Impossible de redémarrer quoi que ce soit

Résolu/Fermé
Autdaruta - Modifié le 12 sept. 2019 à 11:35
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 sept. 2019 à 10:17
Bonjour,
Je me tourne vers vous car je n'ai trouvé aucune solution à mon problème (désolée si ma question a déjà été posée ailleurs mais votre forum est tellement grand que l'on s'y perd !)
Hier j'ai effectué une mise à jour de Windows 10 (je suis sur Acer Aspire 7741ZG) qui a duré pas mal de temps et depuis mon ordi ne redémarre plus...
Enfin si il redémarre et quand je mets mon mot de passe, je me trouve soit avec une petite fenêtre "paramètres personnels" qui ne répond pas, soit avec une page de redémarrage qui rame et tourne dans le vide.. J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec mais même problème, tout rame et je ne peux même pas accéder aux paramètres dans ce cas non plus... Là j'ai redémarré une nouvelle fois mais la page d'accueil "tourne" sans cesse... J'arrive à accéder à la page d' accueil du mot de passe 1 fois sur 2... Et en faisant ctrl+alt+sup je ne peux que redémarrer..
Pouvez vous m'aider svp ? ?

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
12 sept. 2019 à 11:38
Salut,


Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :


Une fois sur les menus de dépannage.
Vois si tu as l'option rétrograder, si oui, lance ceci.
1
Salut et merci pour ta réponse. Quand je redémarre avec la touche majuscule enfoncée et que je vais sur dépannage, j'ai 2 options :
Réinitialiser ce PC
Options avancées..
Je réinitialise ?
0
Dans options avancées j'ai
Outil de redémarrage
Desinstaller les mises à jour
Restauration du système
Paramètres (changer le comportement de Windows au démarrage)

Parce qu'avant de poster ma question j'étais déjà tombée sur le lien que tu m'as posté mais ça n'a rien changé
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Autdaruta
12 sept. 2019 à 17:25
Vois si une restauration du système est possible.
Sinon désinstaller la dernière mise à jour en invite de commandes, voir : https://www.malekal.com/desinstaller-mise-a-jour-windows-invite-de-commandes/
Mais ça peut être compliqué.
0
D'accord je vais essayer ça ! Merci :)
0
Alors du coup j'ai réinitialisé mon ordi et il refonctionne ! Merci pour ton aide :)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 611
12 sept. 2019 à 11:41
Bonjour,

"paramètres personnels"

Une petite fenêtre en haut a gauche et reste de l'écran noir ?
Si oui, il aurait fallu laisser tourner sans rien toucher 30 minutes ou plus pour voir si le bureau reviens.
Si tu peux l'avoir de nouveau, essai.

(perso hier maj et cette fenêtre a mis beaucoup plus de temps que d'habitude pour d'autre maj)
1
Salut et merci pour ta réponse, j'ai effectivement attendu que le bureau revienne ! Il est bien là mais est toujours en "chargement" depuis 13heures environ... Quand je tente un ctrl alt sup le gestionnaire des tâches ne s'affiche pas non plus...
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
Modifié le 12 sept. 2019 à 19:20
Message annulé.
0