SSD PNY SATAFIRM S11

Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 13 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
- - Dernière réponse : bazfile
Messages postés
20615
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 septembre 2019
- 13 sept. 2019 à 12:07
Bonjour, j'ai recu avant hier un SSD CS900 PNY 240go.
J'ai cloné mon HDD dessus pour pouvoir avoir windows dessus et booter.
Tout s'est bien passé avec le logiciel macrium et je bootais normalement sur le ssd sans soucis et tout marchait correctement.
Le lendemain tout est ok toujours, je vais sortir mon chien et quand je reviens je vois un écran bleu.
Je me dis pas de soucis ça arrive le pc va redémarrer et je vais voir quel est le soucis. Quel est ma surprise quand je m'apercois que le pc boot sur le HDD...
Je vais dans le bios pour rebooter sur mon SSD car je le vois bien correctement dans la gestion des disques et je peux accéder aux fichiers via l'explorateur windows sans pb.
Dans le bios mon SSD a été renommé SATAFIRM S11 et impossible de booter dessus ni de formater...
Avez vous une solution pour que je puisse booter sur mon ssd ou du moins le remettre d'origine afin qu'il soit reconnu autrement que SATAFIRM S11 ?
Je n'ai rien trouver de concluant jusqu'à présent... Il a y même un article qui dit pas de soucis on va vous aider pour conclure que le SSD est dead et qu'il faut le changer...
Mais ça me parait bizarre qu'il soit mort car je peux accéder à tout dessus je ne peux juste pas le formater ni booter dessus...




Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
20615
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 septembre 2019
5354
0
Merci
Bonjour,
Ton SSD est défectueux contacte le site où tu l'as acheté pour qu'il te l'échange contre un neuf.
Qaekon
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 13 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
-
J'ai recu ce ssd en remplacement d'un ssd defectueux déjà ...
Est-ce sur que mon ssd est irrécupérable ?
bazfile
Messages postés
20615
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 septembre 2019
5354 -
Oui, demande son remboursement et achète un SSD d'une autre marque, celui-là est bien VOIR CETTE PAGE il y a plusieurs tailles (250GB à 2TB), Il y a aussi un logiciel Crucial pour le vérifier et mettre son firmware à jour https://www.crucial.fr/fra/fr/aide-outil-storage-executive et un logiciel pour le cloner https://www.acronis.com/fr-fr/promotion/CrucialHD-download/
Qaekon
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 13 septembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019
-
Ok merci des reponses
bazfile
Messages postés
20615
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 septembre 2019
5354 -
J'ai modifié mon précédent message j'y ai ajouté des infos.
Commenter la réponse de bazfile