Je n'arrive pas à numériser à partir de l'imprimante CANON [Résolu]

Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2019
- - Dernière réponse :  Lixette - 13 sept. 2019 à 20:05
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs mois je n'arrive plus à numériser une photo ou un document directement- à partir de mon imprimante CANON PIXMA MG 5250 alors que curieusement j'y arrive facilement en sollicitant la numérisation à partir de l'ordinateur - Nous sommes sous windows 10 - J'arrive très bien par contre à imprimer n'importe quel document. - Cela vient il de l'imprimante elle-même, ou d'une manœuvre incorrecte de ma part ?
Quelqu'un pourrait il me donner le "PAS à PAS" (explications détaillées SVP, car je suis vraiment peu douée avec le langage informatique et les abrégés) pour que je puisse enfin y arriver !
Je vous en serais vraiment reconnaissante.
Lixette

Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
91035
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2019
2436
0
Merci
Bonjour ....

Édit ► J'ai lu trop vite ton message ...car et si bien compris la fonction Scanner directement à partir de tableau de bord de l'imprimante ne fonctionne plus ... Effectivement cela peut provenir de l'imprimante en elle-même ...Pourquoi ? Peut-être un soucis mécanique de l'imprimante qui n'est plus toute jeune.. ?

Si non Il y a 2 solutions....

1► Essayer de réinstaller l'imprimante à partir du site Canon >> Ici mais il y a de fortes chances pour qu'il n'y est pas de changement si toutes les autres fonctions de l'imprimante sont ok
2► Laisser Windows 10 piloter le scanner en créant un raccourci de l'option Numériser de Windows 10 sur le bureau
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu

Cordialement
Bien vieillir c'est préférer le temps qui passe au temps qui reste!
lixette
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2019
1 -
Bonjour jmarion3 et grand merci pour ta réponse aussi rapide.
J'attends donc que mon mari rentre pour lui demander de tenter de réinstaller l'imprimante, ainsi que tu le suggères (car moi et les manœuvres !...) mais, il est vrai que l'imprimante n'est pas récente et elle a été bien souvent mise à contribution !, Enfin, on verra ! (je te donnerais la réponse demain)
Sinon, c'est ce que nous avons fait ; le raccourci "option numériser" est bien sur le bureau et c'est ainsi que depuis pas mal de temps j'arrive à numériser. Mais ce petit souci m'agace !
Merci encore.
Lixette
Commenter la réponse de jmarion3
Messages postés
91035
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2019
2436
0
Merci
Bonjour ...

Merci pour le retour ...
Comme écrit plus, si le problème provient de l'imprimante en elle-même, je ne pense pas qu'une réinstallation de celle-ci fera en sorte de rétablir sa fonction scanner directement à partir du tableau de bord de celle-ci ....
A + plus pour le résultat
A mon avis la solution la plus simple est d'utiliser Windows 10 pour cela
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu
0
Merci
Merci Marion, mais tu avais raison, car quelque soit les manips (et elles ont été nombreuses) le scanner se refuse absolument de fonctionner à partir de l'imprimante. Nous devons donc admettre qu'elle a fait son temps !
Nous avons eu toutefois droit à des mises à jour INTERMINABLES (mais au moins, elles sont faites - grace à toi)
Je regretterai cette imprimante si on doit la changer, car vraiment celle-ci nous a rendu d'excellents services avec une qualité d'impression des meilleures (tant pour les photos que pour les documents)
Je vais donc suivre ton conseil et marquer RESOLU
Commenter la réponse de Lixette
Messages postés
91035
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2019
2436
0
Merci
Bonjour Lixette ...

Canon ne met plus à jour certains pilotes pour les imprimantes relativement anciennes sachant Windows 10 les reconnaît maintenant et sur certaines comme c'est le cas pour toi il faut passer par l'option scanner de Windows et ça fonctionne ...Obligé de faire avec mais du moment que cela fonctionne ...c'est ok
Je mets le sujet comme étant résolu
Bon WE
Slts

Cordialement
Bien vieillir c'est préférer le temps qui passe au temps qui reste!
0
Merci
C'est cela. Encore MERCI
Commenter la réponse de Lixette