Message d'absence _périodique_ sur Outlook

- - Dernière réponse :  Mickael - 17 sept. 2019 à 11:05
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour programmer l'activation de mon message d'absence 1 mercredi sur 2, ce qui éviterait de devoir le faire à la main à chaque fois ?
Encore mieux : tous les mardi et vendredi après-midi
Merci,
Mickaël
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
1752
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
12
0
Merci
Bonjour,

Peut-être comme ceci: 1.Cliquez sur l'onglet fichier, puis sur l'onglet informations dans le menu
2.Cliquez sur réponses automatiques (absence du bureau)
3.Dans la boîte de dialogue Réponses automatiques, activez la case à cocher Envoyer des réponses automatiques.
4.Si vous souhaitez spécifier une plage d’heures et de dates, activez la case à cocher Envoyer uniquement pendant ce laps de temps. Définissez ensuite l’heure de début et l’heure de fin.
5.Sous l’onglet Au sein de mon organisation, tapez le message à envoyer au sein de votre organisation ; sous l’onglet En dehors de mon organisation, tapez le message à envoyer en dehors de votre organisation.
6.Cliquez sur OK.
7.Si, à l’étape 4, vous avez sélectionné l’option « Envoyer uniquement pendant ce laps de temps », la fonction Réponses automatiques (absence du bureau) s’exécute jusqu’à la date et l’heure indiquées comme Heure de fin à l’étape 5.
Dans le cas contraire, la fonction Réponses automatiques (absence du bureau) s’exécute jusqu’à ce que vous recommenciez l’étape 1 et à la sélection de l’option « Ne pas envoyer de réponses automatiques ».
Commenter la réponse de lolomusic667
0
Merci
Merci, je fais cela actuellement, mais je dois le faire chaque mardi soir précédant mon absence.

Je voudrais pouvoir définir une périodicité pour mon message d'absence.
(comme je l'ai fait pour le RDV montrant mon absence dans mon calendrier Outlook : Ce RDV a une périodicité de 1 mercredi sur 2, il est donc programmé d'avance pour toute l'année, voire plus).
lolomusic667
Messages postés
1752
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
12 -
ok. Peut-être comme ça alors: 1. sélectionnez fichier > réponses automatiques
2. Dans la boîte de dialogue Réponses automatiques, sélectionnez Envoyer des réponses automatiques.
3. Dans l’onglet Au sein de mon organisation, tapez la réponse que vous voulez envoyer à vos collègues lors de vos absences du bureau. Cliquez sur envoyer des réponses automatiques (envoyez uniquement pendant ce laps de temps: choisir date...)
4. Sélectionnez Ok pour enregistrer vos paramètres
Commenter la réponse de Mickael
0
Merci
Merci mais c'est la même chose : cela permet d'envoyer le message d'absence de telle date à telle date. Mais ensuite c'est fini, la réponse automatique ne se réactive pas, puisque la période choisie est dans le passé.
Une autre idée ?
lolomusic667
Messages postés
1752
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
12 -
ok. Peut-être comme ça sinon: 1. Allez dans l'icône "paramètres de Outlook" en haut à droite puis cliquez sur 'affichez tous les paramètres d'Outlook"
2. Cliquez sur courrier puis réponses automatiques
3. Activez les réponses automatiques
4. Dans la zone de texte, renseignez la réponse automatique que vous souhaitez envoyer à l'ensemble des correspondants qui tenteront de vous contacter. Si vous souhaitez que seuls vos contacts puissent recevoir ce message d'absence, cochez la case Envoyer des réponses uniquement à mes contacts.
5. Cliquez sur le bouton Enregistrer en haut à gauche pour valider l'activation de votre message d'absence.

Dans les réponses automatiques, vous pouvez sélectionner également une période.
0
Merci
C'est sympa de répondre, mais on n'avance pas, votre réponse est toujours la même...
Evidemment que je peux définir une période mais qui n'est valable QU'UNE SEULE FOIS. Je le fais depuis des années.
Je cherche de la récurrence / périodicité (hebdomadaire, mensuelle, annuelle).