Litige Amazon Prime

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019
-
Bonjour

Depuis décembre 2018 amazon opère des prélèvements sur mon compte et à mon insu !

Les prélèvements sont fait sur mon compte depuis l’achat de jouets à ma petite fille (qui réside au canada) par le biais d'une interface d'amazon.ca qui permet de choisir dans une liste de jouets et de payer directement.

Les sommes sont peu importantes et prélevées mensuellement de façon à passer inaperçues.

Après avoir passé un temps pas possible à essayer de comprendre, au final la réponse nous est venue d'amazon.fr qui nous a expliqué qu'il s'agissait d'un abonnement "prime".

Or, nous ne l'avons jamais souscrit !

Le compte amazon.ca est au nom de mon épouse qui a fait un règlement de 52€06 au moyen de ma carte bancaire et qui correspond aux cadeaux acheté pour Noël 2018 à ma petite fille et rien d’autre (COMMANDE N° 701-1793991-2032232)

Le site amazon.ca ne permet pas de faire une réclamation !

Nous avons reussi à faire un chat avec leurs représentants, sur un call center, qui se moquent et insultent les clients tout en refusant de prendre en compte les informations données ( commande, adresse de livraison et de facturation...)

Aucun achat n’a été fait sur amazon.ca depuis le mois de décembre 2018 et les conditions de vente forcée de l’abonnement « prim » stipule que ce cernier est remboursé en cas de non utilisation.

Or, amazon ca. renvoie sur une page inactive qui explique que la page abonnement “prime” n’existe plus (situation qui perdure depuis plus de 15 jours, voire bien avant)

De fait, le site amazon.ca empêche volontairement d’annuler le l’abonnement « prime »

Par ailleurs, les responsables d'amazon.fr - bien que nous ayant demandé de leur fournir les relevés bancaires sur lequels les prélèvements apparaissent - nous ont laissé en plan (multinationale oui, mais pas multiresponsables...)

Nous avons supprimé la carte de paiement pour empêcher cette multinationale de continuer à nous voler impunément, mais ils refusent de nous répondre pour nous rembourser.

Auprès de qui dois-je porter plainte ? Faut-il saisir directement le Tribunal d'Instance ou se rapprocher d'une association qui lutte contre les abus d'amazon ?

Merci de votre retour !
Afficher la suite