Disque dur externe ne s'affiche ni dans l'explorateur ni dans gestion du disque [Résolu]

- - Dernière réponse : seagate_surfer
Messages postés
1229
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
- 11 sept. 2019 à 18:43
Bonjour,
Mon lecteur de disque externe ne s'affiche ni dans "l’explorateur de fichiers" ni dans la "Gestion du Disque".
Aucune solution apportée sur www.commentcamarche.net concernant ce type de problématique ne m'a été secourable. Par exemple, je ne peux changer la lettre de mon lecteur, étant donné qu'il n'apparait pas dans la "Gestion du Disque"....
Windows 10 ne détecte aucune erreur. L’icône "imprimantes et périphériques" de la zone de notification (à coté de l’horloge) s'affiche correctement avec possibilité effective de retirer le périphérique en toute sécurité.
Windows 10 est à jour, mes pilotes sont à jour.
Au cas où quelqu'un aurait plus qu'une idée, c'est à dire une solution, j'en serais ravi.


Configuration: Windows / Firefox 69.0
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour,
J'ai trouvé la solution :

1. clic droit sur l'icône "imprimantes et périphériques" de la zone de notification ;
2. clic gauche sur "Périphériques et imprimantes" ;
3. clic droit sur "External USB 3.0" (où selon le cas d'un autre périphérique) ;
4. clic gauche sur "matériel" ;
5. double-clic sur le nom du lecteur posant problème
6. clic gauche sur "pilote"
7. clic sur "désinstaller l'appareil" : le disque dur apparait enfin , quelques instants après que Windows (ré)installe le disque dur en question. (Il faudra peut-être retiré au préalable le disque dur externe de l’ordinateur).

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 59751 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
1870
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2019
171
0
Merci
Salut
teste le disc avec " crystaldiskinfo "
Commenter la réponse de jfmimi
Messages postés
1229
Date d'inscription
mardi 17 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
33
0
Merci
Bonjour pierrenapoleoni,

Avez-vous essayé avec un autre câble ou un autre port ?

Est-ce que les pilotes USB de votre ordinateur sont à jour ?

Bien cordialement,
Commenter la réponse de seagate_surfer