Page source web incomplète

Fermé
Utilisateur anonyme - 12 sept. 2019 à 21:13
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 14 sept. 2019 à 11:53
Bonjour,

J'ai besoin d’accéder au code source des pages web d'un site de résultats sportifs pour effectuer des statistiques.

La partie navigation dans le code source disponible de chaque page, et l'intégration des données dans excel via du code vba ne pose pas de problème. En revanche je n'arrive pas à visualiser l'intégralité du code source des pages web lorsque je veux consulter une saison complète de résultats.

A titre d'exemple, voici une page web sur laquelle je souhaite travailler : https://www.flashscore.fr/basket/france/pro-a-2018-2019/resultats/

Sur cette page on ne peut visualiser que les dernières journées de championnat jusqu'à la journée 25.
Là pas de problème, la page source me donne bien les données correspondantes.
Pour consulter plus de journées sur la page web il me suffit de cliquer dans le bas de la page sur "Montrer plus de matchs". Là j'arrive jusqu'à la journée 15, puis en cliquant plusieurs fois sur "Montrer plus de matchs" je peux voir tous les matchs de la saison. Cependant impossible de visualiser les données dans la page source correspondant aux matchs qui sont apparus sur la page web en cliquant sur "Montrer plus de matchs".
Je reste cantonné aux données de départ.

Voici donc ma question, comment visualiser l'ensemble du code source de la page web lorsque j'ai cliqué une ou plusieurs fois sur "Montrer plus de matchs" ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 331
12 sept. 2019 à 23:07
Javascript est utilisé, je pense, pour charger les données en dynamique.
Il faut que tu observe les requêtes dynamiques faites par la page.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2019 à 13:50
Bonjour NHenry,

Tout d'abord je te remercie de te pencher sur mon cas de figure.
Ne connaissant pas Javascipt pourrais tu m'expliquer ce que je dois chercher en particulier ou m'orienter vers un forum/tuto qui pourrait m'aider dans la démarche ?

Merci
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
14 sept. 2019 à 11:53
Bonjour,

Je confirme..ça utilise bien du Javascript pour charger les matchs...
Mais.. le code est assez complexe ... trop pour que tu puisses en tirer quoi que ce soit..
Et puis..nous ne sommes pas là pour t'aider à "contourner" le fonctionnement normal d'un site... (contraire à la charte )
Donc... soit tu obtiens l'aide du créateur du site (qui pourrait éventuellement te mettre à disposition des API pour récupérer les infos (mais je doute fortement qu'il accepte ).. soit tu laisse tomber !
Quoi qu'il en soit, nous, nous ne pourrons pas t'aider à obtenir ce que tu souhaites.

Bonne continuation.
0