Disque dur externe ne s'affiche ni dans l'explorateur ni dans gestion du disque

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 sept. 2019 à 17:54
imaneoumaima Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 25 janv. 2020 à 20:00
Bonjour,
Mon lecteur de disque externe ne s'affiche ni dans "l’explorateur de fichiers" ni dans la "Gestion du Disque".
Aucune solution apportée sur www.commentcamarche.net concernant ce type de problématique ne m'a été secourable. Par exemple, je ne peux changer la lettre de mon lecteur, étant donné qu'il n'apparait pas dans la "Gestion du Disque"....
Windows 10 ne détecte aucune erreur. L’icône "imprimantes et périphériques" de la zone de notification (à coté de l’horloge) s'affiche correctement avec possibilité effective de retirer le périphérique en toute sécurité.
Windows 10 est à jour, mes pilotes sont à jour.
Au cas où quelqu'un aurait plus qu'une idée, c'est à dire une solution, j'en serais ravi.


Configuration: Windows / Firefox 69.0
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2019 à 18:42
Bonjour,
J'ai trouvé la solution :

1. clic droit sur l'icône "imprimantes et périphériques" de la zone de notification ;
2. clic gauche sur "Périphériques et imprimantes" ;
3. clic droit sur "External USB 3.0" (où selon le cas d'un autre périphérique) ;
4. clic gauche sur "matériel" ;
5. double-clic sur le nom du lecteur posant problème
6. clic gauche sur "pilote"
7. clic sur "désinstaller l'appareil" : le disque dur apparait enfin , quelques instants après que Windows (ré)installe le disque dur en question. (Il faudra peut-être retiré au préalable le disque dur externe de l’ordinateur).
2
imaneoumaima Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020
25 janv. 2020 à 20:00
Bonsoir,
ça n'a pas marché pour moi!! merci de me proposer autre solution
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
11 sept. 2019 à 18:29
Salut
teste le disc avec " crystaldiskinfo "
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
11 sept. 2019 à 18:43
Bonjour pierrenapoleoni,

Avez-vous essayé avec un autre câble ou un autre port ?

Est-ce que les pilotes USB de votre ordinateur sont à jour ?

Bien cordialement,
0