Création de logo

Fermé
maelle13 - 10 sept. 2019 à 17:46
MariisaT Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019 - 27 sept. 2019 à 11:56
Bonjour,

Je souhaite créer un logo pour mon entreprise très basique, j'ai déjà ma typo mais je souhaite la faire en or.

J'ai trouvé les codes couleurs internet mais comment faire pour que le coté brillant ressorte ?

Des conseils de logiciels gratuits ?
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
10 sept. 2019 à 18:50
On peut simuler la couleur or avec du jaune et un peu de noir et de magenta... Mais ca ressort beaucoup mieux si vous mettez un fond noir en dessous..

Le cote brillant c'est a l'impression.. vous mettez un vernis brillant par dessus.
0
D'accord merci beaucoup !!!
0
MariisaT Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019 66
27 sept. 2019 à 11:56
Bonjour,

Mon conseil c'est que lorsque l'on a une entreprise on évite de faire soi même son logo (sauf quant on est graphiste) ou de le faire sur des sites gratuits et encore moins avec des logiciels gratuits de piètre qualité.

La création du logo (ou logotype) est l’étape la plus importante lorsque l’on créer son entreprise.
D'un part parce que le logo représente l'identité de votre entreprise, ces valeurs et que c'est à cela que l'on vous reconnaitra mais c'est aussi el première chose que vous voir vos futurs clients de votre entreprise. Sa qualité sera donc determinante pour l'acquision de client.

Autant dire qu'il vaut mieux ne pas le rater. En effets les gens jugent la qualité de votre entreprise et sa crédibilité à votre identité visuelle. Et si celle-ci est de de mauvaise qualité alors ils jugeront votre entreprise comme non fiable.
En bref votre logo n'est pas une simple image pour faire beau, c'est votre carte d'identité pro.

Ne pas faire appel à un pro c'est prendre le risque d'avoir un logo de mauvaise qualité, non adapté à votre activité et vos cibles, voir un logo générique qui ne se démarquera pas de la concurrence. Il y a des régles à respecter en matière de logo ainsi que des erreurs à ne pas faire qui peuvent être éviter en confiant le projet à un graphiste professionnel.

Et pour les logiciels seuls Illustrator ou Sketch sont adaptés à la conception de logo, Photoshop à la rigeure mais pas conseillé. Tous sont payants.
0