PC ne s'allume plus suite à MAJ

- - Dernière réponse :  karlotta - 11 sept. 2019 à 10:59
Bonjour,


J'ai eu une mise à jour Windows et suite à cette MAJ mon pc a affiché un écran noir avec un petit cadre blanc dans lequel était écrit que les paramètres personnalisé ne répondent pas. Depuis j'ai éteint mon pc et celui ci ne s'allume plus du tout. Que faire? D'où peux venir le problème?

Merci de prendre le temps de m'aider,

Bonne journée


Configuration: Windows / Firefox 69.0
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
170089
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 septembre 2019
17200
0
Merci
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :


Une fois sur les menus de dépannage.


Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec avec prise en charge du réseau.

Désinstalle les antivirus additionnel type Avast!, Antivir, etc.
Créé un nouvel utilisateur administrateur, voir : Comment créer un nouvel utilisateur administrateur sur Windows
Vois si ça fait pareil dessus.
Bonjour,

Merci de votre réponse, malheureusement je ne saurai pas tenter votre méthode car mon pc ne s'allume plus du tout, j'ai beau essayer plus rien ne fonctionne, aucune lumière aucun ventillo en marche, rien, comme si il n'était même pas branché pourtant j'ai déjà vérifier de ce côté là
Malekal_morte-
Messages postés
170089
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 septembre 2019
17200 > karlotta -
Voir avec un magasin d'informatique.
Commenter la réponse de Malekal_morte-