Problème de quantité d'espace à réduire...

Résolu/Fermé
Dyldidou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2019 - 12 sept. 2019 à 17:10
 Dyldidou - 13 sept. 2019 à 11:57
Bonjour,

Je rencontre un problème qui commence à légèrement me faire perdre patience...

Je voudrais installer Ubuntu en dual bot avec Windows.



Le soucis arrive dès la réduction de ma partition. La quantité d'espace à réduire est de 3454 MO, sachant qu'il me faut au moins 25 GO de disponible.

Mon SSD a un espace libre de 205,50 GO soit 44% d'espace libre.

Comment est-ce possible que je puisse réduire ma partition de si peu sachant la place disponible présente ?

Avez-vous une solution ?

Ce problème est vraiment gênant parce que j'ai besoin de Linux pour ma formation.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
12 sept. 2019 à 19:30
Bonjour,

La réduction tient compte de l'endroit où il y a un fichier enregistré sur le disque, s'il y en a un sur la fin de la partition, la réduction n'est que minime.

Il faudrait procéder à une défragmentation de la partition pour déplacer/regouper les fichiers et pouvoir ainsi procéder à la réduction.

Ou utiliser un logiciel tiers pour la gestion des partitions qui procéderait à la réorganisation, peut être amoei.

Cdlt
0
Bonjour ! Je vous remercie pour vos explications.

J'ai réussi à régler le problème. J'ai simplement reformater le pc et j'ai eu la place nécessaire.

Certaines fois, il faut pas chercher et prendre la décision la plus adéquate :)

Bonne journée à vous.
0