Mon imprimante Canon MG 7550 n'imprime plus. [Résolu]

- - Dernière réponse : lolomusic667
Messages postés
1752
Date d'inscription
lundi 22 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
- 13 sept. 2019 à 19:43
Bonjour,

Mon imprimante Canon MG 7550 fait des photocopies mais n'imprime plus (ni des textes word, ni pdf).
Merci pour votre aide!
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
8465
Date d'inscription
vendredi 31 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019
1030
2
Merci
Bonjour.

Le mieux serait de désinstaller complètement votre imprimante. Il se peut que vous ayez plusieurs logiciels a désinstaller.( Pour Epson par exemple il y en a 3)
Utilisez exceptionnellement Revo Uninstaller free en mode avancé pour un nettoyage complet. (Perso je désactive l'option de restauration système dans les outils de ce logiciel, mais c'est vous qui voyez comme on dit !)

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055245-revo-uninstaller

Après les désinstallations, redémarrez le PC.

Ensuite téléchargez les pilotes d'installations de votre imprimante >>>

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mg_series/pixma_mg7550.html?type=drivers&language=&os=windows+10+%2864-bit)

Contrôlez si c'est bien votre système d'installation annoncé par Canon.

Une fois téléchargé, plus qu' a les installer.


A + . . .

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60211 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Jojolaguitare
Messages postés
1752
Date d'inscription
lundi 22 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
12
0
Merci
Bonjour,

Avez-vous contacté Canon ?
Commenter la réponse de lolomusic667
0
Merci
Bonjour,
Non pas encore, j'ai pensé que cela irait plus vite de recevoir une réponse via le forum.
lolomusic667
Messages postés
1752
Date d'inscription
lundi 22 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
12 -
ok, je vois. Vous l'avez depuis quand cette imprimante ? Avez-vous changé récemment les cartouches ? Si vous avez mis récemment des cartouches d'encre neuves, peut-être retirer la protection des cartouches.
Sinon peut-être qu'une mise à jour des drivers peut vous aider.
Vous pouvez également supprimer tous les travaux d'impression en cours qui peuvent bloquer le bon fonctionnement de l'imprimante, également secouer la tête d'impression, débrancher tout et désinstaller le driver puis le réinstaller.
oui ça fait 3 ans que je l'ai. J'avais essayé de débrancher le câble. Sans succès.
J'ai essayé d'imprimer via le wifi. Rien. Via le câble, rien. Seulement en noir et blanc, rien.
J'ai fait une photocopie pour vérifier que mes cartouches n'avaient pas séché cet été. La photocopieuse marche.
Il me reste donc à tout désinstaller pour voir.
Merci.
Commenter la réponse de domi09
0
Merci
Merci! Je n'ai finalement pas eu besoin de désinstaller mon imprimante. Le fait d'avoir tenté une photocopie entre temps a fait bougé les choses. Les mystères de l'informatique.
Mais merci pour vos conseils à tous!
lolomusic667
Messages postés
1752
Date d'inscription
lundi 22 août 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
12 -
ok, au final il n'y a que moi qui t'as aidé et t'as réussi à te débrouiller tout seul au final. J'ai vu que t'as mis le sujet en résolu.
Commenter la réponse de domi09