Modifications successives de dossier de sauvegarde iPhone

Fermé
slybzh - 12 sept. 2019 à 22:47
 slybzh - 13 sept. 2019 à 21:35
Bonjour,

je suis sur Macbook Pro avec High Sierra.
il y a quelques années j'ai modifié le dossier de sauvegarde iPhone en créant un alias vers un disque dur externe. Tout fonctionnait bien.
Mon disque dur externe a cramé, j'ai une sauvegarde. Mais ma sauvegarde, sur le nouveau disque dur, n'a pas le même nom que l'ancien disque dur externe, et iTunes ne trouve pas le dossier pour sauvegarder.

J'ai cherché le dossier MobileSync dans Bibliothèque/Application Support et ne l'ai pas trouvé.
Je voudrais remodifier le chemin d'accès pour diriger la sauvegarde vers le nouveau disque dur externe.

Pouvez vous m'aider?

Merci beaucoup!!



Configuration: Macintosh / Safari 12.1.2
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2019 à 23:07
Bonsoir,

Je soupçonne une erreur de bibliothèque. Le dossier de sauvegarde des iPad ou iPhone se trouve bien dans le chemin indiqué, mais dans la bibliothèque appartenant à l'utilisateur, pas dans la bibliothèque principale.



Le fait est que cette bibliothèque utilisateur est masquée en temps normal. Vois ici comment y accéder :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636370-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os

Cordialement.
1
Merci beaucoup Francis!
en effet je n'étais pas dans la bonne bibliothèque, et grace à toi je l'ai trouvée.

J'ai bien pu voir le fichier alias de Backup.

Maintenant, j'aimerais modifier ce fichier alias pour changer le chemin du fichier de destination. Je comptais essayer avec Cmd I puis "selectionner un nouvel original" mais il ne me propose pas l'option "selectionner un nouvel original" quand je fais Cmd I sur le fichier alias.

Savez vous comment je peux faire maintenant?

Merci beaucoup!!
0
C'est bon j'ai réussi à m'en sortir!

Impossible de modifier l'original de l'alias...

Je suis parti sur une autre idée, c'est à dire de créer un nouvel alias de Backup... ça n'a pas marché: "une erreur s'est produite"...

alors dernière idée: renommer le nouveau disque dur externe comme l'ancien et donner le même chemin d'accès au dossier Backup... et là ça a marché!
Du coup pas de modification de l'alias, mais juste une modification du nom du nouveau disque dur externe, et le Mac n'y a vu que du feu!!
0