Rj45 doubleur, tripleur, switch...?

- - Dernière réponse : brupala
Messages postés
85742
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2019
- 12 sept. 2019 à 15:07
Bonjour,
Je suis enseignante et dans ma classe, j ai une prise ethernet près de mon bureau que j utilise quasiment en permanence pour mon tbi.
Or, j aimerais installer 2 pc supplémentaires pour que mes élèves puissent accéder à Internet en autonomie.
Le problème, c est que je n ai pas la place pour mettre ces 2 ordis près de la prise, le seul endroit possible est au fond de ma classe.
Donc voilà ma question : comment m y prendre ?
Vaut il mieux :
- que je mette un doubleur à la prise ethernet pour mon pc et pour une rallonge, puis rajouter un autre doubleur au bout de la rallonge pour les 2 ordis supplémentaires
OU
- que je mette un tripleur ou un switch sur la prise pour mon ordi et 2 rallonges ?
J aimerais que cela fonctionne évidemment, mais comme je suis vraiment limitée en budget, cela risque d être de ma poche... ???? donc si vous avez aussi de bons plans...

Un grand merci par avance !

Configuration: Android / Chrome 76.0.3809.132
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
85742
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2019
8041
1
Merci
Salut,
oublie le doubleur.
la seule solution, c'est le switch avec 3 câbles derrière.
Sous réserve que le réseau autorise plusieurs adresses mac sur la même prise, c'est une sécurité des base, parfois.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60146 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de brupala
0
Merci
Merci de ta réponse !
Une de mes collègues utilise déjà un doubleur sans problème, donc le réseau l autorise.
Si je comprends bien, ça voudrait dire un switch + 2 rallonges...
Un site sur lequel je pourrais trouver ça à moindres frais ?
brupala
Messages postés
85742
Statut
Modérateur
Dernière intervention