Capture d'écran rosée [Résolu]

-
Bonsoir,

Je rencontre un soucis depuis peu avec mes captures d'écran, même en essayant de plusieurs manières. En effet, celles-ci apparraissent avec une couleur plus rosée/orangée que ce que je vois sur on écran. En voici un exemple sur un écran censé être blanc (et que je vois blanc, sauf sur ma capture).

https://www.noelshack.com/2019-37-4-1568319919-testscreen.png

Pouvez vous m'aider svp ?

Merci d'avance,

PS: Veuillez m'excuser si ce poste n'est pas dans la bonne catégorie.
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
11786
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2019
3040
1
Merci
Bonjour,

Regarde ici

En résumé:

Si tu as l'application Lenovo Vantage ,désactive le mode Eye Care et réinitialise la température de couleur dans Lenovo Vantage.

Paramètres du matériel → Audio / Visuel → Mode Soins des yeux


Info:
Lenovo Vantage introduit une fonction permettant d’ajuster la nuance de couleur du panneau LCD. Si le panneau LCD est trop jaune par rapport à d'autres ordinateurs portables (même modèle ou modèle différent), procédez comme suit pour configurer le mode Soins oculaires .

Source

Windows 10 et le bug « Orange », Lenovo confirme le problème ici

«Lors de la création de captures d’écran ou de l’utilisation d’outils similaires (tels que Snip & Sketch), les images résultantes peuvent avoir une teinte orange non naturelle. Ce problème est dû au mode « Eye Care » de Lenovo Vantage. Ce problème a débuté le ou vers le 5 septembre 2019 ».

«Désactivez le mode Eye Care et réinitialisez la température de couleur dans Lenovo Vantage. Actuellement, il existe deux versions différentes de Lenovo Vantage. La solution est légèrement différente selon la version de Lenovo Vantage installée sur votre PC. »

A+

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60192 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C’etait en effet mon problème. Merci !
Bonne journée à tous

Et pour répondre à la première question, oui j’utilisais cet outil, mais même en passant pas paint je rencontrais mon problème.
pistouri
Messages postés
11786
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2019
3040 -
Nous sommes contents pour toi.
Bonne journée.
Commenter la réponse de pistouri
Messages postés
7134
Date d'inscription
vendredi 14 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
2201
0
Merci
Bonjour,
tu utilise l'outil de capture windows ?
Commenter la réponse de jumulka
Messages postés
21524
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2019
1964
0
Merci
Salut,

Question, a tu un écran Samsung ?

Et a tu installé son driver ?

Un problème semblable a été vu avec (Photos jaunes).
Commenter la réponse de fabul