Avis site Nikeshoeszone est-il fiable ?

Michou - Modifié le 12 sept. 2019 à 17:59
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 14 déc. 2020 à 09:24
Bonjour,

J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous avaient déjà commandé sur le site "nikeshoeszone". J'ai regardé sur 2 ou 3 sites et il disaient que c'était plutôt fiable mais rien de sur.

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

bazfile Messages postés 53655 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 467
Modifié le 12 sept. 2019 à 18:01
Bonjour,
À mon avis ce site hébergé à l'étranger n'est pas fiable, personnellement je ne laisserais pas mon numéro de CB sur ce site.
Certaines règles sont à respecter avant de commander sur un site:
1- Regarder si des avis existent sur le net.
2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes, voir CETTE PAGE.
Règle simple: PAS DE MENTIONS LÉGALES ON NE COMMANDE PAS.
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/
5- aller sur ce site entrer l'adresse de la page d’accueil du site où l'on souhaite commander afin de voir sa localisation et son ancienneté.
6- Quand on commande sur un site étranger les recours en cas de problème sont le plus souvent impossibles.
7- Les prix très bas sont signe de contrefaçon de très mauvaise qualité et aussi parfois d'arnaque (on ne reçoit jamais les articles).

2
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
12 sept. 2019 à 19:21
Bonjour
a partir du moment où le site contient la marque nike dans son nom de domaine, c'est forcément une contrefaçon, le seul site de nike est le site nike.com. tous les autres sont des faux !
2
Je suis pas vraiment d’accord ce n’est pas parce que ce n’est pas sur le site nike que c’est de la contrefaçon
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Izbeizb
14 déc. 2020 à 09:24
relis ce que je dis, je ne parle pas des sites qui vendent légalement des nike mais de ceux qui utilisent illégalement ce nom dans leur ndd !

seul nike.com a le droit d'utiliser le nom nike dans son nom de domaine donc si un nom de domaine autre que le site officiel contient le mot nike, c'est forcément de la contrefaçon
0