l'autoradio de nouveau et revérifie si elles sont bien resté en mémoire.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
18 sept. 2019 à 14:40
up on est ici (deux messages donné en plus , en dessous de ou tu réponds)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
18 sept. 2019 à 14:59
Tu suit la discusion ???
Tu réponds au milieu, depuis il y a eu le message 63, 64 et 66
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
18 sept. 2019 à 15:04
a ce soir pour les nouvelles
0
La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
18 sept. 2019 à 15:06
je sais mais je peux pas aller plus vite que la musique dsl
si j'ai bien compris je débranche le 7 ici

et je rebranche ce fil ici ?

si oui, je le rebranche à la place du 1 ou du 2 ?

Désolé Gugu1 j'arrive pas à aller plus vite j'ai pas envie de faire une connerie et j'ai peur de pas tout comprendre je sais que pour toi c'est simple et limpide mais pour moi c'est dur et complexe loool :D
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 18 sept. 2019 à 17:20
Oui faudrait tout lire ...

As tu lu mon message 63 ?
Non tu ne lis pas tout, comme le message disant a ce soir.
1 + 1 = 2 , alors pourquoi toujours vouloir faire 10 ...


(quand je parle du fil jaune a récupérer c'est juste pour avoir un bout de fil avec une cosse qui rentre bien dans l'emplacement. Et pour ton histoire de 1 , je comprends pas car jamais été question de 1 avant)

Le forum, se sont des particuliers qui répondent quand ils veulent et peuvent.
Donc quand on dit a ce soir, c'est sans doute que la personne a autre chose a faire.
Et râler que la personne ne réponde pas, après x jours d'aide pour pas grand chose, c'est limite.
Je suis, me semble t il, très patient sur la plupart des aides , mais la on vas arriver a franchir la ligne.
0
La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
18 sept. 2019 à 21:54
haaaa dsl en fait les message 64 à 67 étaien en réponse et je ne les avaient pas vu ! encore dsl !
0
La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
18 sept. 2019 à 21:57
Désolé gugu1 tu es plus que patient c'est juste que je ne voulais pas t'ennuyer alors que tu as été super avec moi depuis plusieurs jours effectivement !
0
La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
18 sept. 2019 à 22:03
Bon effectivement j'ai lu le 63 et je vais essayer ça demain matin dés que j'ai déposé ma fille à l'école j’espère que ça va marcher !

Tu sais quand on patauge dans la semoule c'est très difficile pour moi c'est un monde totalement nouveau que je découdre et c'est pas du tout mon élément comme tu as pu le voir mais je m'excuses à nouveau pour le quiproquo, je n'avais pas vu ton message 69 et comme j'ai vu qu'au 68 tu commençais a m'engueulé j'ai cru que tu voulais arrêter de m'aider alors excuses moi encore.

Je sais que tu fais beaucoup d'effort pour m'aider et saches que je t'en suis vraiment très reconnaissant sincerement !
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
18 sept. 2019 à 22:34
Fallait bien que je te brusque un peu ;-)

Pour que tu lise, comprenne ou redemande et seulement après faire.

L'apprentis en cuisine, tu lui indique une recette et pourquoi faire ainsi et pas autrement.
Il t'écoute et part tête baissé la faire avec tout les bon ingrédients mais n'a pas compris et ne sait plus pourquoi dans un ordre précis et fera donc au hasard.
Ce sera pas bon avec du cuit et cru.
A force tu vas le brusquer et il vas comprendre et savoir faire.
0
La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
18 sept. 2019 à 22:52
c'est pas faux ;)
0
La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
19 sept. 2019 à 09:40
Bon ça marche !!!

Par contre la radio ne trouve pas plus de 2 fréquences en tout et pour tout...

et je n'ai pas réussit encore à enregistrer les station je vais essayer de télécharger la notice du poste sur internet ;)

Mais à mon avis il va falloir que je bidouille un truc avec l'antenne aussi

En tout cas Merci gugu01, tu es un bon ! Grace à toi j'ai de la lumière sur mon autoradio :D, c'est un premier point lol
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 19 sept. 2019 à 12:08
Faut il pour essai que tu es déjà branché correctement le câble de l'antenne.

Donne photo de la prise antenne de la voiture.

Et regarde si un petit câble court le long de se câble antenne.

Le fil bleu de l'autoradio pour antenne, c'est normalement une sortie d'alimentation pour antenne avec ampli ou déploient électrique.
Donc utile uniquement si voiture avec antenne électrique ou avec amplificateur.
0
La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
Modifié le 19 sept. 2019 à 12:23
la tu as le câble d'antenne
mais je ne vois pas de petit câble court qui court le long de ce fil.

et la le trou pour l'antenne dans le poste


et ici la bêtise que j'ai fait j'ai acheter ce truc qui est inutile alors je l'ai rapporter car le gros bout ne s'adaptait pas à la prise d'antenne :(



"Donc utile uniquement si voiture avec antenne électrique ou avec amplificateur."
Ça, je ne sais pas si ma voiture en est équipée.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 19 sept. 2019 à 12:59
c'est sur que vue que c'est pas les meme prises, si t'as pas pu branché l'antenne tu n'auras pas de station. :-)

Retourne chez Norauto , fait reprendre ton mauvais embout en espérant que tu l'a pas ouvert.
Et prends ceci a la place :
https://www.norauto.fr/p/adaptateur-d-antenne-din-norauto-sound-8544-223777.html?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=47940
Cet adaptateur a un ampli intégré.
Existe aussi sans si tu veux mais au même prix, donc autan prendre celui amplifié.

