Problème autorisation administrateur

Fermé
Kyu - 12 sept. 2019 à 18:14
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 12 sept. 2019 à 18:53
Bonjour,

Pour pouvoir enregistrer un fichier, j'ai dû modifier les paramètres administrateur, pour cela j'ai fais : clique droit sur le programme, propriétés, sécurité, et j'ai coché contrôle total sur "Système", "User", et "Administrateurs", sous les conseils trouvé sur des forums.

Ça a fonctionné sauf que maintenant lorsque je souhaite désinstaller un programme qui n'a rien à voir (Krosmaga, un jeu vidéo, en l’occurrence) celui-ci me met : " Vous avez lancé l'application avec des privilèges administrateurs. Cela pourrait rentre Installer Krosmaga inutilisable et compromettre la sécurité de votre ordinateur."

Donc je suis retourné dans les propriétés pour les remettre comme elles étaient : au début, hors, je ne peux pas cocher les case que je veux, je veux garder uniquement "lecture", et "lecture et exécution" comme ça l'étais au début, sauf que d'autre case se coches automatiquement : Comme "modification" par exemple.

Existe t-il une façon de remettre ces paramètres comme ils étaient à l'origine ?

Merci d'avance.

2 réponses

Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
12 sept. 2019 à 18:53
Bonjour.

Activer le grand administrateur:
Appuyer sur les touches WINDOWS et X
Clic sur Invite de commandes (admin) ou Windows Powershell (admin)
Taper net user administrateur /active:yes
Se connecter sur ce compte (grand administrateur) puis essayer de modifier les autorisations
Pour le désactiver, taper net user administrateur /active:no
1
lolomusic667 Messages postés 2026 Date d'inscription lundi 22 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022
12 sept. 2019 à 18:35
Je crois que ce message veut dire qu'en tant qu'administrateur de ton ordinateur, tu as tous les droits. Par conséquent, quand tu ouvres un jeu/logiciel ou que tu télécharges quelque chose, ton système de sécurité te rappelle que selon le logiciel, il y a un risque d'être infecté.

Si tu veux, si tu n'étais pas admin et que ton pare-feu pressentait des dangers, il te demanderait simplement le mot de passe administrateur en plus de t'avertir.

Après je pense que tu peux régler ce problème en notant des exceptions dans ton système de défense.
0