Rj45 doubleur, tripleur, switch...?

- - Dernière réponse : brupala
Messages postés
85742
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2019
- 12 sept. 2019 à 15:07
Bonjour,
Je suis enseignante et dans ma classe, j ai une prise ethernet près de mon bureau que j utilise quasiment en permanence pour mon tbi.
Or, j aimerais installer 2 pc supplémentaires pour que mes élèves puissent accéder à Internet en autonomie.
Le problème, c est que je n ai pas la place pour mettre ces 2 ordis près de la prise, le seul endroit possible est au fond de ma classe.
Donc voilà ma question : comment m y prendre ?
Vaut il mieux :
- que je mette un doubleur à la prise ethernet pour mon pc et pour une rallonge, puis rajouter un autre doubleur au bout de la rallonge pour les 2 ordis supplémentaires
OU
- que je mette un tripleur ou un switch sur la prise pour mon ordi et 2 rallonges ?
J aimerais que cela fonctionne évidemment, mais comme je suis vraiment limitée en budget, cela risque d être de ma poche... ???? donc si vous avez aussi de bons plans...

Un grand merci par avance !

Configuration: Android / Chrome 76.0.3809.132
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
85742
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2019
8041
1
Merci
Salut,
oublie le doubleur.
la seule solution, c'est le switch avec 3 câbles derrière.
Sous réserve que le réseau autorise plusieurs adresses mac sur la même prise, c'est une sécurité des base, parfois.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60146 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de brupala
0
Merci
Merci de ta réponse !
Une de mes collègues utilise déjà un doubleur sans problème, donc le réseau l autorise.
Si je comprends bien, ça voudrait dire un switch + 2 rallonges...
Un site sur lequel je pourrais trouver ça à moindres frais ?
brupala
Messages postés
85742
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2019
8041 -
A moindre frais : https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/d-link-switch-5-ports-gosw5e/f-1071522-gosw5e.html#mpos=5|cd
bon ,c'est pas du gigabit, mais je ne pense pas que le réseau de l'école soit gigabit.
Pour les câbles cat5e , je te laisse chercher, chez CD ou ailleurs, en fonction de la longueur, pense à celui entre la prise murale et le switch.
> brupala
Messages postés
85742
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2019
-
Parfait ! Merci de ton aide !
Mes monstres de 10 ans vont être ravis grâce à toi !
brupala
Messages postés
85742
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2019
8041 > brupala
Messages postés
85742
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2019
-
Les doubleurs, c'est par paires: un côté switch central et un côté distant, en fait ça permet 2 connexions dans le même câble, mais sur 2 ports de switch, donc même si le switch central n'autorise qu'une seule adresse par port, ça va fonctionner.
Commenter la réponse de Gwen