Erreur lors de la migration vers windows10

Fermé
lila - 11 sept. 2019 à 00:24
 Francois - 14 sept. 2019 à 12:10
bonjour je souhaite faire la migration de mon PC Windows 7 vers Windows 10 gratuitement avant que Microsoft suspende le support de son ancien système d’exploitation.
j ai donc telecharge l’utilitaire de mise à jour mais vers la fin de l instalation j ai un message d erreur:
0x80070005-0x2000A
l instalation a echoue dans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l operateur PREPARE_FIRST_BOOT
Besoin de votre aide .Merci

2 réponses

Je commencerais par lancer la commande suivante pour savoir s'il y a des packages manquants dans ton windows 7:

DISM /Online /Cleanup-Image /Scanhealth

Ça va te générer un fichier c:\Windows\Logs\CBS\CheckSUR.log qui va lister probablement une série de problèmes (packages manquants).
Je te propose de poster ce fichier sur le forum et on regardera si on sait trouver les packages manquants pour que ton windows 7 soit clean avant d'upgrader vers windows 10.
1
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 168
Modifié le 11 sept. 2019 à 01:25
Salut,

Tu a peut être des logiciels ou surtout des drivers que tu a installés toi même, et qui causent ce problème.

Si tu ne sais lesquels, tu peux remettre ton PC Win7 à l'état d'usine, puis faire juste les mises à jour Windows, sans installer de drivers autrement, avant de tenter de migrer à Windows 10.

Mais tant qu'à te donner cette peine, tu pourrais acheter une clé de Windows 10 Pro sur eBay à quelques dollars, je l'ai fait avec un vendeur fiable qui vend depuis des années et qui en avait vendu des milliers, je n'ai pas eu de problème avec, livraison de clé instantanée dans ta boite à messages ainsi que sur ton adresse mail.

Tapes: Genuine Windows 10 Pro
0