Toutes connexions https se ferment après quelques secondes sauf Google [Résolu]

- - Dernière réponse :  JRV - 13 sept. 2019 à 20:48
Bonjour à tous,
J'ai acquis récemment un ASUS Vivobook avec Windows 10. Les premiers temps tout marchait bien. Mais depuis quelques jours, impossible de maintenir des connexions https, elles marchent au démarrage mais au bout de quelques minutes elles se ferment avec le message "Ce site est inaccessible www.monsite.com a mis fin à la connexion de manière inattendue. Voici quelques conseils - vérifier la connexion (c'est fait elle est toujours bonne) - vérifiez le proxy et le pare-feu ( je n'utilise pas de proxy et le pare-feu n'est pas en cause, j'ai le même problème même si je désactive le pare-feu) - exécutez les diagnostics réseau de windows (c'est fait et aucun problème détecté)
J'ai tout essayé, dès que les https se ferment, seuls les https Google et Gmail continuent à fonctionner, ainsi que les connexions aux sites non sécurisés.
J'ai désinstallé Chrome pour voir si ça ne provenait pas de lui, j'avais toujours le même problème avec Edge.
Quand je n'ai plus de connexion https, je ne peux plus recevoir ou envoyer d'emails avec ma messagerie thunderbird.
Je ne peux pas non plus avoir de connexion à distance.
Mais si je fais un redémarrage, je récupère les connexions https, ce qui me permet par exemple d'envoyer un email et vérifier ma boîte mail, mais au bout de quelques minutes, je reperd toutes connexions https. Sauf les Google !
J'ai essayé en mode wifi comme en mode ethernet, même problème.
Par contre, j'ai un vieil ordinateur (Sony Vaio) avec un windows 10 mis à jour à partir de windows XP, et lui fonctionne très bien en mode ethernet (en utilisant le même cable, même box) quoi que très lent maintenant, raison pour laquelle j'ai voulu le changer.
Le premier problème est apparu en voulant me connecter en mode FTP sur mon site Web pour mise à jour, avec File Zilla dernière version. Une fois la connexion TLS établie et confirmée, j'obtiens une erreur GnuTLS-110 : the TLS connection was non-properly terminated" connexion interrompue après 20 secondes d'inactivité.
J'ai essayé aussi avec Cyberduck, même résultat.
Et avec mon vieil ordinateur j'arrive très bien à me conneccter en ftp avec File Zilla.
Quelqu'un a-t-il déjà vécu ce casse-tête ou a-t-i une comprehension de ce problème pour le corriger ?
PS :j'ai un accès internet avec box ADSL SFR
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
20576
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 septembre 2019
5334
0
Merci
Bonjour,
Regarde dans les réglages de ton antivirus si la surveillance des connexions sécurisées (https) est activée, si c'est le cas désactive-la.

bazfile 
Modérateur/Contributeur sécurité.
cliquer ici
bazfile
Messages postés
20576
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 septembre 2019
5334 -
Pas vraiment comme ça car c'est la procédure pour Avast Premium. Pour Avast gratuit je passe par menu - paramètres - Protection - Agents principaux - Configurer les paramètres de l'agent : agent Web où j'ai décoché "Autoriser l'analyse HTTPS" dans la rubrique "Activer l'analyse du contenu web"
Ca n'a rien changé
bazfile
Messages postés
20576
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 septembre 2019
5334 -
Pas d'autre solution.
J'ai trouvé, cela provenait du logiciel Hotspot shield que j'avais téléchargé et installé sans activer l'abonnement payant car il se présente comme un VPN gratuit mais avec basculement automatique en payant au bout de la période d'essai que l'on ne peut activer qu'avec l'enregistrement d'une carte bancaire. Je l'ai désinstallé et tout est rentré dans l'ordre, j'arrive maintenant à me connecter en FTP.
Moyen pour eux de pousser à prendre l'abonnnement ?
Commenter la réponse de bazfile