Modélisation 3D et Génération procédurale.

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019
-
Bonjour à tous, je suis Thule

J'ai un projet assez fou : créer par génération procédural des vaisseaux spatiaux ou d'autres véhicules.

J'ai appris la modélisation 3D :
A l'école :
- Solidworks - avancé;
- Catia - basique;

De moi même :
- Milkshape 3D - moddeur / mapeur sur Half Life 1 et Day Of Defeat;
- Sketchup - avancé.

Le truc c'est que l'ensemble de mes connaissance date du lycée et BTS, donc ya plus de 10 ans...

Et j'ai pas "pris" le tournant nouvelle génération avec l'Unreal, Blender, etc...

J'ai passé des centaines d'heures sur Sketchup, que j'adore, sur lequel j'ai un bon niveau. Mais J'ai essayé Blender, et même Unreal, et je suis perdu. Cette façon de dessiner par des plans 2D et avoir un vue 3D de prévisualisation, me dépasse ^^.

Je ne sais pas si quelqu'un arrive à comprendre. Mais pouvez vous me dire honnêtement, si je souhaite modéliser des véhicules en génération procédurale ce qui pourrai le plus se rapprocher de mon expérience de Sketchup ? ou Honnêtement dite le moi, je me sort les doigts et j'apprend sur Blender.

Autre questions. j'ai vue pas mal de vidéo sur la génération procédurale, la plupart utilise des formules / calculs en partant de zero (exemple : je veux un bâtiment, 4 étages, 2 portes, 5 côtés, un toit plat. Et pouf le logiciel le génère). Mais est il possible de créer des patterns en amont puis par génération de les assembler (Je prend en exemple un jeu : Eve Online, des vaisseaux "rond", des vaisseaux avec des branches, etc... )

Je vous remercie d'avance.
Afficher la suite