Problème de connection d''adresse Gmail dans Outlook. [Résolu]

Messages postés
427
Date d'inscription
dimanche 31 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
- - Dernière réponse :  papetab - 14 sept. 2019 à 10:55
Bonjour,

J'essaye de connecter 2 adresses mail dans ma boite outlook histoire de tout avoir au même endroit, mais depuis quelques jours, je ne parviens plus à recevoir mes mails dans ma boite outlook.

J'ai vérifié mes comptes, aucun problème de sécurité, j'y est accès sans problème sur internet ou depuis mon téléphone sur l'app Gmail.

A chaque fois que j'essaye de m'identifier sur outlook avec l'une des adresses en question, j'ai le droit à un :
Nous n'avons pas pu nous connecter au serveur entrant (IMAP). Vérifier votre adresse de courrier et votre mot de passe, puis réessayer.

Je suis allé sur mes 2 adresses Gmail, j'ai bien activé les options dans la partie "Transfert et POP/IMAP" https://imgur.com/RFOjXF9
Dans le doute, je les désactiver et réactivé, mais rien n'y fait.

Je ne sais pas quoi faire pour que je puisse de nouveau avoir mes 2 adresses mails dans ma boite Outlook.

de l'aide svp ^^,
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
427
Date d'inscription
dimanche 31 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
29
0
Merci
Bonjour uss marines,  
 
Bienvenue sur le forum Gmail ! Je suis un utilisateur et je vais faire de mon mieux pour vous aider.
 
Vous utilisez un client de messagerie qui n'est pas 100% sécurisé, Google ayant renforcé ses règles de sécurité, il faut donc :
1: Activer la validation en deux étapes : https://support.google.com/accounts/answer/185839

2: Créer un mot de passe spécifique pour votre application : https://support.google.com/accounts/answer/185833?vid=0-40571905225-1518162545847

3: Configurer votre client de messagerie (En IMAP) à l'aide du mot de passe créé à l'étape 2 : https://support.google.com/mail/answer/7126229?hl=fr

Ce mot de passe servira uniquement pour votre client de messagerie. La connexion au webmail s'effectuant avec le mot de passe normal.
Faire régulièrement une sauvegarde manuelle de vos messages avec Google Takeout  : https://takeout.google.com/settings/takeout
 
Le mieux est tout de même de consulter votre messagerie directement depuis le webmail : http://mail.google.com    
 
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous les soumettre. Nous tenterons d'y répondre.
 
Fabrice
ussmarines
Messages postés
427
Date d'inscription
dimanche 31 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
29 -
ça a marcher pour moi :)
Bonjour,

Sinon, pour éviter tout ça, il faut réautoriser les applis autres que google à accéder à gmail.
Dans les paramètres du compte google (https://myaccount.google.com/security) + sécurité + en bas "Accès moins sécurisé des applications", l'activer.
Ca autorise donc outlook à accéder à Gmail.

Google sévérise automatiquement de temps en temps le paramètre "Accès moins sécurisé des applications", pour imposer l'identification à 2 étapes.
C'est un peu moins sécusrisé, mais bon ca eu marché comme ça juste avant ...

Voilà
Commenter la réponse de ussmarines
Messages postés
978
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2019
78
0
Merci
Bonjour ussmarines,

Parfois, ce genre de problème est causé par un excès de zèle de l'antivirus. Lequel est installé ?
Commenter la réponse de SerBal22