Disque dur externe ne s'affiche ni dans l'explorateur ni dans gestion du disque
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
11 sept. 2019 à 17:54
imaneoumaima Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 25 janv. 2020 à 20:00
imaneoumaima Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 25 janv. 2020 à 20:00
A voir également:
- Disque dur externe ne s'affiche ni dans l'explorateur ni dans gestion du disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
11 sept. 2019 à 18:42
11 sept. 2019 à 18:42
Bonjour,
J'ai trouvé la solution :
1. clic droit sur l'icône "imprimantes et périphériques" de la zone de notification ;
2. clic gauche sur "Périphériques et imprimantes" ;
3. clic droit sur "External USB 3.0" (où selon le cas d'un autre périphérique) ;
4. clic gauche sur "matériel" ;
5. double-clic sur le nom du lecteur posant problème
6. clic gauche sur "pilote"
7. clic sur "désinstaller l'appareil" : le disque dur apparait enfin , quelques instants après que Windows (ré)installe le disque dur en question. (Il faudra peut-être retiré au préalable le disque dur externe de l’ordinateur).
J'ai trouvé la solution :
1. clic droit sur l'icône "imprimantes et périphériques" de la zone de notification ;
2. clic gauche sur "Périphériques et imprimantes" ;
3. clic droit sur "External USB 3.0" (où selon le cas d'un autre périphérique) ;
4. clic gauche sur "matériel" ;
5. double-clic sur le nom du lecteur posant problème
6. clic gauche sur "pilote"
7. clic sur "désinstaller l'appareil" : le disque dur apparait enfin , quelques instants après que Windows (ré)installe le disque dur en question. (Il faudra peut-être retiré au préalable le disque dur externe de l’ordinateur).
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 890
11 sept. 2019 à 18:29
11 sept. 2019 à 18:29
Salut
teste le disc avec " crystaldiskinfo "
teste le disc avec " crystaldiskinfo "
seagate_surfer
Messages postés
1572
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2020
106
11 sept. 2019 à 18:43
11 sept. 2019 à 18:43
Bonjour pierrenapoleoni,
Avez-vous essayé avec un autre câble ou un autre port ?
Est-ce que les pilotes USB de votre ordinateur sont à jour ?
Bien cordialement,
Avez-vous essayé avec un autre câble ou un autre port ?
Est-ce que les pilotes USB de votre ordinateur sont à jour ?
Bien cordialement,
25 janv. 2020 à 20:00
ça n'a pas marché pour moi!! merci de me proposer autre solution