Dur Dur d'être nul

Fermé
La-Tuille Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2019 - Modifié le 14 sept. 2019 à 00:22
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 22 sept. 2019 à 19:45
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un nouvel autoradio que j'ai voulu brancher sur ma Clio 3 eco 2 1.5L évolution.
Quand j'ai acheter la voiture (50.000Km) on m'a dit que l'autoradio était d'origine. Comme je n'y connais pas grand chose en bricolage, je préfère m'excuser par avance de mon vocabulaire qui n'est pas celui d'un pro.

Je vous poste d'abord les photos de mon ancien autoradio et de ses connectiques :



Ensuite ici mon nouvel autoradio


J'ai bien sur réussit à sortir l'autoradio avec les pinces adaptées et à connecter le nouveau sur la double fiche mais rien ne s'allume à mon avis il doit y avoir des fils à changer avec un domino en barre mais je ne sais pas lesquels je dois couper et monter pour que ça fonctionne.
J'avais aussi ceci dans la boîte :


Je rajoute les infos des deux postes :
Mon ancien poste :


Mon nouveau poste (pour qu'on vois mieux l'étiquette, je l'ai découpée en 2 ;)) :




Et dire que tout ce que je voulais c'était faire plaisir à ma fille de 5 ans ;).

Si vous pouviez m'aider ce serait super,

Merci d'avance et bon Week end à tous ! :D

Ps : Je ne sais pas si je dis une bêtise, mais quand je regarde ma double prise (celle qui se connecte au nouvel autoradio) il n'y a que 2 fiches métalliques dans. Alors que quand je regarde le nouveau il y en a 4. Je suis sur la bonne voie ? :D

Configuration: Windows / Chrome 73.0.3683.86
A voir également:

23 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 13 sept. 2019 à 23:53
Bonsoir,