Bloquage sur préparation de Windows depuis une mise à jour

Résolu/Fermé
medicarla - 12 sept. 2019 à 19:30
lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 13 sept. 2019 à 10:14
Bonsoir ,
Je recherche de l'aide , j'ai tenté diverses manoeuvres mais rien n'y fait, il reste en recherche sur la préparation Windows , malgré la tentative de réparation et du diagnostique...il finit toujours pas arriver à préparation de windows sans en sortir...et je ne sais accéder à rien : mode sans échec , bios , ..
Si quelqu'un savait me donner la solution , se serait sympa
Merci
A voir également:

3 réponses

J'ai le déjà laissé travaillé mais au delà de 3h je pense qu'il devrait avoir terminé et pour les 2 autres solutions dites moi comment y accéder car j'ai essayé plusieurs manipulations suivant les forums mais toujours pas d'autre écran que celui là , j'ai juste eu la tentative de réparation après l'avoir arrêté plusieurs fois consécutivement , mais je n'ai même pas eu le résultat du diagnostic il renvoie chaque fois au même écran 'préparation de windows"
1
lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022
12 sept. 2019 à 23:38
Pour la méthode 2 (exécuter le vérificateur des fichiers système): -étape 1: vous avez besoin d'un support d'installation windows pour démarrer à partir de celui-ci
-étape 2: Dans l'écran d'installation de Windows, configurez la langue et les autres préférences, puis cliquez sur Réparer l'ordinateur. Ensuite, allez dans Dépannage -> Invite de commandes.
-étape 3: tapez sfc /scannow et appuyez sur la touche Entrée.
-étape 4: sélectionnez arrêter votre pc. Ensuite redémarrer votre ordinateur pour vérifier si l'erreur a disparu

Pour la méthode 3 (si problème toujours pas résolu), à savoir désactiver les mises à jour automatiques: -étape 1: Ouvrez la boîte de dialogue Exécuter en appuyant sur Win + R, et tapez : services.msc, puis appuyez sur Entrée.
-étape 2: Recherchez le service Windows Update dans la liste Services et ouvrez-le.
-étape 3: Dans Type de démarrage sous l'onglet Général, modifiez-le en Désactivé.
-étape 4: redémarrez l'ordinateur
0