Quel logiciel utiliser pour présenter une approche diagnostique ?

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2019
-
Bonjour,

Actuellement en train de rédiger une thèse de médecine, je cherche à présente mes résultats sous format informatique, mais mes connaissances étant bien faibles en la matière, je ne sais quoi utiliser.
Je cherche à créer un outil d'aide au diagnostic destiné aux médecins. Partant d'une situation clinique (par exemple un patient consulte pour une douleur abdominale), j'ai réalisé des recherches me permettant de dessiner sur le papier un arbre décisionnel, mais la problématique que j'étudie étant complexe cet arbre est immense et ne peut être présenté tel quel. J'aimerais donc pouvoir le présenter sous format informatique, avec à chaque étape une ou plusieurs "cases à cocher" précisant la situation du patient (dans l'exemple de la douleur abdominale par exemple, la première question pourrait être "la douleur est-elle aiguë ou chronique", on clique sur l'un ou l'autre et on avance petit à petit au fil des questions sur une voie diagnostique). Les sites d'antibioclic et de gestaclic par exemple illustrent bien ce que j'essaie de faire.
Quelqu'un saurait-il comment je peux réaliser un tel outil facilement (avec peu de connaissances informatiques et assez peu de temps à consacrer à cela) ?

Merci par avance pour vos réponses,

CL
Afficher la suite