Monter son premier pc: avis

Résolu/Fermé
zire478 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 12 sept. 2019 à 20:22
zire478 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023 - 13 sept. 2019 à 22:35
Bonjour,

Je ne suis pas informaticien mais aimerais essayer de monter mon premier pcgamer. Certains me disent de me lancer, qu'avec les vidéos sur le net ça va m'aider et que pas trop compliquer..
D'autres me freine en disant que si je plie ou détériore qqch cela n'est pas garanti (je le sais) et donc vu le budget que je veux y consacrer il ne ferai pas le montage eux même pour un 1er pcgamer.

Je sais quel composant se branche avec quel composant, qu'il faut éviter l'électricité statique, qu'il faut patience, délicatesse et jamais forcer..

Devrais je me lancer ou pas ?

Bien à vous.
Olivier.
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 041
12 sept. 2019 à 20:29
Bonjour

Honnêtement ? Si vous n'êtes pas colérique :) et que vous êtes soigneux avec un peu de patience, lancez vous. On a tous commencé comme ça. Et encore à mon époque il n'y avait pas tous les "détrompeurs", les fiches standardisées etc. Beaucoup plus facile de se tromper.

Donc actuellement, c'est peanut avec un peu de soin.

Allez-y.

bav
1
zire478 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023
12 sept. 2019 à 20:36
je pense que je suis qqn de soigner, qui a de la patience pour ce genre de chose car je suis un passionné d'informatique, je suis aussi rigoureux et très organisé,.. j'aimerais justement vivre l'expérience pour mieux maîtriser mon matos pour de futur changement partiel de composant...donc je me lancerai... voulez vous savoir ma config pour me donner votre avis ?
0