Bloquage sur préparation de Windows depuis une mise à jour [Résolu]

- - Dernière réponse : lolomusic667
Messages postés
1752
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
- 13 sept. 2019 à 10:14
Bonsoir ,
Je recherche de l'aide , j'ai tenté diverses manoeuvres mais rien n'y fait, il reste en recherche sur la préparation Windows , malgré la tentative de réparation et du diagnostique...il finit toujours pas arriver à préparation de windows sans en sortir...et je ne sais accéder à rien : mode sans échec , bios , ..
Si quelqu'un savait me donner la solution , se serait sympa
Merci
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
1752
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
12
0
Merci
Bonsoir,

Si votre ordinateur est bloqué sur "préparation de windows, n'éteignez pas l'ordinateur", plusieurs méthodes s'offrent à vous:

-méthode n°1. Attendre un peu de temps
-méthode n°2. Exécuter le vérificateur des fichiers système
-méthode n°3. Désactiver les mises à jour automatiques
Commenter la réponse de lolomusic667
0
Merci
J'ai le déjà laissé travaillé mais au delà de 3h je pense qu'il devrait avoir terminé et pour les 2 autres solutions dites moi comment y accéder car j'ai essayé plusieurs manipulations suivant les forums mais toujours pas d'autre écran que celui là , j'ai juste eu la tentative de réparation après l'avoir arrêté plusieurs fois consécutivement , mais je n'ai même pas eu le résultat du diagnostic il renvoie chaque fois au même écran 'préparation de windows"
lolomusic667
Messages postés
1752
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
12 -
Pour la méthode 2 (exécuter le vérificateur des fichiers système): -étape 1: vous avez besoin d'un support d'installation windows pour démarrer à partir de celui-ci
-étape 2: Dans l'écran d'installation de Windows, configurez la langue et les autres préférences, puis cliquez sur Réparer l'ordinateur. Ensuite, allez dans Dépannage -> Invite de commandes.
-étape 3: tapez sfc /scannow et appuyez sur la touche Entrée.
-étape 4: sélectionnez arrêter votre pc. Ensuite redémarrer votre ordinateur pour vérifier si l'erreur a disparu

Pour la méthode 3 (si problème toujours pas résolu), à savoir désactiver les mises à jour automatiques: -étape 1: Ouvrez la boîte de dialogue Exécuter en appuyant sur Win + R, et tapez : services.msc, puis appuyez sur Entrée.
-étape 2: Recherchez le service Windows Update dans la liste Services et ouvrez-le.
-étape 3: Dans Type de démarrage sous l'onglet Général, modifiez-le en Désactivé.
-étape 4: redémarrez l'ordinateur
Commenter la réponse de medicarla
0
Merci
Merci pour les infos , j'ai finalement réussi à récupérer la fenêtre afin de remettre les paramètres d'origine en sauvegardant mes fichiers ceci après avoir redémarrer la machine près d'une quinzaine de fois ...maintenant il me reste plus qu'à remettre mes applications
Merci à ceux qui ont répondu à mon appel
Bonne soirée
lolomusic667
Messages postés
1752
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
12 -
ok, si c'est résolu, merci de l'indiquer en mettant le sujet en résolu. Au final, il n'y a que moi qui t'as aidé et t'as fini par te débrouiller tout seul.
Commenter la réponse de medicarla