Coupures internet... mais pas complètement

Fermé
cousinouf Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019 - 10 sept. 2019 à 23:44
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 sept. 2019 à 07:59
Bonjour/Bonsoir,

Je fais face a un problème assez particulier: lorsque je suis connecté à mon réseau Wi-Fi, parfois la connexion internet se coupe: je ne peux plus ouvrir une page internet, actualiser les messages Discord, envoyer des messages écrits, etc. cependant:
- si je suis en train de regarder un stream ou une vidéo, ça continuera de fonctionner normalement (par contre le chat du stream lui ne fonctionne plus, seul le flux vidéo continue normalement)
- si je suis en appel vocal, celui-ci ne sera pas coupé et continue normalement (Sur discord je ne peux plus voir les messages écrits ni en envoyer mais l'appel continue normalement par exemple)
- si je suis dans un jeu vidéo en ligne et/ou que je streame moi-même, la aussi la connexion continuera de fonctionner normalement pour ça pendant que je ne peux pas ouvrir la moindre page internet.

Je peux résoudre 90% du temps le problème avec l'outil "résolution des problèmes" de Windows, mais ça peut recommencer très rapidement et l'outil peut parfois mettre plusieurs minutes a corriger le problème donc ça reste très pénible.

Le diagnostic affiché par Windows peut varier, le plus courant est "Windows n'a pas pu déterminer automatiquement les paramètres proxy de ce réseau" mais je peux aussi avoir des "le serveur DNS ne répond pas" ou "la connexion a votre modem est interrompue" mais le problème se manifeste exactement de la même manière peut importe le message affiché. Ce qui est intéressant de souligner c'est que l'outil dit n'avoir que "détecté" le problème et non pas "résolu" pourtant le problème est bien temporairement résolu.

Je pensais que ça venait de ma carte réseau qui était une vielle Dlink de 2013 dont je ne sais plus le modèle, mais celle-ci ayant rendu l'âme j'ai désormais une clé Wi-Fi Netgear externe et le problème se reproduit avec celle-ci.

Quelques précisions:
-Mon téléphone n'est pas affecté par ce problème
-Je suis sous Windows 7 64 Bit
-Le pilote netgear est à jour
-j'ai déjà désactivé les paramètres proxy mais rien n'y fait ce message apparaît toujours
-redémarrer les divers éléments concernés peut marcher a court terme, mais le problème finira toujours par revenir
-je ne peux pas essayer d'être en Ethernet car je suis trop loin de la Box, le signal wi-fi descend jamais en dessous de 4 barres

J'ai eu beau chercher sur ce forum, j'ai l'impression d'avoir affaire a un cas assez particulier...
Merci d'avance et bonne journée!
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié le 10 sept. 2019 à 23:52
Salut,
essaie de configurer la box sur d'autres canaux.
tu peux évaluer le canal le moins brouillé avec des outils comme ça.

0
cousinouf Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019
10 sept. 2019 à 23:58
j'ai déja scan, le canal sur lequel je suis (11) est un peu chargé mais les autres canaux sont encore pires..
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > cousinouf Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2019
11 sept. 2019 à 07:59
Passer en 5ghz alors.
Ou un câble, ça peut faire jusqu'à 100m, ou des modems CPL, le plus sùr restant le câble surtout si tu as la fibre un jour
0