Je viens d'acheter un ordinateur portable , quel antivirus choisir

Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2019
- - Dernière réponse : pakalou
Messages postés
1842
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2019
- 11 sept. 2019 à 19:15
Bonjour,
Je viens d'acheter bun ordinateur portable .
Quel antivirus choisir?
Qui soit à la fois efficace et facile d'utilisation.
Merci pour la réponse.
ambul37
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
8935
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2019
3539
3
Merci
Bonjour,

S'il est équipé de windows 10, windows defender suffit amplement et fait très bien le boulot.
Si vous voulez absolument un autre antivirus, je vous conseille kaspersky free => https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34106315-kaspersky-free-antivirus

Cdlt.

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 59751 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

pakalou
Messages postés
1842
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2019
213 -
j ai kaspersky free et en complément malwarebytes payant ils sont compatible , 39,99 euros pour un an https://www.commentcamarche.net/download/s/malwarebytes il est gratuit que 14 jours , mais la version payante est efficace
clic sur l image pour la voir en grand
Commenter la réponse de bendrop
Messages postés
1083
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2019
86
0
Merci
Bonjour,

Tout dépend de votre "niveau" en informatique, un utilisateur responsable (pas de téléchargements ou navigation "hasardeuse" ...) peut tout à fait rester avec l'antivirus Windows qui c'est grandement améliorer depuis Windows 10, si le PC est utilisé par des personne "à risque" (enfants, personne pas à l'aise avec l’informatique, ou simplement pas responsable...) il est conseillé d'avoir une suite plus complète (souvent payante). Mais qui proposera plus de chose, anti-phising, protection des payements, contrôle parental, protection de la webcam, etc ....

Si vous voulez vraiment une alternative, en gratuit je vous conseillerait Kaspersky Free ou Avira, et en payant (plus complet) Kaspersky, Bit Defender, F-Secure, Trend Micro ...

Le site AV-Comparative fait des bon tests sur le sujet: https://www.av-comparatives.org/comparison/

Cdlt.
Commenter la réponse de T3chN0g3n
Messages postés
98
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2019
0
Merci
Merci à tous les deux,
Je ne suis pas un champion en informatique et je suis un utilisateur prudent?
Je ferai le suivi de mes comptes (CCP, Impots, Secu, Mutuelle, etc.) sur le nouveau portable.
Et la navigation sur Internet sur l'ancien qui fonctionne très bien , malgré le fait que je n'ai pu installer Windows10.
Encore merci pour la rapidité de la réponse.
ambul37
Commenter la réponse de ambul37