Grosse prise métallique dans ton autoradio
Petite plastique tu y relie antenne voiture.
Et vue que ampli antenne intégré, tu as un fil bleu (avec cosse au bout normalement , a vérifié sur place car la on vois pas) qui serra a clipser emplacement 5 (juste a coté du mauve 7 )

Si pas compris, tu redemande avant.
(Au pire si sympa et que tu la joue bien, le conseiller norauto vas peut être te conseiller, voir le mettre. Fait en sorte de pouvoir tirer l'autoradio facilement et lui montrer, car peur que tu prenne encore pas un bon)

Regarde cette vidéo pour exemple
https://www.youtube.com/watch?v=FFtyeriLh1A
(seule différence , lui a un autoradio avec prise qui ressorte et toit c'est clipser direct dans corp autoradio. Donc ne regarde que niveau antenne comment ca se passe)
0
La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
19 sept. 2019 à 21:19
Super bon écoute, je ne sais pas pourquoi mais 10 minutes après ce que je t'ai dis il a recherché les stations tout seul et j'ai la radio nickel ! Lol !!!

Par contre, j'ai encore coupé aucun fil mais j'ai juste un peut dénudé mon fil rose que j'ai rattaché au fil que tu m'as dis de sortir de la cosse et que j'ai glissé dans la cosse n 7.
C'est grâce à ça que le poste marche mais ça a généré un autre problème :

Le GPS de la voiture ne marche plus ;(. Il est en veille, on voit que le courant arrive dessus mais il ne s'allume plus du tout donc je ne peux plus l'allumer. Alors que avant de brancher l'autoradio il marchait parfaitement.
0
La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
19 sept. 2019 à 21:30
Je t'avoue que si je pouvais avoir à la fois le GPS et la radio dans la voiture je serais plutôt pour :D
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 19 sept. 2019 à 23:01
Au bout d'un moment faut comprendre et répondre et faire.(ou pas si inutile)

Mon message 1
> Je t'indique que je me demande pourquoi mettre un autoradio de base a la place de celui d'origine sachant que tu vas perdre les commandes au volant , affichage centrale et autre qui serrait en équipement d'origine.
> pas de réponse, on sait juste que c'est pour faire plaisir a ta fille.

Quelques message plus loin quand tu parle de gps d'origine.
> je te demande de le tester après avoir débranché l'autoradio d'origine .
Car il ne fonctionnera sans doute plus.
> réponse , je cite :
"oui le gps est d'origine et la télécommande gère seulement le GPS mais il s'allume normalement tout seul quand je met le contact (je crois je te confirmerais ça demain juste après avoir déposé ma fille à l'école :D). "
Tu l'as fais ou allais le faire ...
Au final je pense que rien de fait.

Donc :

POURQUOI vouloir mettre un autoradio de base (a 30 euro) et perdre autant que ça par rapport a l'origine ?



0
La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
Modifié le 20 sept. 2019 à 01:53
Dsl Gugu01 pour le GPS je crois qu'il marchait avec et sans l'autoradio d'origine c'est le dernier branchement qui ne fonctionne pas je crois. Je te confirme ça demain comme je te l'ai dis dans le dernier message.

C'est aussi la deuxième fois que je te le dis:
- Tu vas trop vite pour moi par moment. On a pas tous le même niveau que toi en mécanique. (A mon avis si je te met un couteau dans les mains et que je te parle de sphérification inversée, ou que je te demande de me faire vite fais une petite brunoise de Roscoff ça m'étonnerais que tu t'en sorte comme un chef macaroné du premier coup alors essayes d'être un peut indulgent stp...).

j'avance pas à pas. J'ai essayé dés le début de dire pourquoi je voulais un nouvel autoradio mais ... Si tu ne comprends pas c'est pas grave ;).
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
Modifié le 20 sept. 2019 à 02:12
"J'ai essayé dés le début de dire pourquoi je voulais un nouvel autoradio mais ... Si tu ne comprends pas c'est pas grave ;)"

J'ai beau relire , je vois pas ton "pourquoi"
Car si ta solution me semble pas adapter pour se que tu recherche comme utilisation, autant le savoir et te le dire au plus tôt.

En attente de voir demain se qu'il en est pour le GPS
0
La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 > La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
20 sept. 2019 à 09:40
Salut Gugu01, j'ai fais tous les test avec le GPS :
Quand je laisse le nouvel autoradio avec contact, sans contact et avec le moteur qui tourne, l'écran du GPS est alimenté en Electricité mais il refuse de se lancer.
Quand je remet l’ancien autoradio, l'écran du GPS est aussi alimenté en électricité mais il ne s'allume que quand j'allume l'autoradio.

J'ai aussi l'impression que le nouvel autoradio n'enregistre pas les réglages de station et quand je l'allume, il a toujours le volume à fond même si je le baisse avant de l'éteindre.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 20 sept. 2019 à 13:57
donc ton gps fonctionne uniquement avec l'autoradio d'origine car il lui envois les alimentations nécessaire.

il a un défaut cet autoradio d'origine ?
pour quelle fonction supplémentaire tu souhaite en mettre un autre ?


car il existe des possibilités pour "accessoirisé" celui d'origine.
0
La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
Modifié le 20 sept. 2019 à 20:48
Oui l'anterne est cassée le lecteur CD est cassé donc a part le GPS il ne me sert plus beaucoup ☺
Et je voulais aussi une connectique USB en façade bref tout ce qu'a mon nouveau poste sans compter que le son est encore meilleur sur le nouveau
0
La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019
20 sept. 2019 à 20:47
Pardon la prise d'antenne est cassée même quand je la remets en place je n'ai plus du tout de radio
0