Unité centrale alumer mais pas d'écran, ni souris, ni clavier.

- - Dernière réponse :  Marveith - 10 sept. 2019 à 19:47
Bonjour, je viens aujourd'hui vers vous car je suis désespéré... Voilà mon problème j'ai commandé un PC celui-ci est arriver vendredi dernier j'étais super heureux je le branche je connecte l'écran, ma souris et mon clavier à celui-ci. J'arrive dans le menu de la carte mère je met ma clé USB avec le ISO Windows 10 téléchargé depuis leurs site et je lance l'installation, petit redémarrage, téléchargement des fichiers préparation des fichiers et boum le PC redémarre, ça refait la même chose préparation des fichiers redémarrage et plus rien il ne détecte plus l'écran, ni ma souris, ni mon clavier je ne peux plus rien faire avec, je viens donc vers vous pour trouver une solution.
Ma config:
Carte mère: MSI B450M PRO-VDH PLUS
Processeur: AMD Ryzen 5 3600 6x 3,60 GHz
Carte graphique: AMD Radeon RX 5700 8GB
Ram: 8go x2 G.skill Aegis
Alim: Be quiet 600W
Afficher la suite 

1 réponse

0
Merci
Bonjour,

il y a deux choses qui me vient à l'esprit dans ce que tu as écrit, la première est que tu as laissé le bios booter une seconde fois sur la clé usb après l'installation de Windows ce qui ta relancer la séquence d'installation.
La deuxième chose de pas normal c'est que le bios de ta carte mère n'est pas compatible nativement avec ton processeur.
Edit: tu n'aurais pas les voyants allumer EZ DEBUG LED sur ta carte mère ?
Tu viens d'utiliser deux termes que je ne comprends pas.
Oui je suis bien d'accord avec toi mais bon étant donné que le PC viens de l'étranger j'aurai aimé le sauver moi-même, mais vu ce que tu me dit je suis obligé de le renvoyer... Merci de ton aide.
> Marveith -
Oui, je comprend que tu veuille le réparer mais si tu commence à ouvrir le PC il se pourrait que la garantie ne soit plus valable, moi je te conseil de contacter le SAV.

Cependant je connais une méthode facile qui marche parfois et qui ne nécessite pas démonter quoi que se soit, il s'agit de la méthode qui consiste à retirer le courant statique de l'ordi qui pourrait être la cause l’empêchant de remarcher, il suffit de débrancher le pc du secteur et de appuyer sur le bouton de démarrage du pc pendant 10 à 30 seconde pour le décharger d’électricité statique.
Oui c'est également ma crainte et je ne compte pas ouvrir le PC dans tous les cas car je ne m'y connais pas assez mais j'avoue que quand tu m'a parler du BIOS non compatible et j'ai vu cette maj sur le site du constructeur j'ai eu un petit espoir mais sans réponse du SAV aucun moyen de savoir s'ils ont fait la maj ou non.
J'ai déjà tenté cette méthode et ça n'a rien donné.
> Marveith -
Ok, je ne peux rien faire de plus mais si jamais tu te vois dans l'obligation de réparer l’ordinateur tout seul, je te conseillerai de de créer un nouveau poste ici sur le forum CCM il y a d'autres personnes compétentes en plus de moi qui pourront t'aider étape par étape, sinon tu peux également passer chez un technicien en informatique avec ton PC pour faire un diagnostique.
Tu as déjà fait beaucoup ne t'en fais pas. Oui en espérant ne pas être obligé d'arriver à cet extrême merci beaucoup pour ton aide passe une bonne soirée.
Commenter la réponse de passionnedinformatique