PC Ralenti, au démarrage mais surtout à l'utilisation....

Messages postés
19
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
170110
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 septembre 2019
- 12 sept. 2019 à 15:56
Bonjour,

Je viens de mettre la main sur le PC de mon fiston qui se plaint d'un PC qui ralentit à l'ouverture et à l'usage.

J'ai déja eu l'occasion d'utiliser vos services notamment des fichiers log car je ne sais les lire

Je vous remercie par avance de votre aide

Antony








Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
170110
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 septembre 2019
17209
1
Merci
ok,

Si tout bien suivi, je ne pense pas pouvoir faire mieux.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60282 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
170110
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 septembre 2019
17209
0
Merci
Bonjour/Bonsoir,

Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.

1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)


2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



tony1901
Messages postés
19
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
-
Tout d'abord,
Merci pour ton aide Malekal_morte

J'ai réinitialisé chrome, navigateur qu'il utilise.

J'ai ensuite utiliser FRST, voici les 3 rapports :
FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190912_11e14n11s8h5
Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190912_h5l9q10f10o6
Additionnal : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190912_c8u10k7p6z5

Dans l'attente de te lire

Bonne nuit

Antony
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
170110
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 septembre 2019
17209
0
Merci
Désinstalle tout ça :
Avast Antivirus Gratuit - Windows Defender est plus léger et moins pénible
Avast Secure Browser
Avast Update Helper
Java
Spybot - Search & Destroy -- inefficace et inutile
WildTangent Games App
WinRAR




Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1551079025-3739168368-1343271171-1001\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\HELARY\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2017-12-19] (CACAOWEB Ltd -> )
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

enfin :


Réparer Google Chrome (premier paragraphe)

Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender
tony1901
Messages postés
19
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
-
Merci pour ton aide.

J'ai fait tout ce que tu m'as indiqué.

Voici le log FRST :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 08-09-2019
Exécuté par HELARY (12-09-2019 11:28:14) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\HELARY\Desktop
Profils chargés: HELARY (Profils disponibles: HELARY)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1551079025-3739168368-1343271171-1001\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\HELARY\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe [568624 2017-12-19] (CACAOWEB Ltd -> )
FF HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:


Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-1551079025-3739168368-1343271171-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\cacaoweb" => supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla => supprimé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1551079025-3739168368-1343271171-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1551079025-3739168368-1343271171-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 10510336 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 179178635 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1628 B
Windows/system/drivers => 3415175 B
Edge => 2282427 B
Chrome => 55954374 B
Firefox => 483398988 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 46057644 B
systemprofile32 => 72924603 B
LocalService => 25299684 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 6864 B
NetworkService => 0 B
HELARY => 28925675 B

RecycleBin => 20533806196 B
EmptyTemp: => 20 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 11:30:53

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
170110
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
18 septembre 2019
17209
0
Merci
Vois s'il y a des améliorations après tout cela.
tony1901
Messages postés
19
Date d'inscription
vendredi 13 avril 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2019
-
Merci Malekal_morte...

De grosses améliorations sont visibles notamment dans la fluidité de Chrome.

Par contre, il reste un peu lent au démarrage ...(2 à 3 minutes environ)

Merci pour ton aide

Antony
Commenter la réponse de Malekal_morte-