Impossible de scanner sur l'imprimante

Fermé
peggys2 Messages postés 342 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - 11 sept. 2019 à 16:59
Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 sept. 2019 à 00:08
Bonjour,

il m'est impossible de "scanner" un document "directement"sur mon imprimante Canon TS5020, seulement à partir de l'écran de mon ordinateur.
on mentionne: traitement en cours, patientez un instant
il ne se passe rien, j'entends rien...

y-a-t-il quelque chose que je devrais "paramétrer" directement sur l'imprimante...

Merci
A voir également:

3 réponses

JCB40 Messages postés 2878 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 461
11 sept. 2019 à 17:21
Bonsoir
Télécharge ce logiciel facile
https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/23431-vuescan/
Cordialement
0
peggys2 Messages postés 342 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 22
11 sept. 2019 à 23:19
Bonjour,

Merci de l'information mais ça ne règle pas mon problème

Merci quand même
0
Pierr10 Messages postés 11520 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 871
12 sept. 2019 à 00:08
Bonjour,

Une solution, sans garantie que ça marche sur votre imprimante :

1) Faites un clic droit sur le bouton Démarrer puis choisissez Exécuter. Dans la petite fenêtre qui s'est ouverte tapez cnmnstt.exe. Validez par OK.
Si vous recevez un message indiquant que windows n'a pas trouvé le programme, il faut aller le chercher dans Programmes Files :
Ouvrez l'Explorateur de fichiers. Allez dans :
C:\Program Files (x86)\Canon\IJ Network Scanner Selector EX
Vous trouvez dans la liste CNMNSTT. Faites un double clic dessus


La fenêtre suivante s'ouvre :

Fermez-la en cliquant sur OK.

2) Vérifiez que vous pouvez scanner depuis l'imprimante.

3) Si ça marche, faites un clic droit sur la Barre des Tâches et cliquez ensuite sur Gestionnaire des tâches.
Allez dans l'onglet Démarrage. Vérifié que le statut de IJ Network Scanner Selector EX est Activé. Si ce n'est pas le cas faites un clic droit sur Désactivé pour le passer en Activé.

Fermez le Gestionnaire.

Si rien de tout ceci ne fonctionne, le plus rapide sera de réinstaller l'imprimante.
Commencez par la désinstaller en allant dans Paramètres > Périphériques > Imprimantes et Scanners.
Cliquez sur le nom de l'imprimante et choisissez Supprimer.
Faites la réinstallation avec le CD fourni.
0